Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/10/2010, à 14:46

Sylvain75

Re : Quel portable acheter ?

++1 pour Dell, j'ai installé Ubuntu sur le Latidude D600 de ma soeurette et que du bonheur, Wifi fonctionne a merveille, carte graphique reconnus du premier coups même s'il ne trouve aucun pilote propriétaire, carte de son idem... que quelques petit soucie avec la mis en veille, mais c'est pas mal pareille pour tout les portables je crois...

Dernière modification par Sylvain75 (Le 01/10/2010, à 15:03)

Hors ligne

#52 Le 02/10/2010, à 11:26

ubuntu_user9

Re : Quel portable acheter ?

Sylvain75 a écrit :

++1 pour Dell, j'ai installé Ubuntu sur le Latidude D600 de ma soeurette et que du bonheur, Wifi fonctionne a merveille, carte graphique reconnus du premier coups même s'il ne trouve aucun pilote propriétaire, carte de son idem... que quelques petit soucie avec la mis en veille, mais c'est pas mal pareille pour tout les portables je crois...

+1 Dell Latitude aussi. smile
J'ai un Latitude D830, et c'est que du bonheur aussi, tout marche parfaitement (aucun soucis avec la mise en veille), et c'est vraiment de la super qualité comme machine.

Dernière modification par ubuntu_user9 (Le 02/10/2010, à 11:27)

Hors ligne

#53 Le 02/10/2010, à 11:52

renaud07

Re : Quel portable acheter ?

Salut,

+1 pour dell encore une fois. Moi j'ai un inspiron 1525 et un 570 en bureau toujours dans la gamme inspiron (voir ma signature) et les 2 sont sous lucid et ça marche impec tout reconnu du premier coup.

Par rapport à ton utilisation comme dit dans certains messages précédents, Je te recommande la gamme vostro et en plus il ont une dalle mate (pour les 3500 en tout cas), un bon point quand on travaille à l'extérieur.

PS: C'est d'ailleurs dans cette gamme que je vais regarder quand je changerais mon inspiron.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#54 Le 03/10/2010, à 20:54

Etoma

Re : Quel portable acheter ?

Bah, j'ajoute ma graine.
Lenovo fournit des ordinateurs portables sans OS, Lenovo n'est pas cher, Lenovo est compatible.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#55 Le 04/10/2010, à 21:06

Sleeper

Re : Quel portable acheter ?

MaryPopy a écrit :

+1 Net... Laisse tomber Mac. Je ne comprend pas les particulier qui l'emploient... Pour le pro graphiste ou Webmaster flash etc, je dit pas...

Je connais des particuliers qui on de bonne raisons d'utiliser un mac.

Il suffit d'être un photographe amateur, d'aimer Linux et de ne pas vouloir remettre les pieds sur Windows, d'avoir un reflex Canon et de vouloir utiliser les logiciels fourni avec l'appareil photo qui sont vraiment bien foutu. Si on fait des photos dans le format RAW il n'y a pas d'équivalent pour traiter et corriger les photos par la suite dans ce format. Si on possède une imprimante photo semi-professionnel le rendu des couleurs est nettement mieux avec le driver officiel qu'avec le driver sous Linux. Je parle en connaissance de cause, mon cousin est resté quelques années sous Linux, avait même acheté un driver pour son imprimante avec lequel les impression étaient déjà nettement mieux. Mais comme il dit, ce qu'il aime avant tout c'est faire des photos, maintenant qu'il a des enfants il n'a plus envie de passer sa vie à chipoter dans son PC, il veut pouvoir utiliser les logiciels Canon et avoir un bon résultat final.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#56 Le 04/10/2010, à 21:08

Sleeper

Re : Quel portable acheter ?

Etoma a écrit :

Bah, j'ajoute ma graine.
Lenovo fournit des ordinateurs portables sans OS, Lenovo n'est pas cher, Lenovo est compatible.

Si je devais acheter un portable tongue Lenovo Thinkpad roll


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#57 Le 05/10/2010, à 14:25

freechelmi

Re : Quel portable acheter ?

Etoma a écrit :

Bah, j'ajoute ma graine.
Lenovo fournit des ordinateurs portables sans OS, Lenovo n'est pas cher, Lenovo est compatible.

Peut être en Asie mais en Europe il est impossible de trouver des Lenovo sans OS chez les grossistes malheuresement

Hors ligne

#58 Le 05/10/2010, à 16:00

Etoma

Re : Quel portable acheter ?

Bah, pourtant je tape en ce moment même sur un Lenovo livré chez moi, sans OS, 'fin avec Freedos.

Et il a été acheté en Europe, en Allemagne. Et ils en avaient pour tous les gouts. Après, c'est vrai que je sais pas où le site se fournit, comme tu dis sans doute en Asie directement, mais à la vente au détail, il y était, d'ailleurs la même chose avec windows coutait 50 € plus cher!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#59 Le 05/10/2010, à 17:31

jeanlo123

Re : Quel portable acheter ?

"Net... Laisse tomber Mac. Je ne comprend pas les particulier qui l'emploient... Pour le pro graphiste ou Webmaster flash etc, je dit pas...
Je connais des particuliers qui on de bonne raisons d'utiliser un mac. "

J'écris ce poste de mon macbook pro 13 pouces, je suis contre leur politique commerciale. mais franchement. C'est le top, il est léger, je part une journée entière travailler avec sans le chargeur, le soir, je travaille encore sur batterie. Le clavier est vraiment bien conçu. Plein de petits détails pratique au quotidien. Beau , pratique, léger. Ton portefeuille sera plus léger aussi wink Avant, je comprenais vraiment pas les personnes qui achetaient un mac pour mettre ubuntu en dual boot dessus. Pourquoi payer plus cher ? Maintenant, à l'usage, oui.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 05/10/2010, à 17:34)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#60 Le 05/10/2010, à 18:01

freechelmi

Re : Quel portable acheter ?

Etoma a écrit :

Bah, pourtant je tape en ce moment même sur un Lenovo livré chez moi, sans OS, 'fin avec Freedos.
Et il a été acheté en Europe, en Allemagne. Et ils en avaient pour tous les gouts. Après, c'est vrai que je sais pas où le site se fournit, comme tu dis sans doute en Asie directement, mais à la vente au détail, il y était, d'ailleurs la même chose avec windows coutait 50 € plus cher!

beh je veux bien un petit lien :-)

Hors ligne

#61 Le 05/10/2010, à 18:27

Etoma

Re : Quel portable acheter ?

@ freechelmi : http://www.notebooksbilliger.de/advanced_search_result.php?category=notebooks&os=356&adv_result=1&sort=popularity&order=desc

Voilà la page, sans Windows, heu par contre c'est en allemand. "Betriebsystem" c'est système d'exploitation, "ohne" ca veut dire "sans".


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#62 Le 22/10/2010, à 14:17

Darkone

Re : Quel portable acheter ?

Etoma a écrit :

@ freechelmi : http://www.notebooksbilliger.de/advance … order=desc

Voilà la page, sans Windows, heu par contre c'est en allemand. "Betriebsystem" c'est système d'exploitation, "ohne" ca veut dire "sans".

Je ne parle l'allemand! -_-! Mais j'ai cherché sur ce site: http://www.twenga.fr/dir-Informatique,P … ble-075649 et ça l'air bien, le seul problème ce que je ne sais toujours pas quel marque je vais choisir  tongue

Hors ligne

#63 Le 22/10/2010, à 22:10

MaryPopy

Re : Quel portable acheter ?

[p]Les HP sont sans cesse en réparation et de toute façon peu importe le prix que tu met, les portables ont leur premiers ennuis après 2 ans et sa coûte cher. Exemple, une carte graphique qui lâche, envoi en usine durent 3 semaines et plus de 150€ de facture. Un fixe, t'en aurais pour 50€ si tu remet la carte toi même l'opération durerait 10 min. C'est très facile ![/p]

[p]Souvent les HDD lâche plus vite que sur un fixe et tu perd absolument tout. Il y a les SDD qui sont bien car sa ne chauffe pas et le disque ne risque pas d'être abimé. Mais c'est plus de 5€ le Go lol.[/p]

[p]Les portables chauffent et s'éteignent et là... catastrophe... tu perd a chaque fois une poignée de données et ton système devient instable. Pour y remédié, un coup de compresseur dans les grilles qui entoure pour faire sortir la poussière par les hélices... jamais le contraire et surtout ne pas aspirer avec un aspirateur. Ainsi tu augmentera la vie de ton portable. Si tu n as pas de compresseur, ton garagiste en a un. C'est unn pistolet à air puissant.[/p]

[p]Pour répondre a ta question, prend toi un fix et si tu as besoin d'embarquer tes données, prend toi un netbook pas cher.[/p]

Dernière modification par MaryPopy (Le 22/10/2010, à 22:31)

Hors ligne

#64 Le 11/11/2010, à 19:30

c@zox

Re : Quel portable acheter ?

Bonjour je suis vos postes depuis 2 ou 3 jours et je me permets de vous proposer ce lien pour me conseiller sur un dell au pris assez sympa car si je pouvais rester à moins de 500€ ce serait bien.
J'ai l'intention à me lancer sur le libre Ubuntu à 56 ans et en ayant peu de connaissance informatique. J'envisage peut être de me tourner vers des petits magasins d'informatique pour avoir de la maintenance et des échanges sympa (je rêve peut être) j'habite sur Arcachon, je dois bien trouver ça ?
j'espère poster comme il faut car pas très habitué des forum
Merci
A bientôt
c@zox

http://www.cdiscount.com/informatique/o … 92215.html

Hors ligne

#65 Le 11/11/2010, à 20:31

sioc

Re : Quel portable acheter ?

Salut,

J'ai un Asrock G22 que j'ai acheté sans système d'exploitation (rare). Rustique, solide, épais, un peu lourd, trappes de visite avec toutes les pièces essentielles accessibles (important pour un portable). Compatible Linux totalement. Aucun problème d'install ni de reconnaissance du matériel. Batteries et autonomie faiblardes pour dire du mal après ce concert de louanges... C'est le seul défaut que je lui ai trouvé. Après six moi d'utilisation, j'ai pris confiance. Il fait tout, sans exploit, mais honnêtement.  Bon, c'est un 11pouces ... Il existe un modèle 15 pouces qui va bien.


http://ekimia.fr/shop/product.php?id_product=11

Bonne chance dans votre quête.

Dernière modification par sioc (Le 11/11/2010, à 20:32)

Hors ligne

#66 Le 16/11/2010, à 09:47

freechelmi

Re : Quel portable acheter ?

Etoma a écrit :

@ freechelmi : http://www.notebooksbilliger.de/advance … order=desc

Voilà la page, sans Windows, heu par contre c'est en allemand. "Betriebsystem" c'est système d'exploitation, "ohne" ca veut dire "sans".


Salut ! Bonne nouvelle les Lenovos sous Freedos commence a être dispo en France chez les grossistes, donc on va pouvoir les vendre avec/sans Ubuntu notamment dans les jours qui viennent.  Et a des tarifs assez concurentiels par rapport aux Auchan & co

Est ce que tu pourrais nous completer le rapport de test actuel qui reste incomplet ?

https://wiki.ubuntu.com/Testing/Laptop/ … 550%202958

Hors ligne

#67 Le 02/12/2010, à 14:45

freechelmi

Re : Quel portable acheter ?

Salut , juste pour dire que les Lenovo sans OS sont dispo à la vente pour environ un mois.

plus d'infos dans le forum "revendeurs libres" http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=431743

Hors ligne