Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2010, à 11:21

sxmon

je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

Boujour à tous ! (ça faisait longtemps)
Voilà que je me met à faire un petit montage vidéo avec pitivi. Tout marche bien. J'effectue le rendu avec les paramètres par défaut de pitivi (l'audio fonctionnant bien, je ne cite que les réglages vidéos) : 576p, 25img/sec, theoraenc. Je peux lire ma vidéo rendu très bien. Je veux la partager avec mes amis donc je la met sur un site de partage de vidéo (youtube) mais celle-ci se transforme en un tas de pixels informes. Je décide que c'est la faute de youtube qui n'a pas su convertir ma vidéo. Je la converti moi-même avec ffmpeg dans différents formats (AVI, FLV,...) et toujours ce tas de pixels informes. J'ai essayé de faire d'autres films avec pitivi et même résultat. Comment convertir le rendu de pitivi effectué avec theoraenc ??
Ce n'est pas urgent mais ça serait intéressant de savoir si je ne suis pas le seul.
Merci d'avance,
Simon
PS : testé sur pitivi stable ET version de développement : même problème, testé sur deux ordinateurs différents.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2010, à 21:45

kvb

Re : je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

j'ai toujours eu un tas de problème avec pitivi et le ogg
j'ai pas trop cherché
aujourd'hui j'utilise oggconverter (dispo dans synaptic)
logiciel hyper simple et qui me fournit un ogg (ou un .ogv) propre (meilleur qualité qu'avec pitivi)
et avec pitivi je garde les memes codecs que mes fichiers videos sources

en plus le fichier optenu par oggconvert peut-etre utilisé directement sur un serveur et firefox peut le lire sans lecteur spécial (c'est le fameux html5 de firefox)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 12:10

sxmon

Re : je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

Ça a l'air de bien marcher !
Merci beaucoup à toi tongue

Hors ligne

#4 Le 28/06/2010, à 12:44

sxmon

Re : je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

-____- même résultat finalement : oggconvert m'a simplement converti mon theora en theora.
Je viens par contre de remarquer quelque chose ! Et je crois que le problème vient de là !
Le rendu que j'effectuais se faisait en 60 img/s même si j'avais demandé à pitivi de le faire en 25. En effet les séquences que j'ai récupéré viennent d'une petite caméra 180 degrés et 60 images par secondes. Je m'empresse de faire un petit film normal avec des vidéos en nombre d'image par seconde régulier et je viens dire le résultat.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2010, à 12:51

sxmon

Re : je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

c'est pas lié on dirait par ce que ça ne marche toujours pas !

Hors ligne

#6 Le 28/06/2010, à 12:52

sxmon

Re : je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

c'est pas lié on dirait par ce que ça ne marche toujours pas !

Hors ligne

#7 Le 26/09/2010, à 12:03

sxmon

Re : je n'arrive pas à convetir le rendu de pitivi avec theoraenc

cool je viens de trouver wink
il fallait aller dans "conteneur" et choisir dans la liste qui donne accès à des dizaines d'autres formats !!

Hors ligne