Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/05/2006, à 13:28

wam

Re : Windows windows windows....

...
viendez en Suède, au prix où est l'alcool, ça vous calme bien rapidement (surtout qu'il faut se pointer dans les magasins d'état, avec se carte d'identité pour en acheter...)

Hors ligne

#52 Le 22/05/2006, à 13:30

Efhache84

Re : Windows windows windows....

ShaLouZa a écrit :

Pourquoi pas une section Actu informatique ou Autres systèmes d'exploitation ? On y colle les threads sur Windows et les nouvelles concernant l'informatique dans son ensemble, comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent suivre l'actualité Windows, et ceux qui s'en battent l'œil qui retrouveront un café où l'on parlera enfin d'autre chose que d'informatique en général et de Windows en particulier.

Avec un titre comme « Actualités autour du logiciel propriétaire », ce serait bien pour garder l'homogénéité du forum.

Je vais donc transmettre une première info, bon d'autres sont peut-être déjà au courant, ça date déjà de 2 ou 3 semaines

Bientôt tous les PC auront la même horloge
Les exigences sévères des processeurs en matière de signaux d'horloge ont conduit à une multiplication dispendieuse des circuits d'horloge. La tendance va s'inverser grâce à un circuit d'horloge universellement compatible.


Lorsqu’un fabricant de cartes mères de PC concevait une carte avec un nouveau processeur ou un nouveau chipset, il était obligé de faire appel à un circuit d’horloge spécifique.En effet, même si une horloge n’est jamais qu’un générateur de signaux carrés, les contraintes imposées par les processeurs et les chipsets récents quant aux chronogrammes qui doivent leur être fournis sont telles que chaque plateforme dispose habituellement de son propre circuit d’horloge.

Afin de remédier à cela, Cypress Semiconductor présente le CY28551 comme le premier circuit d’horloge universel pour PC. Aux dires de son fabricant, il est capable de produire les chronogrammes attendus aussi bien par la famille Pentium 4 d’Intel que par les familles AMD K8 et suivantes. En outre, il est annoncé comme compatible avec les chipsets VIA, Intel et SIS qui équipent plus de 90 % des cartes mères actuelles.

Ce circuit a été développé en partenariat avec Asustek, leader mondial de la fabrication de cartes mères et de PC portables, choisi pour son expertise en la matière.

Il permet ainsi aux fabricants de cartes mères de réduire leurs stocks de composants mais aussi de réutiliser tout ou partie des dessins de circuits imprimés déjà réalisés. Le but est évidemment de diminuer les coûts mais aussi de réduire les risques au niveau du tracé des pistes d’horloge. En effet, l'acheminement des signaux d’horloge sur une carte mère est une opération délicate car, compte tenu des fréquences élevées, les temps de propagation, et donc la longueur des pistes, ont une influence non négligeable sur les chronogrammes. Une fois que l’on possède un bon tracé il est donc intéressant de pouvoir le conserver, ce que devrait permettre le CY 28551.

Une courte présentation du circuit est disponible ici

Issus de newsletter du magazine Elektor

Voilà une info général sur l'informatique big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#53 Le 23/05/2006, à 22:58

Ago

Re : Windows windows windows....

coffee a écrit :

1) Le troll Windows/Linux est super interessant, surtout quand Microsoft fait des annonces.

Ah?

coffee a écrit :

2) Le café ubuntu est fait pour que les gens parlent de ce qui les interessent, rien ne vous oblige à les lire.

Rien ne m'empêche de donner mon opinion, et en tant que membre, comme tous les autres. Et rien n'oblige les gens à me lire et encore moins m'écouter.

coffee a écrit :

3) Le forum ubuntu ne se résume pas qu'au café même si certains ont tendances à l'oublier.

Je poste aussi sur les autres parties, mais le forum "général" est en général ce qui fait que je m'accroche à un forum smile

coffee a écrit :

4) Il y a une section matériel et blabla sur http://www.jeuxvideo.com/forums.htm qui n'a rien à nous envier.

Le forum jeux-videos est honteux, c'est une porcherie. C'est pour ça que je le citais en exemple...


coffee a écrit :

5) Ton post dérive aussi sur un troll Windows/Linux...

Pas trop je trouve...

Et puis, la faute à qui?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#54 Le 23/05/2006, à 23:23

Riicooo

Re : Windows windows windows....

Ago a écrit :

Franchement, vous en avez pas marre? yikes

J'ai même plus envie de lire le forum là hmm

Je vais finir par aller squatter jeux-videos.fr, au moins je sais où je suis neutral

C'est beau de critiquer big_smile, quand on voit le style de ton navigateur d'images de ton site tongue (les icones en bas, je les ai déjà vues quelque part wink).
(ça peut-être été déjà dit)

Dernière modification par Riicooo (Le 23/05/2006, à 23:33)

Hors ligne

#55 Le 23/05/2006, à 23:37

timbolchevik

Re : Windows windows windows....

wam a écrit :

...
viendez en Suède, au prix où est l'alcool, ça vous calme bien rapidement (surtout qu'il faut se pointer dans les magasins d'état, avec se carte d'identité pour en acheter...)

pas besoin, je prend un verre et stop... j'ai un truc qui calme... le diabète lol c'est encore plus radicale que l'alcool hors de prix wink

edit: sorry, j'ai changé de sujet... retour au troll!!!!!!

Dernière modification par timbolchevik (Le 23/05/2006, à 23:39)

#56 Le 23/05/2006, à 23:49

Ago

Re : Windows windows windows....

Riicooo a écrit :

C'est beau de critiquer big_smile, quand on voit le style de ton navigateur d'images de ton site tongue (les icones en bas, je les ai déjà vues quelque part wink).
(ça peut-être été déjà dit)

Je sais oui, mais tu remarqueras que la plupart des icones ont été modifiées par mes soins, avec un dapper look wink

Et puis le script (très bon d'ailleurs) est libre smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#57 Le 24/05/2006, à 00:03

Riicooo

Re : Windows windows windows....

oui j'ai vu, mais aprés avoir posté...
Je connaissais le script (vu ailleurs), qui est en effet sympas à l'utilisation, mais je ne savais pas qu'il était libre !

Hors ligne