Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2010, à 11:49

metalchemist

Problème de bordures de fenêtres sous Lucid

Bonjour,

J'ai récemment installé Lucid à partir du gestionnaire de mise à jour de Karmic et j'ai rencontré un problème plutôt bizarre : lorsque je démarre ma session un écran noir apparaît, au bout d'un certain temps après avoir tapé mon mot de passe, me marquant ceci :

(process:316): GLib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0)

Ce message reste 5 secondes et l'écran noir se transforme en écran de login, comme si je venais de boot mon pc.
Je rentre donc le mot de passe pour ouvrir ma session et le message se réaffiche.
Je réitère donc le procédé plusieurs fois et ça finit par afficher ma session, mais les bordures des fenêtres des documents, pages internet, fenêtres d'informations, etc. ont disparues.
De plus à chaque fois que je veux ouvrir mon gestionnaire de fenêtre l'écran noir réapparaît et rebelote, j'atterris de nouveaux à l'écran de login.
Et parfois c'est dès l'ouverture de n'importe quelle fenêtre que le message apparaît...

Je ne sais pas trop quoi faire et n'ai trouvé aucun problème de ce genre dans les forums.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

P.S. : Il m'est arrivé de constater que le nombre dans la parenthèse à côté de "process:" change, j'ai parfois vu 330, 333, 308 au lieu de 316.

Dernière modification par metalchemist (Le 28/06/2010, à 08:35)


La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 19:06

metalchemist

Re : Problème de bordures de fenêtres sous Lucid

C'est bon, problème résolu, j'ai remarqué que GLib était lié à compiz, donc j'ai supprimé compiz complètement, l'ai réinstallé et ça marche !
Le seul problème c'est que je ne trouve pas le gestionnaire de compiz pour faire des réglages..


La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 07:40

sebman

Re : Problème de bordures de fenêtres sous Lucid

Salut sur mon VAIO j'ai une carte graphique NVidia 5600

Change le driver propriétaire Nvidia-glx-new par le nvidia-glx neutral

J'ai même bloquer la version dans le synaptic:)

point de soucis, for the moment tongue


http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

Hors ligne

#4 Le 29/08/2010, à 13:41

metalchemist

Re : Problème de bordures de fenêtres sous Lucid

Ok, merci pour l'info smile


La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles.

Hors ligne