Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 03:34

nathéo

Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Salut, je lance donc ce topic pour savoir quelle a été votre firme préféré jusqu'en 2000. Personnellement même si je dois dire que j'ai trouvé bien la super nintendo et la nintendo 64 ainsi que pas mal des jeux qui en sont sorti, le seul fait que Sonic premier du nom soit le premier jeu video auquel j'ai jamais joué alors que j'avais trois ans, et qui m'a aussi le plus marqué, me permet déjà de dire que je préfère Sega, et puis les jeux m'ayant le plus marqué sont toujours sortie sur ses consoles, du genre Stree of rage, Shinobi, Aladin, X-men2, les Sonics, Virtua tennis, et j'en passe... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 10:14

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Nintendo, rien ne pourra jamais égaler Mario, Zelda et Donkey Kong Country smile

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 28/06/2010, à 10:15)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 10:29

kara

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

nathéo, tu change de fringues et tu enfiles ton costume de canard

je vais te monter ce que c'est qu'une vrai partie de Duck Hunt lol

#4 Le 28/06/2010, à 11:17

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

J'ai jamais entendu parler de jeu là, il est sorti sur quelle console? Sinon vous devriez essayez vectorman 1 & 2, c'est à couper le souffle... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 28/06/2010, à 11:22

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Sur NES, avec Mario Bros.
Il y avait un flingue pour tirer sur les canards.

Et je suis pas fan de vectorman.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 28/06/2010, à 11:24)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2010, à 11:43

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

J'ai jamais entendu parler de flingues dans mario bros, il fzaudrait sue je me le refasse un de ces quatres, enfin avec le trois aussi... big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 28/06/2010, à 11:48

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Duck Hunt était sur la même cartouche que Mario Bros, mais ça n'est pas le même jeu.

http://bluelinepro.com/storecomics2/images/VGD00002.jpg

Hors ligne

#8 Le 28/06/2010, à 14:20

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Je comprends mieux pourquoi j'en avais pas entendu parler, j'étais même pas né à l'époque... rolleyes:


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 28/06/2010, à 14:37

alex2423

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

nathéo a écrit :

Salut, je lance donc ce topic pour savoir quelle a été votre firme préféré jusqu'en 2000. Personnellement même si je dois dire que j'ai trouvé bien la super nintendo et la nintendo 64 ainsi que pas mal des jeux qui en sont sorti, le seul fait que Sonic premier du nom soit le premier jeu video auquel j'ai jamais joué alors que j'avais trois ans

C'est justement la NES et la Super NES qui a eu le vent en poupe et qui a le succès qui le méritait. Nintendo 64 a eu justement pas mal de critiques.

Ma préférée est de loin la NES, celle que tu n'as pas testé roll qui était pour moi tout simplement une tuerie avec :
- Mario 1 comme un des premiers grand jeux de plate forme
- Mario 3 pour sa longévité
- Zelda 1 pour son coté aventure, sa longévité, comprendre les messages des habitants dans les grottes pour avances dans le jeux (trouver les armes, trouver les entrées des différents niveaux). Cerises sur le gâteaux, une fois la princesse délivrée, il y a une seconde enquête. Il fallait de nouveau la ré délivrer. Bien sur, l'emplacement des niveaux à complètement changé. On plus aucune arme. Bref rebelote pour une très longue nouvelle partie. (Zelda 3 était sympa sur Super Nes mais pas au niveau niveau)


Bref, comme tu pourrais le deviner.

Je vote pour la NES, donc pour Nintendo

Hors ligne

#10 Le 28/06/2010, à 14:53

Heliox

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Je vote Nintendo aussi !

La NES, ma première console, je me souviens encore des Mega-man, la série Mario, les aventures d'oncle Picsou, Top Gun, Dr Mario ou encore Robot Warrior... Oh de ces souvenirs.

Ils ont sorti aussi la Game Boy, avec les débuts de la série Pokémon (version Bleu, Rouge puis Jaune), Zelda : Oracle of Times/Seasons, etc...

Et la Wii qui ne déçoit pas tant que ça avec Super Mario Galaxy I & II, Zelda Twilight Princess...

#11 Le 28/06/2010, à 14:58

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Muramasa the demon blade, et prochainement Donkey Kong Country return et le nouveau Kirby qui est une claque niveau design.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 28/06/2010, à 15:04)

Hors ligne

#12 Le 28/06/2010, à 15:07

side

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Perso j'étais un SegaFanboy. Je préférais les jeux qui tournait sous Sega MasterSystem et la MegaDrive aaahhh ... StreetFighter II'


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 28/06/2010, à 15:14

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Spécial champion edition de la mégadrive qui était légèrement plus complet que celui de la snes...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 28/06/2010, à 16:39

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

La meilleure console de tous les temps c'est la megadrive. Point. tongue

Aaaahh :
Sonic, Street of Rage, Rocket Knigth, Micro Machines, Tiny Toons, Aladin, Thor, Thunder Force, Zombies Ate My Neighbors

edit : Flink

Merci Gens/GS

Dernière modification par brulouni (Le 28/06/2010, à 16:42)


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#15 Le 28/06/2010, à 16:46

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Cet emulateur n'est pas le meilleur, sinon tu oublies les shinobis! tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#16 Le 28/06/2010, à 16:55

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

nathéo a écrit :

Cet emulateur n'est pas le meilleur, sinon tu oublies les shinobis! tongue

Ah bon ? tu utilises lequel ?

Oui les shinobis c'était cool aussi big_smile mais la liste est tellement longue... sans parler de tous les jeux dont la version megadrive était meilleure... dire que certains ont eu une snes... les pauvres !

tongue


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#17 Le 28/06/2010, à 17:21

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Gens, dispo sur planetemu, par contre il faut utiliser alien pour l'installer, le paquet est un rpm.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#18 Le 28/06/2010, à 17:34

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

As tu testé Gens/GS ? car il me semble que le développement de Gens est arrêté depuis un petit bout de temps à présent.

Gens/GS est un fork multi-platforme dont le développement est en cours actuellement. Et en plus il y a un paquet deb. Donc pourquoi s'en priver ? wink


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#19 Le 28/06/2010, à 17:49

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Je l'ai testé et c'est justement pour ça que je préfère la version présente sur planetemu, parce que d'après ce que j'ai pu voir gens/GS c'est pas encore ça, alors que l'autre fonctionne sans soucis.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#20 Le 28/06/2010, à 17:53

willcoyote

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

ma premiere console a été la master system de sega avec le fabuleux Alex Kidd

puis j'ai eu la NES de nintendo , et des heures de jeu pour finir super mario et evidemment duck hunt (jamais reussi a tuer le chien mad)

et c'est la que ma preference a basculé pour sega avec la megadrive : sonic , flashback , quack shot ,

arrive la sega saturn , premiere console 32bits et les premiers jeux en 3d
je jeu qui m'a le plus marqué: myst , shynoby , tomb raider , daytona , sega rallye, quake

et enfin la meilleur console de tout les temps: la dreamcast , premiere console 128bits et deja un modem avec des hits comme soulcalibur , Shenmue , nomad soul , Jet Set Radio ,Dead or Alive 2 , crazy taxi

je suis retourné a nintendo et la game cube pour  Metroid Prime et sonic qui etait ressorti pour cette console
a l'epoque , voir sonic chez nintendo c'etait assez etrange

j'ai fait un passage eclair chez microsoft avec la xbox

pour moi , c'est clair que mon préféré était bien sega
nintendo a toujours trainé  (a tord) une réputation de console pour les enfants

c'était l'epoque des bons jeux
depuis , j'ai laché l'affaire

Dernière modification par willcoyote (Le 28/06/2010, à 17:55)

Hors ligne

#21 Le 28/06/2010, à 17:56

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

ok. Gens/GS fonctionne bien sur mon pc tandis qu'avec Gens je n'ai jamais eu de plein écran mais bon là n'est pas la question.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#22 Le 28/06/2010, à 17:57

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

La Dreamcast est sûrement la meilleure console de tous les temps (sur le papier) malheureusement le public n'a pas suivi et a préféré la merde de chez Sony sad

Hors ligne

#23 Le 28/06/2010, à 18:06

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

+1 neutral


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#24 Le 28/06/2010, à 20:09

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Bonne question en cette ère où il n'existe en réalité plus de vraie console... Il suffit de voire ce que c'est : des pc déguisés en console de jeu. Mais ce ne sont pas des consoles de jeu : ce sont des consoles multi-tâches. Avant on allumait, et on jouait, car c'était destiné au jeu. Le clivage console de jeu et PC est donc pour moi un bon clivage, sans pour autant partisan de l'un ou de l'autre (je joue sur les deux).


Bon, je ne parleraient que des 16 bits que j'ai eu, la Megadrive et la Super Nintendo.

Les deux éditeurs se valent à mon avis, mais pas forcément dans les mêmes domaines.

Je dirais qu'en terme de console que Sega était meilleur. Je crois que la Super Nintendo était largement en dessous (mais certaines cartouches avaient des puces d'extensions permettaient de compenser le problème --> la puce FX qui permettaient de faire de la 3D dans StarFox/StarWing).

En terme de ludothèque, en dehors de la Nindendo 64, la ludothèque Nintendo est impressionnante. Pour info, les programmeurs ont su faire des jeux de ouf malgré une console limitée (Super Nintendo). Des sacrés bons programmeurs, quoi.

J'en ai passé des heures sur la megadrive et la super nintendo. 16 bits en force. Que du bonheurs et des bonnes heures d'énervement sur des jeux assez corsés (eh oui, les éditeurs savaient faire des jeux en ce temps-là !)

Ah la 2D que c'était bien, et je reconnais que c'était mieux avant, se taper du plat tout pixellisé, alors que maintenant on nous sert du vidéo-photo-réalisme pseudo-ludique (qu'est-ce que je m'emmerde avec la PS3 avec ses manettes avec je ne sais combien de boutons... J'espère que vous avez quatre mains). Avant il y avait l'originalité, maintenant on a l'excès de réalité. Merde ?! Mais où est donc l'imaginaire ? Les jeux vraiment défouloires ? Avant 2000, le monde existait, après l'an 2000, ça a été le déclin avec l'industrie de masse des licences (bien que ça a commencé avant).

Ressortez vos bonnes vieilles consoles, faîtes jouer aux plus jeunes (je suis sûr que si vous leur présenter un bon vieux Super Mario World ou un bon vieux Sonic, ils finiront par se régaler).

Au pire, vivement l'émulation des vieux jeux (et les lois qui l'interdisent, c'est le mal, car interdire ça est un crime contre le patrimoine de l'humanité).

Vive les musées des jeux vidéo.



Ce post a été écrit par papi Cranky Kong (comprendra qui pourra wink).

cranky_2.jpg

Dernière modification par JLK (Le 28/06/2010, à 20:20)

Hors ligne

#25 Le 28/06/2010, à 22:03

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

C'est sur que si on regarde les jeux d'aujourd'hui, on ne retreouve plus l'ambiance qu'il y avait avant, et au niveau du game-play aussi, parce que pour le moment je vois toujours pas de jeux avec une jouabilité du niveau de shinobi 3, je trouve vraiment dommage... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne