Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 19:51

PALAIN55

J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

bonjour

Le port 81 est bloqué. J'ai essayé de le debloquer avec le firwall ,mais rien a faire. J 'ai contacté
Alice mon fournisseur, réponse'' voyez notre site tout y est expliqué".J'ai  vu sur l'interface Alice
mais sans succès. Je scanne mes ports sur un site en ligne mais le port 81 toujours fermé.
Je suis sur découragé.

J'ai cherché des solutions dans Google mais sans résultat, j' ai essayé le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Pourriez vous m'aider à ouvrir ce port, Si c est possible techniquement


Je précise que je suis débutant donc merci d'essayer de faire simple

Merci

Edit modo : Déplacé dans Internet et réseaux.

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 28/06/2010, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 20:26

kimented

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Salut,
Si tu cherche à te connecter à un site sur le port 81, normalement il ne devrait y avoir aucun souci. Je présume donc que tu souhaite créer un serveur écoutant sur le port 81?
Dans ce cas, il faut configurer ton routeur (alicebox) pour qu'il redirige les requêtes envoyées au port 81 vers le bon ordinateur de ton réseau local. Ça doit se trouver dans l'interface d'administration de ton routeur (http://192.168.1.1), dans une section nommée "NAT" (je n'ai pas ce routeur, donc il faut un peu chercher). Il faudra aussi que tu t'asseure que ton ordinateur ne change pas d'IP sur ton réseau local: soit tu configure Ubuntu pour avoir une IP fixe, soit tu fais ça dans le routeur: tu lies l'adresse MAC de ta carte réseau à une adresse IP (DHCP).

PS: Tu as posté dans la mauvaise section du forum, celle-ci n'est pas destinée au support.