Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2010, à 22:49

pierrecastor

Re : Comment câbler une habitation ?

Salut

[demi HS]

Genre, si tu te fait construire une maison, t'est obliger de tirer du RJ45 dans toute les pièces ? C'est quoi c'te blague ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/06/2010, à 22:56)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 29/06/2010, à 05:25

sheep

Re : Comment câbler une habitation ?

RJ45 dans toute les pièces ? C'est quoi c'te blague ?

c'est pas une blague, c'est bien la norme actuelle en France.

Brico Dépôt aurait encore sévit ?

Oui sur certains matériels, notamment sur la gaine, les fils et câbles courants.
La dernière commande que l'on a fait il y a juste 2 semaines comprenait 5 km de gaine préfilée 1.5, 5km de préfilée 2.5, 15 km de gaine vide diamètre 20 et 5 km de vide diamètre 25. Donc pas une petite quantité, surtout que l'on prend la même chose tout les 2-3 mois, nous avons donc négocié les prix chez nos fournisseurs et chez brico-dépôt. Chez ces derniers le prix TTC de la gaine correspond au prix HT que pouvait nous faire le meilleur fournisseur. (et en plus c'est dispo plus rapidement).


Save water, Drink beer

Hors ligne

#28 Le 29/06/2010, à 23:22

phlaurran

Re : Comment câbler une habitation ?

C'est pas dans toutes les pièces, mais il y a entre autres il me semble à coté du frigo (sérieux).
Mais il ya des exceptions, il y a quelques mois, j'ai bossé dans des pavillons neufs de l'opac, aucune rj45.

Cat6, c'est pas public ça, non? Cat5 max chez hypermachin.

Pour les bricolos en œuvre, avec le plaquo, au pire si il y a un oubli, y'a que le plafond à démonter (servez vous d'un tube en pvc pour guider le cable ça aide), pour les murs faut se servir d'une petit chaîne avec la gravité elle descend pile poil où on veut. Je parlais de maisons récentes biensur, avec des murs à l'ancienne, vive les tranchées...


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne