Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2010, à 09:11

jeanlo123

ebook mobipocket sur sony Reader PRS-600 ou sur archos 7

Bonjour,

J'ai acheté un sony Reader PRS-600.
Comme le choix de livre reste très limité, notamment en science fiction et Fantasy sur le site de la FNAC, j'ai voulu acheter un ebook sur mobipocket pour le lire.

Je télécharge la version d'essai. la transfère sans problème grâce à calibre sur le sony.

J'achète le livre. Mais la problème, je ne ne peux pas transférer le livre avec calibre. Il me demande un ID, que je trouve nul part. Après mainte recherche sur le net. Je télécharge sur windaube leur logiciel. Même problème. Sur mobipocket pas de contact, juste un forum en anglais.

Si quelqu'un à la solution ?

---

Je ne sais pas si la suite, je peux la laisser dans ce forum, ou la mettre dans le café ?
mad
Ces abrutis, veulent tellement gagner de l'argent qu'ils en perdent. Ils ont tellement peur qu'on leur pirate leurs livres, qu'ils préfèrent perdre des ventes. C'est un peu comme si chaque marque de voiture auraient son propre carburant spécifique, non compatible avec les autres marques. Débile. Il n'y a pas d'autre mots.

Le livre électronique, à l'usage, c'est vraiment agréable et très pratique. Surtout pour un gros Lecteur.
Encore faut-il avoir de quoi lire ! Car pour l'instant on a le choix entre des livres gratuits qui datent et une offre payante de livre, qui si elle n'était pas stupidement limité à chaque type de matériel serait déjà un peut plus conséquente. On voit la, toute les limites de la concurrence "libre et parfaite". Sans un intervenant extérieur (l'état) pour réguler le marché, en imposant une norme unique par exemple, ou en imposant la compatibilité des produits entre eux, les firmes sont incapable de s'auto réguler.

Peut-être que si beaucoup d'internaute, disent leur ras le bol, les firmes en question prendront conscience qu'au final elles sont perdantes, que leurs choix (DRM, ID, non compatibilité des matériels et des formats...) sont anti économique.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2010, à 10:54

yassine256

Re : ebook mobipocket sur sony Reader PRS-600 ou sur archos 7

Salut jeanlo123,
Les DRM, c'est vraiment de la merde, j'assume.
Mais je vais essayer de t'aider :
1- Avec la version d'essai, celle que tu as transférée avec calibre sur ton Reader, tu n'as rencontré aucune de ces histoires d'ID ?
2- Lors de ton achat, quelle sont les informations que tu a fournies ?

PS: ça serait pas plutôt "PID" (et pas "ID") ?


Apparemment, le Sony Reader n'est pas supporté : http://www.mobipocket.com/forum/viewtop … e0e7bfb752

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 14:00

jeanlo123

Re : ebook mobipocket sur sony Reader PRS-600 ou sur archos 7

Merci Yacine, smile
D'accord avec toi, les drm, c'est de la merde. wink
Oui, c'est PID.
La version d'essai, je pense qu'elle n'a pas posé de problème de conversion avec calibre car elle doit être sans drm.
J'ai fournies les informations basique, mail, mot de passe... ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 23:04

yassine256

Re : ebook mobipocket sur sony Reader PRS-600 ou sur archos 7

Je vois.
Je croyais qu'on devait fournir à l'achat les PID des appareils sur lesquels on veut transférer et lire son bouquin, mais apparemment, non.
Essaye d'ouvrir le Mobipocket Reader sur PC, et clique sur le "Mon compte", tout a gauche.
Tu pourras alors retélécharger ton bouquin pour pouvoir peut-être le lire et le transférer sur le PRS-600.

Tiens moi au courant.

Dernière modification par yassine256 (Le 29/06/2010, à 23:32)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2010, à 14:53

yassine256

Re : ebook mobipocket sur sony Reader PRS-600 ou sur archos 7

Jeanlo, j'ai la solution smile
Mail moi si ça t'intéresse.

Hors ligne