Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 27/10/2006, à 09:00

coubi64

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

antistress a écrit :
coubi64 a écrit :

J'ai rajouté le dépôt pour Edgy, recharger, mais pas de mise à jour.... je reste en 0.4.4

elle est déjà dans les dépôts officiels celle-là ?!

Oui! Brasero est apparu dans Edgy (si je ne dis pas de bêtise...)

Hors ligne

#452 Le 28/10/2006, à 10:45

5060

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

avec la version 0.5, y'a un truc curieux :
- chez moi Brasero ne s'ouvre pas en plein écran : y'a tous un espace vide sur al partie droite de l'écran.
- Ensuite quand j'ouvre un nouveau projet, c'est pareil : la fenetre ne recouvre pas tous l'espace disponible.

En fait, ca se redimensionne de la droite vers la gauche à l'horizontal.

#453 Le 28/10/2006, à 13:15

yanightmare

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Personnellement j'ai une remarque...

Il y a un truc bizarre chez moi... Lorsque je suis pret à graver et que je clique sur propriétés, je dois attendre 10 secondes a peu pres pour que la fenetre s'ouvre. Et a peu pres 5 pour ensuite choisir ma vitesse de gravure.

C'est bizarre parce qu'en plus je vois bien que le disque dur ne travaille pas... hmm

A noter aussi que j'ai du mal à l'utiliser car je suis en résolution 1024*768 et que brasero ne loge pas dans celle-ci... wink

Dernière modification par yanightmare (Le 29/10/2006, à 12:28)

Hors ligne

#454 Le 02/11/2006, à 10:49

Gounlaf

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Excuser moi d'insister ...

make[2]: entrant dans le répertoire « /opt/brasero-0.5.0/src »
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I.. -I.. -DBRASERO_LOCALE_DIR=\""/opt/share/locale"\" -DBRASERO_PREFIX=\"/opt\" -DBRASERO_SYSCONFDIR=\"/opt/etc\" -DBRASERO_DATADIR=\"/opt/share/brasero\" -DBRASERO_LIBDIR=\"/opt/lib\" -DG_DISABLE_DEPRECATED -DGDK_DISABLE_DEPRECATED -DGDK_PIXBUF_DISABLE_DEPRECATED -DGTK_DISABLE_DEPRECATED -DGNOME_VFS_DISABLE_DEPRECATED -DGNOME_DISABLE_DEPRECATED -DORBIT2=1 -pthread -DDBUS_API_SUBJECT_TO_CHANGE -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/libgnome-2.0 -I/usr/include/orbit-2.0 -I/usr/include/libbonobo-2.0 -I/usr/include/gconf/2 -I/usr/include/gnome-vfs-2.0 -I/usr/lib/gnome-vfs-2.0/include -I/usr/include/bonobo-activation-2.0 -I/usr/include/libgnomeui-2.0 -I/usr/include/libgnomecanvas-2.0 -I/usr/include/libart-2.0 -I/usr/include/libbonoboui-2.0 -I/usr/include/gnome-keyring-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libxml2 -I/usr/include/gnome-vfs-module-2.0 -I/usr/include/libnautilus-burn -I/usr/include/hal -I/usr/include/dbus-1.0 -I/usr/lib/dbus-1.0/include -I/usr/include/gstreamer-0.10   -g -O2 -I/usr/include/libbeagle -I/usr/include/libxml2 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include   -pthread -I/usr/include/gstreamer-0.10 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/libxml2     -Wall -g -g -O2 -MT brasero-vfs.o -MD -MP -MF ".deps/brasero-vfs.Tpo" -c -o brasero-vfs.o brasero-vfs.c; \
        then mv -f ".deps/brasero-vfs.Tpo" ".deps/brasero-vfs.Po"; else rm -f ".deps/brasero-vfs.Tpo"; exit 1; fi
brasero-vfs.c:121: error: expected specifier-qualifier-list before ‘TotemPlParser’
brasero-vfs.c: In function ‘brasero_vfs_init’:
brasero-vfs.c:1488: error: ‘brasero_vfs_playlist_thread’ undeclared (first use in this function)
brasero-vfs.c:1488: error: (Each undeclared identifier is reported only once
brasero-vfs.c:1488: error: for each function it appears in.)
brasero-vfs.c:1489: error: ‘brasero_vfs_playlist_result’ undeclared (first use in this function)
brasero-vfs.c:1526: error: ‘brasero_vfs_playlist_destroy’ undeclared (first use in this function)
brasero-vfs.c:1529: error: ‘brasero_vfs_playlist_subtask_result’ undeclared (first use in this function)
brasero-vfs.c:1530: error: ‘brasero_vfs_playlist_subtask_destroy’ undeclared (first use in this function)
make[2]: *** [brasero-vfs.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /opt/brasero-0.5.0/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /opt/brasero-0.5.0 »
make: *** [all] Erreur 2

Comprend pas hmm

Hors ligne

#455 Le 02/11/2006, à 19:37

Jonon

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Gounlaf, j'ai le meme problème. tongue
A priori j'ai ajouté les dépendances qu'il demande aprés un 1er ./configure, mais j'abouti aussi à cette erreur.
Un problème avec un paquet de Edgy?


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#456 Le 02/11/2006, à 20:05

topgun

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

j'ai essayé comme vous mais je me suis résigné a installer la dernière version dispo en ajoutant la ligne de mrpouit dans mon sources.list
deb http://mrpouit.tuxfamily.org edgy-pouit extra
deb-src http://mrpouit.tuxfamily.org edgy-pouit extra

Hors ligne

#457 Le 02/11/2006, à 21:07

Gounlaf

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

(gedit:30054): libgnomevfs-WARNING **: Failed to open session DBUS connection: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Volume monitoring will not work.

Quand j'ouvre un fichier, en console ... ca viens ptet de là l'erreur de compile ...

Bon sinon, oui, ya les dépots de Mr_prouit

Hors ligne

#458 Le 05/11/2006, à 11:32

Philippe Rouquier

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Bonjour, tout le monde.
En ce qui concerne le problème de compilation, pour le régler il faut installer totem et totem-dev (les fichiers *.h). Sinon vous pouvez utiliser le CVS de GNOME dans lequel le problème est réglé.
Enfin vous pouvez attendre 0.5.1 qui sortira prochainement.

yanightmare, c'est étrange, quelle version de brasero utilises-tu? Pour 0.4.4 c'est normal cela vient de nautilus-cd-burner-2.14. Problème réglé avec 2.16 qu'utilise 0.5.0.

5060, je pense que cela vient du fait que tu n'as pas encore choisi ce que doit afficher la partie droite (navigateur, recherche, playlist) puisque cela doit être une première utilisation. Une fois choisi, lors de l'utilisation suivante, le problème devrait être réglé. Je rate souvent ce genre de bugs.
Pour l'affichage c'est bizarre, je vais voir.

coubi64, merci pour le backtrace et le bug. Mais il me semble rentrer dans la catégorie des bugs difficiles, de ceux qui n'ont pas de recette et arrivent de temps en temps, voire un bug qui est dans une librairie.

Gounlaf, le message ne vient pas de l'erreur de compilation, il signifie simplement un dysfonctionnement du système t'informant que les notifications habituellement générées lors de la modification de fichiers sur le disque ne seront probablement pas envoyées. Visiblement le problème vient de la connection à DBUS (un daemon qui permet la communication entre les programmes, ici entre gamin et gnome-vfs).

Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 05/11/2006, à 11:37)

Hors ligne

#459 Le 05/11/2006, à 12:25

topgun

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Par contre j'ai pas eu le courage de relire tout le topic, comment peut-on régler le petit problème de taille du dvd, puisqu'il indique 4.3 Go alors que tous les dvd enfin les miens en tout cas tongue font 4.7 Go de capacité
Merci smile

Hors ligne

#460 Le 05/11/2006, à 13:37

nikos_sophos

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Je crois pas que ce soit réglable, 4,7 Go c'est ce qui est indiqué mais tu ne peux pas graver plus de 4,3 G. Enfin moi j'ai jamais pu je crois. C'est comme pour les Disques durs ça t'annonce des gros chiffres puis une fois formatés t'as perdus 20 Go ! tongue


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#461 Le 05/11/2006, à 14:06

yanightmare

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Philippe Rouquier a écrit :

yanightmare, c'est étrange, quelle version de brasero utilises-tu? Pour 0.4.4 c'est normal cela vient de nautilus-cd-burner-2.14. Problème réglé avec 2.16 qu'utilise 0.5.0.

En effet j'utilise la 0.4.4. Mais comment utiliser une version supérieure ? hmm Il y a un dépot ? wink

Hors ligne

#462 Le 05/11/2006, à 14:55

topgun

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

ça me paraît cohérent comme explication nikos_sophos
J'ai tout de même essayé plusieurs logs de gravure qui me disent tous a peu prés la même chose ça fait quand même 400 Mo de volés c'est un peu beaucoup a mon goût mad
Bon d'un côté heureusement que les CD ne volent pas autant sinon on serait un peu embêtés tongue

En effet j'utilise la 0.4.4. Mais comment utiliser une version supérieure ? hmm Il y a un dépot ? wink

Yanightmare regarde en dessus wink

Dernière modification par topgun (Le 05/11/2006, à 14:57)

Hors ligne

#463 Le 05/11/2006, à 15:49

yanightmare

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Oups ! Merci ^^

Hors ligne

#464 Le 05/11/2006, à 18:06

fantomas62

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Bonjour tout le monde,
Les 4.7 Go annoncé sur la pochette des DVD sont en fait 4.3 Go réél.

En effet, les fabriquant de disque durs(et de media en général) prennent pour convention que 1Go = 1000 Mo, alors que generalement, on considére que 1 Go = 1024 Mo, d'où les 400 Mo de différence entre les deux...

Je pense en fait que ce qui est indiqué dans bonfire est la taille en considérent que 1 Go = 1024 Mo, comme sous Nautilus(ou Thunar pour ceux qui sont sous XFCE)

Hors ligne

#465 Le 05/11/2006, à 18:09

bog333

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

bonjour jai installer brasero, linterface démare, mais lorsque je tente de faire quelque chose,le sablier tourne et l'opération que jai demandé ne par jamais.

je nai encore jamais rien graver sur ubuntu

merci d'avance de bien vouloir maider


carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne

#466 Le 05/11/2006, à 18:10

Philippe Rouquier

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Non vos DVD font bien 4.7GB mais on vous ment, on vous vole, on vous spolie.
Les fabricants utilisent 1000 000 000 pour le GB, et lorsque l'on divise le nombre de bytes d'un DVD on trouve bien 4.7 GB. Mais  en informatique (c'est le cas par exemple des tailles indiquées pour les fichiers du disque dur) c'est 1024 * 1024 * 1024 ce qui fait que si on divise le nombre de bytes  c'est 4.3 GiB. Vous remarquerez au passage, la différence d'unité GiB et non GB.
Donc pour être cohérent avec l"unité utilisée pour la taille des fichiers sur un disque, j'utilise le GiB et non le GB et vos DVD sont bien remplis jusqu'au bout smile.

Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 05/11/2006, à 18:11)

Hors ligne

#467 Le 05/11/2006, à 18:15

yanightmare

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

bog333 a écrit :

bonjour jai installer brasero, linterface démare, mais lorsque je tente de faire quelque chose,le sablier tourne et l'opération que jai demandé ne par jamais.

je nai encore jamais rien graver sur ubuntu

merci d'avance de bien vouloir maider

lance le en console wink :

brasero

et dis nous s'il y a des messages d'erreur. On pourra alors mieux t'aider wink

Hors ligne

#468 Le 05/11/2006, à 18:36

bog333

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

c'est ce que cela me donne:

~$ brasero
/home/bog333/.gtkrc-2.0:1: Impossible de trouver le fichier à inclure : « .gtkrc-2.0-gnome-color-chooser »

Je vois pas le rapport avec ces deux programme???


carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne

#469 Le 05/11/2006, à 18:39

yanightmare

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Essaie de changer de theme gtk (controles) wink

Hors ligne

#470 Le 05/11/2006, à 18:42

Gounlaf

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Philippe Rouquier a écrit :

Bonjour, tout le monde.
En ce qui concerne le problème de compilation, pour le régler il faut installer totem et totem-dev (les fichiers *.h). Sinon vous pouvez utiliser le CVS de GNOME dans lequel le problème est réglé.
Enfin vous pouvez attendre 0.5.1 qui sortira prochainement.

Mwhuahahah, une vraie merveille ! "Chargement" des fichiers quasi instantanné ... plus rapide que nautilus tongue
Good Job smile

Philippe Rouquier a écrit :

Gounlaf, le message ne vient pas de l'erreur de compilation, il signifie simplement un dysfonctionnement du système t'informant que les notifications habituellement générées lors de la modification de fichiers sur le disque ne seront probablement pas envoyées. Visiblement le problème vient de la connection à DBUS (un daemon qui permet la communication entre les programmes, ici entre gamin et gnome-vfs).

Ok ... pour une fois, ce n'est pas de ma faute lol

Hors ligne

#471 Le 05/11/2006, à 18:42

Philippe Rouquier

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

bog333, gtkrc contient la définition des thèmes pour gtk+. Il semble manquer un fichier inclu dans la définition des thèmes. Mais je ne pense pas que cela soit en cause.
Quelle version utilises-tu?
Quelle opération étais tu en train de faire exactement pourrais tu décrire?
Quand ton problème se passe fais la manip suivante: réduit brasero dans la barre des tâches et maximise le à nouveau, si il est tout gris et rien dedans, félicitations, tu as trouvé un bug.

Hors ligne

#472 Le 05/11/2006, à 18:44

bog333

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

j'ai désinstaller ce fichier et maintenant jai

:~$ gnome-color-chooser
bash: /usr/local/bin/gnome-color-chooser: Aucun fichier ou répertoire de ce type


carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne

#473 Le 05/11/2006, à 18:49

bog333

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

j'ai rien fait et sa fonctionne, dumoin plus que tentot, je vais le tester À font et vous redonne des nouvelle
(ma version est edgy 6.10)


carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne

#474 Le 05/11/2006, à 18:55

topgun

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Philippe Rouquier Fantomas 62 merci pour vos réponses effectivement c'est trés évident comme réponse si l'on suit la règle du 1 Go : 1024 Mo smile

Hors ligne

#475 Le 05/11/2006, à 19:18

bog333

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

la bonne nouvelle c'est que jai réussi a graver une image sur un cd, la mauvaise c'est que sa à pratiquement planté mon ordi

explication:
la barre en haut est totalement planté, plus moyer de cliquer(si je mais ma souri devant le cd, je vois le pourcentage du processus de gravure)

si je minimise une fenêtre, plus moyen de la réagrandire et la barre en bas lag

le peut de chose sur mon bureau est accessible, si je louvre et l'étain pas de problème, mais si je le diminu rien a faire

en se moment c encore comme cela, jai ouvers firefox en console que j'ai ouvers avec un shirt cut

le son et la corbeil est accessible

quelqu'un peut m'aider. j'aimerai me déloger ou fermer ce quil y a douver, mais je sait pas comment en console

Dernière modification par bog333 (Le 05/11/2006, à 19:19)


carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne