Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2010, à 02:50

jpiebrig

RESOLU - Re-démarrage

Bonjour,

Suite à quelques problèmes (...!) j'ai désinstallé Lucid et je l'ai ré-installé. Alors qu'auparavant lorsque je cliquais sur "Redémarrer", mon portable (ASUS F3JP) s'arrêtait et redémarrait normalement sans intervention, maintenant lorsque je clique sur "Redémarrer", mon portable s'arrête, commence un redémarrage et lorsque le logo du constructeur apparaît, il se bloque à ce moment là.
Je dois l'arrêter alors manuellement avec le bouton d'arrêt et le remettre en marche. Tout fonctionne normalement autrement.
Il ne bloque jamais sur un démarrage normal, uniquement sur "Redémarrer".

Je n'ai rien trouvé de semblable sur les forums.

Une idée ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

Dernière modification par jpiebrig (Le 27/06/2010, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2010, à 07:11

malbo

Re : RESOLU - Re-démarrage

jpiebrig,
Pour faire un test, le PC étant démarré sur Lucid, débranche tout ce qui est connecté en USB à ton PC et vérifie si le problème se pose encore ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2010, à 16:03

jpiebrig

Re : RESOLU - Re-démarrage

Malbo,

Merci mille fois de ta réponse. Non seulement tu as mis dans le mille, mais en plus cela m'a permis d'améliorer un problème de connexion internet.

J'avais 3 huh USB branchés, dont toutes les prises étaient utilisées, soit par des périphériques alimentés et reconnus au démarrage, soit par des périphériques éteints et non reconnus.
Celui qui est en cause avait une antenne wifi, une caméra, une clé 3G et un capteur de souris, tous reconnus au démarrage. Sans doute un peu trop pour la prise USB du PC et lorsque je l'ai débranché cela redémarre à chaque fois.
J'ai laissé seulement l'antenne wifi et la clé 3G et cela redémarre, mais en plus cela a amélioré considérablement mon débit internet.
J'avais une ouverture des pages chaotique, voir qui ne se chargeaient pas, et maintenant, certes ce n'est pas le Pérou, mais c'est beaucoup plus régulier.

Excuse-moi pour la réponse tardive, encore une fois, ce n'est pas le Pérou ici, mais c'est le même continent et nous avons un "petit" décalage temporel...

Merci encore

Jean-Pierre

Hors ligne