Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2005, à 00:38

e-diots

pavé tactile

Bonjour

Voilà donc ma splendide Ubuntu Warty 4.10 installée sur mon portable ACER 654LC !

Je la découvre peu à peu, et je rencontre déjà une difficuté : la vitesse de déplacement du pointeur.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière de paramétrer le pavé tactile ?

D'avance, merci.

#2 Le 01/05/2005, à 01:25

coffee

Re : pavé tactile

système --> preference--> souris: 3eme onglet, non?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2005, à 15:31

e-diots

Re : pavé tactile

Merci, coffee, de t'intéresser à mon sort.

J'ai compris : "Poste de travail -> Préférences de bureau -> Souris -> onglet Mouvements".

J'ai tout mis au minimum, et rien n'a changé : le pointeur est toujours aussi véloce.

Ce réglage concerne donc une "vraie" souris.

Le pointeur a un effet secondaire gênant, celui de "remonter" les pages visitées dans Mozilla.

Je poursuis donc mes recherches et mon "appropriation" d'ubuntu.

E-diot

#4 Le 01/05/2005, à 15:39

Stemp

Re : pavé tactile

Cherche plutôt vers le paquet xorg-driver-synaptics
La Homepage est là : http://w1.894.telia.com/~u89404340/touchpad/index.html


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 02/05/2005, à 12:45

e-diots

Re : pavé tactile

Merci STEMP

J'ai ainsi passé quelques heures ce dimanche 1er mai à comprendre la procédure d'installation du module, et à l'installer, avec quelques échecs (disons quelques effets notables non désirés).

Il semble maintenant que ce module soit correctement installé et chargé.

J'ai aussi compris que le pavé tactile est en fait assez élaboré, avec des zones de défilement dans ses parties basses et droites, ce qui explique les "remontées" dans l'historique de Mozilla lorsque je déplace le curseur devant une fenêtre éponyme.

Il faut que je me familiarise avec tout cela.

Je regrette que dans le menu "Poste de travail -> Préférences du bureau" il n'y ait pas de rubrique pour "Pavé tactile" comme il y a une pour "Souris" ; peut-être cela sera-t-il implémenté dans une prochaine version d'Ubuntu ?

Je vais pouvoir me tourner vers d'autres problèmes, tels que la résolution de noms, la lenteur de connexion Internet, la lecture de DVD...

A bientôt, donc.

E-diots