Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 23:53

src

Serveur VPN [Avis]

Bonjour,

Il me semble qu'il y a déjà eu des sujets là dessus, mais même avec le moteur de recherche je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'en fais donc un nouveau. Je propose que vous donniez votre avis sur les serveurs VPN que vous avez testés.

[IdealVPN]
http://www.idealvpn.com/

Connexion PPTP. 4,90€ par mois, IP partagée. Authentification avec utilisateur+mot de passe. 1 port TCP, 1 port UDP, et un port TCP/UDP. Le débit est plutôt bon, j'avais 6Mbps en descendant. Par contre impossible d'utiliser Megaupload et compagnie, car IP partagée (NAT) donc si quelqu'un d'autre sur le même VPN l'utilise déjà, il faut attendre. En revanche le P2P passe plutôt bien (300-400ko/s en téléchargement).

Malheureusement le protocole PPTP, en plus d'être mal sécurisé (c'est le WEP des VPN...) passe plutôt mal sur Linux. Ainsi j'ai rapidement eu des déconnexions, des difficultés à me connecter et un débit merdique sur bittorrent. J'ai aussi vu que mon disque était plein... tenez-vous bien: à cause des logs. Eh oui, dans /var/log j'avais environ 6Go de log car ceux-ci étaient replis de messages d'erreurs à cause du protocole PPTP (environ 15-20 lignes ajoutées chaque seconde). Donc j'ai laissé tomber.

Conclusion: bon service mais PPTP à éviter.

[Psilo.fr]
http://www.psilo.fr/

Connexion OpenVPN, 4,50€ par mois. IP partagée visiblement, bien que j'ai réussi à utiliser megaupload (à mon grand étonnement). Limité à 200Go/mois. Authentification avec un système de certificats + clés privées, donc sans mot de passe. 19 ports TCP/UDP. Le débit était de 4Mbps en descendant et 700Kbps en montant quand j'ai testé (ça peut varier).

Quand on a créé son compte, on télécharge un ZIP qui contient le fichier de configuration pour OpenVPN, ainsi que les clés. Il suffit de décompresser le tout dans /etc/openvpn (Linux) ou dans /Program Files/OpenVPN (Windows) et de relancer OpenVPN. Moi perso j'ai préféré utiliser Network-manager, il faut indiquer les clés et le type de sécurité, finalement ça fonctionne.

Pour le moment je suis très satisfait, quand je surfe je ne vois pas de différence avec ou sans VPN (donc il est totalement transparent). Le torrent monte à 400 ko/s et comme je l'ai dit, Megaupload semble fonctionner (à confirmer). Par contre une chose étrange, lorsque je télécharge à 400 ko/s sur Deluge (client bittorrent) le moniteur système de Gnome m'indique que je transfère à 1000 ko/s, bizarre.

Conclusion: pour le moment cela semble être LE service VPN idéal.

Dernière modification par src (Le 25/06/2010, à 00:00)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2010, à 00:16

Link31

Re : Serveur VPN [Avis]

src a écrit :

Malheureusement le protocole PPTP [...] passe plutôt mal sur Linux.

Faux, ça fonctionne très bien. C'est plutôt ton serveur VPN qui est bogué.

À part ça, je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt de payer 5€ par mois pour une connexion VPN. Où est l'intérêt ? Ça ralentit forcément la connexion (latence + chiffrement). Le nombre de ports est (apparemment) limité. En plus, payer pour se retrouver derrière un NAT, il faut vraiment être stupide. On paierait plutôt un VPN pour sortir d'un NAT...

En plus, pourquoi utiliser un VPN pour du Bittorrent ? Autant utiliser directement sa connexion. À moins d'être dans un cybercafé ça devrait passer sans problème (quitte à rediriger quelques ports dans son routeur), et avec de très bonnes performances.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2010, à 11:58

src

Re : Serveur VPN [Avis]

Parce que ça permet de contourner les bridages mis en place par Orange sur pas mal de sites, et parce que c'est Hadopi-proof.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2010, à 16:16

Link31

Re : Serveur VPN [Avis]

src a écrit :

Parce que ça permet de contourner les bridages mis en place par Orange sur pas mal de sites

C'est plus facile (et moins cher) de changer tout simplement de FAI.

Et de quels bridages de sites parles-tu ? Sur une connexion Orange, j'ai toujours pu accéder à tous les sites sans exception.

src a écrit :

et parce que c'est Hadopi-proof.

Hadopi a pour but de sanctionner les téléchargements illégaux. En supposant que ça fonctionne correctement, il suffit de ne pas télécharger illégalement des fichiers pour ne pas être inquiété. Et si ça ne fonctionne pas correctement, il y aura de toute manière des risques d'être accusé à tort, qu'on utilise un VPN ou pas.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2010, à 16:31

kara

Re : Serveur VPN [Avis]

Moi je suis depuis plusieurs moi sur le service VPN de Jilune( ubunteros parfois ici ), c'est 4.90€/mois

5 serveurs très disponible et une localisation juridique......imprenable

Je suis chez lui car je n'ai plus confiance dans ma Box, étant un terminal, j'imagine qu'a terme sa sera aussi l'a premiére localisation pour les mouchards diplomé d'Etat ( mouchard Hadopi )

si sa te branche, envoies lui un Mail

Ce qui est important dans le VPN, c'est
1- de savoir ou sont les serveurs et la légisaltion des pays
2- De savoir ou est déclaré l'entreprise qui te loue le service ( en france le VPN sert a rien car l'hadopi tombera sur le proprio qui devra fournir les logs )

Dernière modification par karadine (Le 25/06/2010, à 16:36)

#6 Le 25/06/2010, à 17:02

Grünt

Re : Serveur VPN [Avis]

karadine a écrit :

Ce qui est important dans le VPN, c'est
1- de savoir ou sont les serveurs et la légisaltion des pays
2- De savoir ou est déclaré l'entreprise qui te loue le service ( en france le VPN sert a rien car l'hadopi tombera sur le proprio qui devra fournir les logs )

Un fournisseur de VPN français n'est pas un FAI. Il est concerné en cas de requête judiciaire (la méthode normale de la justice), mais pas par Hadopi.

En fait, il risque d'être concerné, mais parce qu'il est une entreprise française qui n'a pas "sécurisé sa connexion". je me demande comment ça va se passer avec les hébergeurs français (qui ne sont normalement que des intermédiaires techniques, et qui ne sont pas visés par Hadopi).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 25/06/2010, à 20:09

alex2423

Re : Serveur VPN [Avis]

Sinon, il faut télécharger à partir d'une connexion Wifi de ses voinsins qui a un fort signal. Dans les immeubles, il y en a plein, il y a l'ambarras du choix roll lol  (mais c'est en WPA )

Merci Grunt pour l'info. Je ne savais pas.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2010, à 00:18

bloublou

Re : Serveur VPN [Avis]

alex2423 a écrit :

Sinon, il faut télécharger à partir d'une connexion Wifi de ses voinsins qui a un fort signal.

Euh, ou sinon s'en foutre, parce qu'à part si tu télécharges Michel Sardou, Diam's, Taxi 4 ou Lorie, tu risques pas grand chose…

Hors ligne

#9 Le 31/08/2010, à 00:46

Кຼزດ

Re : Serveur VPN [Avis]

Personnellement je télécharge des fichiers tous les jours depuis ma connexion personnelle, et je n'ai aucun problème.





caca.png

Dernière modification par mathieuI (Le 31/08/2010, à 00:48)


dou

Hors ligne

#10 Le 31/08/2010, à 01:12

bloublou

Re : Serveur VPN [Avis]

mathieuI a écrit :

Personnellement je télécharge des fichiers tous les jours depuis ma connexion personnelle, et je n'ai aucun problème.





http://jeproteste.info/caca.png

Ben ouais, vu que tu télécharges pas Michel Sardou, c'est bon yikes

Hors ligne

#11 Le 31/08/2010, à 09:09

src

Re : Serveur VPN [Avis]

Vous êtes vraiment pas accueillants sur ce forum, dès qu'on parle de choses techniques ou utiles, y'en a toujours un qui vient râler parce que ça lui plait pas, ou chercher la petite bête dans mon raisonnement. C'est l'esprit Linux qui veut ça? Contestataire jusqu'au bout?

Pour info le VPN est aussi utile dans d'énormes domaines: possibilité d'utiliser plein de services bridés lorsqu'on se connecte en 3G, ne plus se soucier des parefeus sur le réseau (mon serveur "nomade" est joignable quelque soit l'endroit où je connecte, il suffit de contacter le vpn et le bon port) et bien sûr l'anonymat.

Et pour psilo.fr la qualité s'améliore, ils ont maintenant plusieurs serveurs au choix et en P2P je suis monté à 1 Mo/s  (vu ma connexion ADSL, c'est très bien). J'ai déjà eu des problèmes de connexion mais le support technique m'a répondu dans l'heure et finalement le problème venait de mon coté.

Dernière modification par src (Le 31/08/2010, à 09:10)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#12 Le 31/08/2010, à 09:24

Grünt

Re : Serveur VPN [Avis]

mathieuI a écrit :

Personnellement je télécharge des fichiers tous les jours depuis ma connexion personnelle, et je n'ai aucun problème.

Pareil.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 31/08/2010, à 18:31

Le Galéanthrope

Re : Serveur VPN [Avis]

Si on veut passer à travers un pare-feu ultra-restrictif ça marche vos trucs. Je veut dire on peut s'y connecter par le port 80 ou 443 ?

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 31/08/2010, à 18:32)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne