Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2010, à 08:56

Martist

[Résolu]différents mots de passe pour root et utilisateur ?

Bonjour,

Je viens de réinstaller ubuntu 10.04 sur un nouvel ordi et lors de l'installation, j'ai entré un mot de passe et la touche majuscule était enfoncée. J'ai fini par m'en rendre compte et j'ai voulu le changer dans Système>Administration>Utilisateurs et groupe. J'ai changé le mot de passe de mon compte utilisateur mais je ne comprend pas bien car de temps en temps il me demande le nouveau, et parfois c'est l'ancien qui marche. J'imagine que l'ancien est celui de root et le nouveau celui de mon compte utilisateur. Est-ce correct ? Peut-on changer le mot de passe de root et avoir le même pour mon utilisateur et root ?

Merci pour votre soutient,

Martin

Dernière modification par Martist (Le 25/06/2010, à 09:16)


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne

#2 Le 25/06/2010, à 08:58

iuchiban

Re : [Résolu]différents mots de passe pour root et utilisateur ?

salut,

sous Ubuntu, tu n'as pas d'utilisateur root.
Tu peux effectuer des actions en "pseudo" root avec sudo

A quel moment utilises tu chaque mot de passe ??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2010, à 09:06

Martist

Re : [Résolu]différents mots de passe pour root et utilisateur ?

par exemple quand je l'ordi se met en veille et qu'il me demande le mot de passe pour dévérouiller le trousseau de clés, là c'est "l'ancien" mot de passe qui marche...


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne

#4 Le 25/06/2010, à 09:15

Martist

Re : [Résolu]différents mots de passe pour root et utilisateur ?

Bon désolé j'avais pas fait de recherches avant de poser ma question, et la réponse se trouvait, effectivement, dans les forums...http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=202906
J'ai pas encore vérifié mais ça devrait être ça !

Bonne journée,


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne

#5 Le 25/06/2010, à 09:20

lucky6

Re : [Résolu]différents mots de passe pour root et utilisateur ?

Hello,

dans ton cas, je regarderais également du côté du trousseau de clé. Ce mdp ne change pas automatiquement lorsque tu change le mdp utilisateur.

Lis ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49368

Hors ligne