Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2010, à 18:38

fabeer

Pourquoi ça me pique les yeux?...

Salut a tous,

Je suis passé plusieurs fois au monde du libre,mais a chaque fois j'ai été obligé de revenir sous windows...a mon grand regret d'ailleurs..

La raison est que dans les navigateurs que j'ai pu tester (firefox,chromium) ,les polices sont differentes de celle que j'ai sur windows,et ce, même en ayant installé les polices Windows mstt corefonts....Alors l'écran est pour moi difficilement lisible , ça me pique les yeux,c'est inconfortable..et au bout d'un moment je craque et je retourne sous Windows..Suis je le seul dans ce cas la?

existe il une solution miracle? j'aimerais tant passer définitivement a Ubuntu,si vous avez des solutions, ça m'intéresse..

merci par avance

Hors ligne

#2 Le 25/06/2010, à 18:45

wido

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

Bonjour,
regarde déjà si le taux de rafraichissement de l'écran est correcte.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2010, à 18:56

fabeer

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

oui,il est au max,quand je dis que ça me pique les yeux,c'est que la police est inconfortable a lire...

Hors ligne

#4 Le 26/06/2010, à 04:41

tipiaf

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

ben change la police dans les préférences de Firefox et utilise celle que tu préfères... hmm


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2010, à 12:49

picsou 70

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

Bonjour,
as-tu essayé d'affiner les réglages du rendu des polices :
système/préférences/apparence/polices/rendu et éventuellement/détails
Possible aussi de jouer dans "détails" sur la résolution.
Avec tous ces réglages, il me semble difficile de ne pas avoir un rendu qui te convienne.

Hors ligne

#6 Le 26/06/2010, à 12:54

pipocas

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

Peux tu décrire un peu plus ce que tu vois qui ne va pas?

Hors ligne

#7 Le 26/06/2010, à 14:08

papillon41

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

Bonjour fabeer,

Pour un rendu comme sous "windows" :

1/ Installer les polices "windows"

2/ Comme le dit picsou 70, faire : Système/Préférences/Apparence/Police/Détails
Lissage : aucuns
Optimisation : moyenne

Tu peux essayer d'autres réglages notamment si tu utilises un écran à tube cathodique.

3/  Système/Préférences/Apparence/Police
Mettre "arial" (taille 10) comme polices ("arial gras" pour "police du titre des fenêtres" et "courrier new normal" pour "Police à chasse fixe").

Dernière modification par papillon41 (Le 26/06/2010, à 14:09)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#8 Le 18/08/2010, à 09:58

fabeer

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

Re......alors pour illustrer mon problème...

Comme ceci,c'est fortement désagréable :before%20font.png

Apparemment,en installant manuellement la police Segoe UI, on arrive a ça qui est nettement plus agréable: after%20font.png

Je pense que je vais retester Ubuntu,car j'ai vraiment envie de réussir a m'en servir...

Hors ligne

#9 Le 19/08/2010, à 04:29

Gemnoc

Re : Pourquoi ça me pique les yeux?...

C'est bizarre, parce que sous Ubuntu 10.04 et Firefox 3.6, avec la police « Sans » par défaut du système, j'obtiens ça :

mini_657997google.png (cliquer pour agrandir)

Dans ta première capture, il n'y a aucun lissage de caractère. Contrairement à ce que dit papillon41, tu devrais activer le lissage dans les Préférences. Pour un écran ACL, choisis « Lissage souspixel (LCD) ». Tu peux cliquer sur le bouton Détails pour affiner l'optimisation de aucune à Totale. Mon système est réglé sur Légère.

C'est drôle, parce que sous Windows XP, Firefox ne supporte pas le lissage de caractères (et je ne veux rien savoir de Internet Explorer). Ça me rend fou, et quand je reviens sous Ubuntu je pousse un soupir de soulagement. wink

Au passage, si tu tiens à Arial mais que tu n'obtiens pas de bons résultats sous Ubuntu, il y a une police Linux installée par défaut qui est presque identique : Nimbus Sans L. Il y a aussi la police Liberation Sans (doit être installée) qui a la même casse, mais personnellement je la trouve laide.

mini_930106arial_nimbus_liberation.png (cliquer pour agrandir)

Hors ligne