Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2010, à 11:18

brakbabord

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Oui il y avait un test chez Korben, datant de Mai 2010

korben a écrit :

* Youtube -> Player tout noir
    * Dailymotion -> Crash de Firefox
    * Deezer -> Player tout gris
    * SNCF -> Une erreur
    * Cdiscount -> Un carré vert dans un carré noir puis crash du browser
    * Adobe -> Une erreur

http://www.korben.info/test-de-lightspark-le-player-flash-open-source.html

Hors ligne

#27 Le 04/07/2010, à 11:32

moimael

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

depuis la version 0.4.2 les videos youtubes en H264 (avec le nouveau player AS3) fonctionnent wink

Hors ligne

#28 Le 04/07/2010, à 12:41

LoseMagnet

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Heliox a écrit :

/flashplayer#installation_de_flash_player_10_flash_version_64_bits_depuis_l_archive_officielle]ce[/url] tuto), ça ne limite les risques (puisqu'installé uniquement chez l'utilisateur et non dans le système) ?

À priori ça ne changera rien parce que le plugin était exécuté avec les privilèges utilisateurs, même si il était installé dans le système

Hors ligne

#29 Le 05/07/2010, à 08:19

heuuuuu

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

wido a écrit :

Je ne pense pas que ça était signalé mais voici une autre alternative au flash:
lightspark

Heu, ce n'est pas une alternative au flash, c'est un autre lecteur flash non ?
L' "alternative" à flash c'est le HTML si on veut faire une page Web.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#30 Le 14/07/2010, à 20:45

brakbabord

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

heuuuuu a écrit :
wido a écrit :

Je ne pense pas que ça était signalé mais voici une autre alternative au flash:
lightspark

Heu, ce n'est pas une alternative au flash, c'est un autre lecteur flash non ?
L' "alternative" à flash c'est le HTML si on veut faire une page Web.

Flash ne fait pas partie du Web.
HTML si.

Hors ligne

#31 Le 18/07/2010, à 12:00

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

sinon un petit lien qui a solutionné mon soucis en 3 minutes ( je pense même à mettre en post it cool)

http://david.latapie.name/?q=blog/flash … st_virtuel

téléchargez le fichier

rendez le executable avec chmod

lancez le avec sudo sinon il ne ourra pas créer les liens vers les librairies

ça donne:

sudo chmod +x fedora-native-64bit-flash-instal
sudo ./fedora-native-64bit-flash-installer.sh

redémarrage de firefox et ça roule cool:cool::cool:

Hors ligne

#32 Le 18/07/2010, à 12:04

Laserpithium

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

D'après le script, ça installe la 10.0.45.
Si je ne me trompe pas, c'est l'ancienne version de flash qui avait des failles de sécurité critiques (corrigées dans la version 10.1 sortie pour 32bits uniquement).


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#33 Le 18/07/2010, à 12:10

brakbabord

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Intéressant mais il s'agit surement de l'ancienne version, et non pas d'une version de développement. Du coup bonjour les bugs et failles de sécurité...
EDIT:Grilled

Dernière modification par brakbabord (Le 18/07/2010, à 12:11)

Hors ligne

#34 Le 18/07/2010, à 12:26

jajaX

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

salut

même si je suis sous kubuntu, j'utilise synaptic et dans ce dernier, si je tape "adobe" point de paquet "adobe-flashplugin" mais je vois les paquets "flashplugin-installer" et "flashplugin-nonfree". Les 2 sont en version "10.1.53.64ubuntu0.10.04.3".

aucun soucis de flash sous firefox. par contre, sous konqueror, avec le moteur par défaut khtml", ça merdouille un poil...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#35 Le 18/07/2010, à 12:38

vikin

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

@jajaX
C'est la version 32 bits dans les dépôts pas la 64. Et flashplugin-nonfree est un paquet de transition depuis Jaunty donc inutile de l'installer.

Dernière modification par vikin (Le 18/07/2010, à 12:41)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#36 Le 18/07/2010, à 15:19

jajaX

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

ok merci de tes précisions.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#37 Le 19/07/2010, à 11:18

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

comment faire alors pour aller sur nos sites de jeux favoris en flash ????:/:/:/

Hors ligne

#38 Le 19/07/2010, à 11:30

Heliox

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

totophe56 a écrit :

comment faire alors pour aller sur nos sites de jeux favoris en flash ????:/:/:/

Tu utilises Windows pour faire de pareilles cochonneries avec Flash

Dernière modification par Heliox (Le 19/07/2010, à 11:31)

#39 Le 19/07/2010, à 12:13

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Heliox a écrit :
totophe56 a écrit :

comment faire alors pour aller sur nos sites de jeux favoris en flash ????:/:/:/

Tu utilises Windows pour faire de pareilles cochonneries avec Flash

bah super !!!!!!!! PTDR lol

Hors ligne

#40 Le 20/07/2010, à 01:23

AlexandreP

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

totophe56 a écrit :

comment faire alors pour aller sur nos sites de jeux favoris en flash ????:/:/:/

Tu écris à Adobe (http://www.adobe.com/fr/aboutadobe/contact.html) pour lui dire que tu aimerais beaucoup que son lecteur Flash soit mis à jour sous Linux x64. Eh oui, c'est ça, le logiciel et les formats propriétaires : il n'y a que Adobe qui puisse te fournir le logiciel qui t'intéresse.

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/07/2010, à 01:24)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#41 Le 20/07/2010, à 13:19

brakbabord

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Perso je considère que Flash ne fait pas partie du web (et c'est le cas) et que tous les jeux sont débiles et inutiles (suffit de voir comment le forum s'était fait pourrir par des liens sur des sites de jeux où le joueur gagne des points à chaque visite)

Il n'y a que les vidéos qui me manquent, mais pour ça il y a diverses astuces comme utiliser Gnash (ça marche pour Youtube) ou VLC et coller l'url de la page.

Dernière modification par brakbabord (Le 20/07/2010, à 13:20)

Hors ligne

#42 Le 20/07/2010, à 21:28

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

brakbabord a écrit :

Perso je considère que Flash ne fait pas partie du web (et c'est le cas) et que tous les jeux sont débiles et inutiles

là c'est ta conception de la chose qui parle roll

même si l'open source permet de faire beaucoup de choses que les formats propriétaires ne permettent pas de façon sécurisée il y a encore des choses à revoir cool

perso je veux trouver des alternatives dans l'open source, que cela soit en utilisation et surtout en conception de contenus

donc merci de partager avec des propos constructifs big_smile

avis à qui a trouvé un lecteur flash compatible et sécurisé cool

Hors ligne

#43 Le 20/07/2010, à 21:35

AlexandreP

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Une "animation Flash" est un blob binaire, c'est une application ayant besoin d'un moteur (Flash Player ou autre Gnash, LightSparks ou Swfdec) pour être actionné. Du coup, un jeu en Flash a, à mon sens, droit de cité : un jeu est une application.

Où c'est débile, c'est concernant une "vidéo Flash" : une vidéo n'est pas une application. Pourquoi aurait-on besoin d'un moteur de logiciel particulier (Flash Player) pour lire une vidéo ? Un format de fichier a besoin d'un décodeur, qui peut ensuite être intégré à un moteur multimédia exploité par un logiciel multimédia (ex : Gstreamer utilisé par Totem), pas d'un moteur d'applications !


brakbabord a écrit :

Perso je considère que Flash ne fait pas partie du web (et c'est le cas) [...]

Je suis curieux : pourquoi ça n'en ferait pas partie ? Est-ce uniquement parce que ce n'est pas quelque chose de normalisé, au contraire de l'inclusion d'images dans une page HTML ? Est-ce parce que Flash nécessite l'installation d'un greffon supplémentaire pour un navigateur, ce que ne nécessitent pas les images ?

Parce que perso, entre un blob Flash et une image JPG/PNG/GIF/tralala, je ne vois pas de grosse différence : toutes deux sont liées dynamiquement par un lien hypertexte au document HTML et téléchargées automatiquement à l'affichage du document par le navigateur. La différence entre les images et les animations Flash est que les secondes sont traitées par un greffon, pas par le fureteur directement.

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/07/2010, à 21:37)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#44 Le 20/07/2010, à 21:42

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

pis la relation animation avec les bases de données pour des contenus interactifs c'est encore chaud bouillant hmm

eclipse ou haxe pour la production peut-être ??? roll mais pour la compatibilité des produits flash de chez macromedia .....:/

Hors ligne

#45 Le 20/07/2010, à 22:02

Link31

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

AlexandreP a écrit :
brakbabord a écrit :

Perso je considère que Flash ne fait pas partie du web (et c'est le cas) [...]

Je suis curieux : pourquoi ça n'en ferait pas partie ? Est-ce uniquement parce que ce n'est pas quelque chose de normalisé, au contraire de l'inclusion d'images dans une page HTML ? Est-ce parce que Flash nécessite l'installation d'un greffon supplémentaire pour un navigateur, ce que ne nécessitent pas les images ?

Parce que perso, entre un blob Flash et une image JPG/PNG/GIF/tralala, je ne vois pas de grosse différence : toutes deux sont liées dynamiquement par un lien hypertexte au document HTML et téléchargées automatiquement à l'affichage du document par le navigateur. La différence entre les images et les animations Flash est que les secondes sont traitées par un greffon, pas par le fureteur directement.

Si Flash n'était nécessaire que pour afficher des bandeaux publicitaires, ça ne serait pas un gros problème (à part le fait que ça ne soit pas inclus dans le navigateur).

Le problème, c'est que Flash est trop souvent nécessaire pour seulement accéder au contenu d'un site. Tu remarqueras que sur la majorité des sites web (bien conçus), le contenu est accessible même en désactivant les images et le CSS, donc en HTML pur. Ça devrait être le cas avec Flash. Mais à l'heure actuelle, le Flash n'est pas du web, c'est un concurrent du web, qui va à l'encontre de toutes les règles élémentaires d'accessibilité au contenu.

Hors ligne

#46 Le 21/07/2010, à 10:33

AlexandreP

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Donc, Flash ne fait pas partie du Web parce qu'il ne propose pas de contenu alternatif, au contraire (par exemple) de balises d'images qui possèdent un attribut alt="<le contenu alternatif à afficher en l'absence d'image>" ? Pourtant, on peut mettre du contenu alternatif dans une balise d'objet ; à ce moment-là, ça devient un défaut d'un site web mal conçu, au même titre qu'un site web dont les images importantes ne contiendraient pas de contenu dans les attributs alt="".

<html>
<body>


<!-- La balise <object> contient l'animation Flash et le contenu alternatif. -->
<!-- Le contenu alternatif ne s'affiche que si l'animation contenu dans <object> ne s'affiche pas. -->


<object type="application/x-shockwave-flash" data="contenuprincipal.swf" width="400" height="300" title="Contenu principal du site en Flash">


   <!-- Ici débute le contenu alternatif. -->
   <h1>Titre du site Web !</h1>
   <div id="menu">
      <li>
         <ul><a href="page1.html">La première page</a></ul>
         <ul><a href="page2.html">La deuxième page</a></ul>
         <ul><a href="page3.html">La troisième page</a></ul>
      </li>
   </div>

   <div id="contenu">
      <p>Ceci est le contenu principal du site.</o>
      <p>Blablabla j'élaborerai sur la vie de mon poisson rouge.</p>
   </div>


<!-- On ferme la balise <object> -->
</object>

</body>
</html>

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#47 Le 21/07/2010, à 12:49

brakbabord

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

Flash ne fait pas partie du web car il n'est pas défini dans les normes W3C.

Hors ligne

#48 Le 21/07/2010, à 13:16

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

brakbabord a écrit :

Flash ne fait pas partie du web car il n'est pas défini dans les normes W3C.

d'accord quand à la chose mais comment accéder correctement aux sites qui proposent du flash ??

Hors ligne

#49 Le 21/07/2010, à 13:32

vikin

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

totophe56 a écrit :

]d'accord quand à la chose mais comment accéder correctement aux sites qui proposent du flash ??

Installe la dernière version 32 bits de flash si tu tiens à l'utiliser.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 21/07/2010, à 14:30

totophe56

Re : Flash Player 10.1 : pas sur Linux 64-bit

suis en 64 bits et impossible de l'installer à partir du site adobe

le flash via synaptic plante sad

Hors ligne