Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2010, à 22:16

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

nathéo a écrit :

C'est sur que si on regarde les jeux d'aujourd'hui, on ne retreouve plus l'ambiance qu'il y avait avant, et au niveau du game-play aussi, parce que pour le moment je vois toujours pas de jeux avec une jouabilité du niveau de shinobi 3, je trouve vraiment dommage... roll

Ou encore Super Mario World... (même que Cyrille Drevet (non, ne pas rire lol) a dit que la maniabilité du je était excellente (et que c'était pour lui le meilleur jeu qu'il a pu jouer)).

Hors ligne

#27 Le 28/06/2010, à 22:28

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Pourtant il n'arrive même pas à la cheville de super mario bros 3, le meilleur mario au niveau des plate-forme, enfin a mon avis... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#28 Le 28/06/2010, à 22:33

GentooUser

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Perso Sega bien sûr cool

Et graphiquement la Sonic Team arrivait à mettre la pâté à la Playstation sur une Saturn pourtant réputée inférieure techniquement.

Hors ligne

#29 Le 28/06/2010, à 22:34

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

nathéo a écrit :

Pourtant il n'arrive même pas à la cheville de super mario bros 3, le meilleur mario au niveau des plate-forme, enfin a mon avis... roll

Après ça dépend de l'appréciation du joueur.
J'ai joué à SMB3 grâce à Super Mario All Stars, il est vrai qu'il était sympathique, mais j'ai préféré son successeur. Chacun ses goûts et ses dégoûts dans les égoûts.
Sinon, tu joues via la console ou via l'émulation ?

Hors ligne

#30 Le 28/06/2010, à 22:37

lawl

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Oui et les plus vieux que toi donnerons comme exemple un jeux encore plus vieux que shinobi et je pari que dans 15 ans les gens tiendrons le même discours avec les jeux qui sortent en ce moment....

Hors ligne

#31 Le 28/06/2010, à 22:38

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Et dire que la Playstation devait être une simple extension pour la Super Nintendo...:lol:

Hors ligne

#32 Le 28/06/2010, à 22:39

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

lawl a écrit :

Oui et les plus vieux que toi donnerons comme exemple un jeux encore plus vieux que shinobi et je pari que dans 15 ans les gens tiendrons le même discours avec les jeux qui sortent en ce moment....

La loi du Cétémieuhavan?

Hors ligne

#33 Le 28/06/2010, à 23:02

Link31

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

JLK a écrit :
lawl a écrit :

Oui et les plus vieux que toi donnerons comme exemple un jeux encore plus vieux que shinobi et je pari que dans 15 ans les gens tiendrons le même discours avec les jeux qui sortent en ce moment....

La loi du Cétémieuhavan?

C'est peut-être aussi parce que les jeux d'aujourd'hui sont de moins en moins bons, et que cette tendance est partie pour durer...

Au niveau des consoles et des jeux, à mon avis la Super Nintendo et ses jeux sont loin devant. Aucune autre console n'a connu autant de jeux légendaires, tels que Super Mario World, Zelda ALttP, FF6... On avait une console limitée, mais des jeux incroyables. Aujourd'hui, on a une console limitée avec des jeux limités chez Nintendo, et des consoles puissantes avec des jeux limités chez les concurrents...

Hors ligne

#34 Le 28/06/2010, à 23:03

alex2423

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

JLK a écrit :
nathéo a écrit :

Pourtant il n'arrive même pas à la cheville de super mario bros 3, le meilleur mario au niveau des plate-forme, enfin a mon avis... roll

Après ça dépend de l'appréciation du joueur.
J'ai joué à SMB3 grâce à Super Mario All Stars, il est vrai qu'il était sympathique, mais j'ai préféré son successeur. Chacun ses goûts et ses dégoûts dans les égoûts.
Sinon, tu joues via la console ou via l'émulation ?

C'est sur que si tu as testé avec Super Mario All Stars sur Super Nes, je comprends tout à fait ton jugement dans ce cas.

Un vieux s'apprécie par rapport à son époque.
Si je te dis que Zelda est largement mieux que Zelda 3 pour sa longévité, ses enigmes, le nombre d'armes. Tu vas me dire, t'es ouf. Ton Zelda 1 n'est meme pas en 3D, il est pas beau ......

Hors ligne

#35 Le 28/06/2010, à 23:10

Link31

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

alex2423 a écrit :

Un vieux s'apprécie par rapport à son époque.
Si je te dis que Zelda est largement mieux que Zelda 3 pour sa longévité, ses enigmes, le nombre d'armes. Tu vas me dire, t'es ouf. Ton Zelda 1 n'est meme pas en 3D, il est pas beau ......

Jusqu'à une certaine limite.

Le problème des jeux NES, et généralement de beaucoup de jeux qui ont lancé une série (Mario 1, Zelda 1, Tales Of Phantasia...), c'est que le gameplay n'est pas encore totalement au point. Dans les premiers Mario, il n'y avait pas de sauvegarde... Dans le premier Zelda, le jeu consistait à marcher de long en large sur la carte avec un scénario quasi inexistant.

À mon avis, les meilleurs jeux de tous les temps sont ceux qui viennent juste après : Super Mario World ou Zelda ALttP sont infiniment supérieurs au premier Mario ou au premier Zelda.

Hors ligne

#36 Le 28/06/2010, à 23:43

alex2423

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

L'absence était un problème. La très grande majorité en été dépourvu qui rendait le jeux encore plus costaux.

Si Super Mario 1 avait une sauvegarde, je pense qu'il aurait été terminé trop rapidemment et aurait perdu tous son charme avec notre acharnement à recommencer, recommencer depuis le début du jeu pour avancer encore plus loin dans les niveaux.

Pour Zelda 1, euhh, je suis désolé, il y avait un scénario. Il fallait survrir des indications sinon on était vite coincé. On ne pouvait pas avancé comme un bourrin.

Attention à ne pas confondre Mario que je n'ai pas connu  et Super Mario smile

Super Mario World était en effet une tuerie, une véritable prouesse technologique avec la fausse 3D. Vu la certitude que ce soit un gros hit ...


Zelda ALttP. Je ne savais pas que c'était le Zelda 3. J'en était sur que l'on allé me le sortir. Je ne vois pas ce qu'il a de plus par rapport au Zelda. Il n'a pas plus de scénario que Zelda. De plus sa longévité n'était pas génial.

Hors ligne

#37 Le 28/06/2010, à 23:52

willcoyote

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

pour les nostalgiques de zelda
./viewtopic.php?id=344420

Hors ligne

#38 Le 29/06/2010, à 00:01

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

alex2423 a écrit :
JLK a écrit :
nathéo a écrit :

Pourtant il n'arrive même pas à la cheville de super mario bros 3, le meilleur mario au niveau des plate-forme, enfin a mon avis... roll

Après ça dépend de l'appréciation du joueur.
J'ai joué à SMB3 grâce à Super Mario All Stars, il est vrai qu'il était sympathique, mais j'ai préféré son successeur. Chacun ses goûts et ses dégoûts dans les égoûts.
Sinon, tu joues via la console ou via l'émulation ?

C'est sur que si tu as testé avec Super Mario All Stars sur Super Nes, je comprends tout à fait ton jugement dans ce cas.

Un vieux s'apprécie par rapport à son époque.
Si je te dis que Zelda est largement mieux que Zelda 3 pour sa longévité, ses enigmes, le nombre d'armes. Tu vas me dire, t'es ouf. Ton Zelda 1 n'est meme pas en 3D, il est pas beau ......

Tu sais, ça fait longtemps que je ne juge plus sur l'habillage du jeu. wink
Je vais faire un aparté : j'ai joué l'été dernier aux deux premiers Monkey Island (merci ScummVm big_smile) et je dois dire que ça en jette au niveau de l'humour décalé, du scénario. C'est sûr que ce n'est pas les graphismes du troisième volet. Et le pompon de l'histoire, c'est que je préfère les bons vieux pixels du comité anti-neunœeil que la réédition du premier volet. C'est un charme différent, quoi.

alex2423 a écrit :

L'absence était un problème. La très grande majorité en été dépourvu qui rendait le jeux encore plus costaux.

Si Super Mario 1 avait une sauvegarde, je pense qu'il aurait été terminé trop rapidemment et aurait perdu tous son charme avec notre acharnement à recommencer, recommencer depuis le début du jeu pour avancer encore plus loin dans les niveaux.

Pour Zelda 1, euhh, je suis désolé, il y avait un scénario. Il fallait survrir des indications sinon on était vite coincé. On ne pouvait pas avancé comme un bourrin.

Attention à ne pas confondre Mario que je n'ai pas connu  et Super Mario smile

Super Mario World était en effet une tuerie, une véritable prouesse technologique avec la fausse 3D. Vu la certitude que ce soit un gros hit ...


Zelda ALttP. Je ne savais pas que c'était le Zelda 3. J'en était sur que l'on allé me le sortir. Je ne vois pas ce qu'il a de plus par rapport au Zelda. Il n'a pas plus de scénario que Zelda. De plus sa longévité n'était pas génial.

Les gameplays ont leurs différences, certes, mais il ne faut pas que le gameplay nuise à l'envie de jouer et surtout de rejouer.

Hors ligne

#39 Le 29/06/2010, à 00:14

JLK

Hors ligne

#40 Le 29/06/2010, à 00:55

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Et Chrono trigger smile

Hors ligne

#41 Le 29/06/2010, à 00:58

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

JLK a écrit :

Il y a eu un débat sur JVN pour savoir "quelle est la meilleure console de tous les temps"

Xbox360 / N64 / DS ...
Pitoyable, j'ai même pas envi de regarder tellement c'est nawak.

En même temps des "journalistes" de Joypad et PC Jeux, pourquoi pas Cuisine magazine tant qu'ils y sont...

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 29/06/2010, à 01:01)

Hors ligne

#43 Le 29/06/2010, à 02:26

edge_one

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Nintendo bien sur!

j'ai acheté le premier game boy le jour de sa sortie avec Qix et mario (en plus de tetris!)

sinon j'ai eu une NES une super NES (avec le bazooka)  et une ultra64.

#44 Le 29/06/2010, à 02:49

Link31

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

willcoyote a écrit :

pour les nostalgiques de zelda
./viewtopic.php?id=344420

Merci smile

Hors ligne

#45 Le 29/06/2010, à 02:57

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Link31 a écrit :
willcoyote a écrit :

pour les nostalgiques de zelda
./viewtopic.php?id=344420

Merci smile

Je comprends mieux ton pseudo, héhé. big_smile

Hors ligne

#46 Le 29/06/2010, à 02:58

Le Galéanthrope

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

La meilleure console à toujours été la megadrive. La meilleure marque Sega parce que ce sont eux qui font de superbes bornes d'arcade. <troll>De toute façon Nintendo ne fait quasiment que pour les très jeunes et les vieux maintenant (oui il y a un Wii Scrabble)</troll>

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 29/06/2010, à 02:59)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#47 Le 29/06/2010, à 03:16

JLK

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Le Galéanthrope a écrit :

La meilleure console à toujours été la megadrive. La meilleure marque Sega parce que ce sont eux qui font de superbes bornes d'arcade. <troll>De toute façon Nintendo ne fait quasiment que pour les très jeunes et les vieux maintenant (oui il y a un Wii Scrabble)</troll>

Mortal Kombat, Killer Instinct, il y avait des trucs cochons je crois, paraît-il (mais peut-être pas officiels)... lol

Hors ligne

#48 Le 29/06/2010, à 08:31

lalimace

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

+1 pour la dreamcast, meilleure console de tous les temps... C'est elle (et pas la Néo Géo, bien trop chere) qui a démocratisé le jeu d'arcade de salon: Soulcalibur, virtua fighter, crazy taxi, qui étaient quasiment IDENTIQUE aux jeux d'arcade. La saturn est derriere, également, car seule console à permettre de chanter en karaoké (enlevement des voix et possibilité de monter descendre le playback!!!)

Sinon, j'ai bien déliré à l'époque avec la PC Engine/Core Graphx (PC Kid)

Maintenant, je serai plutot Sega, car nintendo ressert toujours un peu la même chose...

Hors ligne

#49 Le 29/06/2010, à 08:46

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Quand  Nintendo fait Wii fit, Nintendogs, Wii sports, on lui reproche de faire du SPAM. Quand ils font Donkey kong returns, Kirby, Super Mario Galaxy on lui reproche de ressortir les mêmes jeux...

Parce que Sega en ce moment, il ne recycle absolument rien, que des nouvelles licences toutes aussi bien les unes que les autres !

Ou pas...

Hors ligne

#50 Le 29/06/2010, à 09:23

\\Ouranos//

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Dalai-Lama a écrit :

Muramasa the demon blade, et prochainement Donkey Kong Country return et le nouveau Kirby qui est une claque niveau design.

yikes Je viens de comprendre d'où venait le nom du sabre le plus puissant (maudit, malheureusement) dans Golden Sun...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne