Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2010, à 07:58

laurentb

kino et les netbook ?

Salut à tous,

je viens d'acheter d'occasion un netbook Asus eeepc 900 sur lequel j'ai viré le XP(c) et installé "out of the box" une lucid 10.04 big_smile

Je suis en train d'installer des logiciels multimédias, et Kino qui s'installe sans soucis présente un curieux comportement lors de son utilisation.

Les boutons/objets sont bien survolés et réagissent graphiquement au mouvement de la souris, mais lorsque l'on clic dessus avec le bouton de gauche, rien ne se passe. en fouillant un peu, j'ai découvert que le "clic du bouton" est bien opérationnel, mais dans une zone graphique située en gros 20 pixels plus bas...c'est donc pas du tout pratique pour utiliser le logiciel qui par ailleur fonctionne très bien sur cette machine hmm

Avez-vous constaté ce soucis sur vos netbooks ?

une idée pour dépanner ?

Laurent
lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 29/06/2010, à 08:36

gl38

Re : kino et les netbook ?

En appuyant sur Alt et le bouton gauche de la souris, tu peux déplacer la fenêtre.
Avec un écran externe, on peut disposer d'une taille plus adaptée à kino.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 09:03

laurentb

Re : kino et les netbook ?

Salut Guy,

merci, je connaissais cette astuce. Je vais tester avec le bureau gnome, dans lequel j'ai trouvé le soucis.

entre-temps, j'ai rajouté Ubuntu-netbook edition, et j'ai ouvert ma session dessus, dans ce cas kino est pleinnement fonctionnel, mais sa fenêtre n'occupe pas toute la place dispo et ne vient pas de coller contre la barre en haut. Le logiciel fonctionne, mais la barre de rendu n'est pas visible, elle est située en bas à droite. l'astuce Alt+clic gauche ne fonctionne pas sous UNE.

je creuse le souci...:P

Laurent
lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 09:18

gl38

Re : kino et les netbook ?

J'utilise sur mon eeepc Easy Peasy et le Alt-clic gauche marche mais l'écran est petit et n'est pas adapté à toutes les applications.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 29/06/2010, à 09:43

laurentb

Re : kino et les netbook ?

Ouais,

c'est la même chose qu'Ubuntu netbook édition.

Je creuse le souci.

Laurent
lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne