Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 23:31

tosca

[Résolu] Migrer vers Lucid tout de suite ?

Bonsoir,

Ayant rencontré pas mal de problèmes lors de la migration vers Karmic (plus de connexion internet, donc blocage complet de la machine), j'hésite un peu à upgrader tout de suite vers Lucid ... mais j'aimerais bien quand même ne pas trop tarder, car certaines nouvelles versions de logiciels (Digikam, s'il faut en citer au moins un) m'intéressent tout particulièrement.

Quel est le niveau actuel de stabilité de Lucid ? Y a-t-il des problèmes récurrents qui soient recensés quelque part ?

Merci pour vos retours sur le sujet.

Dernière modification par tosca (Le 29/06/2010, à 08:21)


Toshiba Satellite P300 et M40 - Fedora 14
Une galerie photos, un blog ... pourquoi pas ? Webmaster en herbe
Cévennes Plurielles, parcourez les Cévennes à ma façon

Hors ligne

#2 Le 29/06/2010, à 01:50

JLK

Re : [Résolu] Migrer vers Lucid tout de suite ?

Salut tosca. smile

Je pense qu'il vaut mieux attendre la première mise à jour de maintenance qui devrait arriver en fin juillet.
Pour info, je n'ai pas encore migrer mais je souhaite tout comme toi, le faire.
Apparemment, si je lis les forums, il y aurait des problèmes de freeze et de GRUB2.

D'après le launchpad, il y a encore pas mal de bugs qui sont à corriger.

J'ai également une question (et je m'adresse à tous ceux qui nous lis) :
Pulseaudio est-il débuggué ? (car c'est un cauchemar sous la 9.10 avec les craquements, le son qui s'arrête ou qui fais des bruits d'extra-terrestre quand je joue... hmm)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 05:58

YannUbuntu

Re : [Résolu] Migrer vers Lucid tout de suite ?

bonjour
meme si quelqu'un vous dit ゙allez-y゙, il y aura toujours des risques pour votre materiel/config particuliere.
Donc commencez par tester sur live-cd, puis si vous avez 20go de libre faites-vous un dual-boot Karmic-Lucid !
Cherchez ゙Migration par dual-boot゙ dans la Doc http://doc.ubuntu-fr.org/migration


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 06:56

tosca

Re : [Résolu] Migrer vers Lucid tout de suite ?

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas pensé qu'il était possible d'avoir un dual-boot sur 2 versions d'Ubuntu, et ça me paraît une très bonne solution pour un passage en douceur.

Je vais m'y attaquer dès que j'ai un moment de libre suffisant.


Toshiba Satellite P300 et M40 - Fedora 14
Une galerie photos, un blog ... pourquoi pas ? Webmaster en herbe
Cévennes Plurielles, parcourez les Cévennes à ma façon

Hors ligne