Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 19:51

PALAIN55

J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

bonjour

Le port 81 est bloqué. J'ai essayé de le debloquer avec le firwall ,mais rien a faire. J 'ai contacté
Alice mon fournisseur, réponse'' voyez notre site tout y est expliqué".J'ai  vu sur l'interface Alice
mais sans succès. Je scanne mes ports sur un site en ligne mais le port 81 toujours fermé.
Je suis sur découragé.

J'ai cherché des solutions dans Google mais sans résultat, j' ai essayé le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Pourriez vous m'aider à ouvrir ce port, Si c est possible techniquement


Je précise que je suis débutant donc merci d'essayer de faire simple

Merci

Edit modo : Déplacé dans Internet et réseaux.

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 28/06/2010, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 20:26

kimented

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Salut,
Si tu cherche à te connecter à un site sur le port 81, normalement il ne devrait y avoir aucun souci. Je présume donc que tu souhaite créer un serveur écoutant sur le port 81?
Dans ce cas, il faut configurer ton routeur (alicebox) pour qu'il redirige les requêtes envoyées au port 81 vers le bon ordinateur de ton réseau local. Ça doit se trouver dans l'interface d'administration de ton routeur (http://192.168.1.1), dans une section nommée "NAT" (je n'ai pas ce routeur, donc il faut un peu chercher). Il faudra aussi que tu t'asseure que ton ordinateur ne change pas d'IP sur ton réseau local: soit tu configure Ubuntu pour avoir une IP fixe, soit tu fais ça dans le routeur: tu lies l'adresse MAC de ta carte réseau à une adresse IP (DHCP).

PS: Tu as posté dans la mauvaise section du forum, celle-ci n'est pas destinée au support.

Dernière modification par kimented (Le 28/06/2010, à 20:41)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 21:00

LegSim

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Salut,

Tu disposes de quel modem chez Alice ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2010, à 21:48

PALAIN55

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

BONSOIR                pirelli*********pourquoi?

  il faut configurer ton routeur (alicebox) pour qu'il redirige les requêtes envoyées au port 81 vers le bon ordinateur de ton réseau local

désolé mais je comprend pas bien ta réponse
est possible svp de m' expliquer plus simplement

merci

Hors ligne

#5 Le 28/06/2010, à 23:11

Hoper

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

PALAIN55 : Le truc c'est que nous, on ne comprend rien à ce que tu veux faire.
Affirmer "le port 81 est bloqué", nous donne a peu près autant d'informations que "la voiture est verte". Quel voiture ? La tienne ? Celle d'un ami ? C'est un problème qu'elle soit verte ?

Bref... Il existe 65536 ports sur un ordinateur. Et par défaut, ils sont (ou devraient...) être tous "fermé". (ce qui ne veut rien dire... juste que tu n'a pas besoin de recevoir des connexions).

Après, si tu crée un serveur chez toi, tu as alors besoin que les gens puissent se connecter sur ton ordinateur. Pour cela, ll faut effectivement "ouvrir un port" (ce qui ne veut la aussi strictement rien dire.. Puisqu'en réalité, tu lance simplement un programme qui ECOUTE derrière un port donné. (80 pour le web en régle général).

Donc.. j'en reviens à ma question... tu veux faire QUOI ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 29/06/2010, à 15:03

PALAIN55

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Je veux si possible débloquer le port81 CAR J EN EST BESOIN POUR MON SERVEUR QUI EST CHEZ NO IP NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION D HANDICAPES. CA A MARCHE UNE HEURE AU DEBUT PUIS PLUS RIEN . J AI SCANNER LES PORTS EN LIGNE ET CA CONFIRME QU IL EST FERME
MERCI

Hors ligne

#7 Le 29/06/2010, à 15:23

Hoper

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Whaou.... mais c'est normal qu'il soit "fermé" !!!!

Donc :
1) Arrête tout de suite les majuscules.
2) On est reparti pour l'explication de base qui en général fonctionne :

Voila comment j'explique généralement le concept de port et de firewall :

L'ordinateur est une maison. Il n'y a pas de portes, mais plein de fenêtres. (les "ports". Par défaut, toutes les fenêtres sont fermées (et bien fermées si on utilise un système plus récent que win95)

Ensuite, si on veut pouvoir recevoir du courrier (des connexions réseau), alors il faut demander à un employé d'ouvrir une fenêtre, et de se tenir derrières, près à recevoir les paquets qui vont arriver. C'est ce qui arrive si on installe un serveur ftp par exemple. Donc on ouvre une fenetre (deux en vrais, mais on simplifie) et un gars (le logiciel serveur ftp) reste en écoute sur le port, près à recevoir les demandes de transfert.

Quelle est l'application, le serveur qui doit écouter sur le port 81 ? Tu veux faire QUOI ? du http ? du ftp ? du ssh ? Du smtp ? Un truc proprietaire dont personne n'a jamais entendu parler ? Désolé mais le port 81 n'est pas affecté par IANA, alors on va pas pouvoir deviner ce que tu veux faire si tu ne nous le dit pas !
(Je pense surtout que tu n'a toi même pas la moindre idée de pourquoi ce port devrait etre "ouvert").


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 29/06/2010, à 15:28

Phendrax

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

xD


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#9 Le 29/06/2010, à 15:57

PALAIN55

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Merci pour tout j abandonne

Hors ligne

#10 Le 30/06/2010, à 18:13

freechelmi

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Salut
en fait ça a marché une heure car quand tu as inscrit ton Site a NoIp il a pris ton adresse Ip publique courante.

Au bout d'une heure ton FAI a du changer ton IP publique .

As tu tu bien installé le client NOIp sur le serveur pour qu'il mette a jour l'IP regulièrement ?


Pour ton port pas encore redirigé, c'est bien le manuel de ton routeur dont tu as besoin. Néanmoins une suggestion : regarde si ton modem supporte les entrées DHCP statique : ça te permettra que ton serveur ait toujours la meme IP locale, et donc de rediriger le port 81 vers cette IP.

Hors ligne

#11 Le 30/06/2010, à 19:34

freechelmi

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Au passage : je suis effaré que tu ais ouvert 4 sujets pour cette question et n'ais pas hesité a insulter certains contributeurs.

je crois que tu n'as pas bien compris l'esprit d'entraide....

Hors ligne

#12 Le 30/06/2010, à 19:49

Phendrax

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

Laisse tomber ce gars est trop bizarre. Y poste 10000 fois la même chose et répond à aucune question à part pour dire "vous avez pris la grosse tête" (je vous fait la version sans les majuscules à chaque mot).


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#13 Le 07/07/2010, à 09:34

ânebatté

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

freechelmi a écrit :

Au passage : je suis effaré que tu ais ouvert 4 sujets pour cette question et n'ais pas hesité a insulter certains contributeurs.

je crois que tu n'as pas bien compris l'esprit d'entraide....

bonjour,
effectivement ce gard ne s'exprime pas bien sur le sujet ,son problème est le même que celui que j'ai depuis que je suis passé à un autre fournisseur (FAI) ,donc voilà ma messaventure et certainement celle du premier demandeur.

Bonjour,

la semaine dernière j'ai changé de FAI et depuis je galère avec
thunderbird ou evolution et mon nouveau FAI.

Je m'explique ,je suis passé d'orange chez Alice ,quand je clique
envoyer/recevoir évolution me demande le mot de passe pour
(pop.aliceadsl.fr) deux fois bien que j'ai coché la case retenir le mot
de passe ,alors que pour le pop de mes deux autres boites courriel les
mot de passe sont bien retenus (orange et wanadoo).
de plus j'arrive à envoyer des mesages via alice mais je ne peux pas en recevoir sur cette boite aux lettres.
Pour thunderbird je peux envoyer mais aucune reception ,Je reléve ceci dans ma boite aux lettres à l'adresse escande@aliceadsl.fr

Cron <escande@escande-laptop> "/home/escande/Freenet/run.sh" start 2>&1 >/dev/null #FREENET AUTOSTART – 8888

/bin/sh: /home/escande/Freenet/run.sh: not found
j'ai appelé la hot ligne d'alice ils sont incapable de trouver une solution.

Si tu peux m'aider grand merci , et par la même ça solutionnera les problèmes de ceux qui ont comme FAI Alice et Free puisque c'est le même FAI

Hors ligne

#14 Le 07/07/2010, à 09:37

freechelmi

Re : J Ai Besoin D Aide Pour Le Port 81 Bloque

@ânebatté yikes

Quel culot de faire un hors sujet/doublons alors que critiquait le doublon précedent !

ton sujet est deja la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=406340 , merci de ne pas en squatté d'autre.


la résolution d'un sujet n'est pas lié au nombre de post en parlant , bien au contraire.

Hors ligne