Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/07/2010, à 00:30

bloublou

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

pfriedZ a écrit :

Au moins vous serez espionnés avec du logiciel libre grace à Chromium smile.

Espionnés, comme par exemple ?

Hors ligne

#52 Le 04/07/2010, à 01:35

Xoloti

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Personnellement, je me fiche bien d'être "espionné" mais je n'ai pas été séduit par Chromium.

Hors ligne

#53 Le 04/07/2010, à 13:57

Compte anonymisé

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Firefox 4.0 est plein de bonne intention concernant le respect de la vie privée, pourvu que tout cela aboutisse smile

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/07/04/vie-privee-firefox-mozilla

#54 Le 04/07/2010, à 14:24

nathéo

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#55 Le 04/07/2010, à 15:01

petifrancais

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Je plussoie. A ce stade c'est du plagiat pur et simple... neutral hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#56 Le 04/07/2010, à 15:09

helly

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

petifrancais a écrit :
nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Je plussoie. A ce stade c'est du plagiat pur et simple... neutral hmm

N'est ce pas en accord avec le libre de copier ce qui est fonctionnel ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#57 Le 04/07/2010, à 15:10

billou

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

petifrancais a écrit :
nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Je plussoie. A ce stade c'est du plagiat pur et simple... neutral hmm

Heuuu, tous les navigateurs pompent les uns sur les autres, et ou est le problème?

Je ne comprends vraiment pas l'attitude des fans d'opera alors qu'ils utilisent des logiciels libres, et pour la plupart, en soutiennent l'idéologie.

Sinon on peut breveter les idées et les logiciels en Europe, si ça ne vous conviens pas hein? roll

Et je rappelle qu'Opera et Google Chrome, ne sont pas libres, firefox l'est et garanti donc un certain nombre de choses derrière !


Ha, et une chose m'insupporte dans Opera, c'est QT only, alors que Firefox est dispo en QT&GTK.

Dernière modification par billou (Le 04/07/2010, à 15:13)

Hors ligne

#58 Le 04/07/2010, à 15:12

helly

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Ark, pour chrome je savais, mais je savais plus que opéra n'était pas libre hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#59 Le 04/07/2010, à 15:28

Tinus

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Les navigateurs commencent a se ressembler pas mal les uns les autres. Ça correspond a la vision dominante de l'internet. En plus pour une version majeur il faut une refonte majeur, l'interface de FF est un peu vieillissante.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#60 Le 04/07/2010, à 16:26

mimoun

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

petifrancais a écrit :
nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Je plussoie. A ce stade c'est du plagiat pur et simple... neutral hmm

Ils auraient tort de se priver. Je trouve opera très abouti visuellement.

Hors ligne

#61 Le 04/07/2010, à 18:20

matterhorn

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Vous n'avez rien compris, le seul vrai bon navigateur,

c'est Internet Explorer.
Avec une préférence pour le 6.

Ok, je sors

Hors ligne

#62 Le 04/07/2010, à 18:23

nathéo

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Tinus a écrit :
nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Les navigateurs commencent a se ressembler pas mal les uns les autres. Ça correspond a la vision dominante de l'internet. En plus pour une version majeur il faut une refonte majeur, l'interface de FF est un peu vieillissante.

Je veux bien, par contre s'il faut s'inspirer de quelque chose qui ressemble à vista... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#63 Le 04/07/2010, à 19:08

willcoyote

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Vous n'avez rien compris, le seul vrai bon navigateur,

c'est Internet Explorer.
Avec une préférence pour le 6.

Ok, je sors

et surtout tu t'en va loin et tu ne reviens plus jamais

Hors ligne

#64 Le 04/07/2010, à 19:36

nathéo

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Pars, pars, pars très loin et ne reviens jamais!


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#65 Le 04/07/2010, à 19:54

billou

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

nathéo a écrit :

Pars, pars, pars très loin et ne reviens jamais!

Dit donc, cette phrase est une réplique originale copyrightée par la Walt Disney production © ! tongue

Hors ligne

#66 Le 04/07/2010, à 20:28

nathéo

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Argh, comment t'as fait pour le remarquer? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#67 Le 04/07/2010, à 21:27

Atem18

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

billou a écrit :

Ha, et une chose m'insupporte dans Opera, c'est QT only, alors que Firefox est dispo en QT&GTK.

Complètement faux! Opéra s'est débarrassé de ses dépendances à QT depuis quelques versions. Il s'intègre à présent aussi bien sous KDE, que sous Gnome. Teste la version 10.60 pour t'en rendre compte.
http://www.opera.com/
Et Firefox, n'est ni écrit en GTK, ni en QT, mais en XUL. Il s'intègre très bien à Gnome, du fait du support de GTK pour XUL, mais très mal à KDE. Par chance, un thème Oxygen est disponible pour Firefox :
http://kde-look.org/content/show.php/Ox … ent=117962


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#68 Le 04/07/2010, à 21:41

Link31

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

atem18 a écrit :
billou a écrit :

Ha, et une chose m'insupporte dans Opera, c'est QT only, alors que Firefox est dispo en QT&GTK.

Complètement faux! Opéra s'est débarrassé de ses dépendances à QT depuis quelques versions. Il s'intègre à présent aussi bien sous KDE, que sous Gnome. Teste la version 10.60 pour t'en rendre compte.

Ils ont eu tort s'il ont décidé de ne pas utiliser Qt pour l'interface graphique. Qt s'intègre admirablement bien avec GTK, avec Windows et même avec Mac OS X.

Et il s'intègre même au point d'adapter la disposition des boutons d'une boîte de dialogue, par exemple OK/Annuler, au style utilisé (KDE et Gnome ont une disposition de boutons différente).

Qt est le meilleur moyen d'avoir une interface graphique portable et bien intégrée sur quasiment toutes les plateformes. À côté de ça, GTK n'est vraiment utilisable que dans un environnement Gnome (même sous Windows, GTK est mal intégré).

De plus, Firefox en Qt est à un stade de développement peu avancé et n'est pas du tout utilisable à l'heure actuelle.

Dernière modification par Link31 (Le 04/07/2010, à 21:51)

Hors ligne

#69 Le 04/07/2010, à 22:03

petifrancais

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

billou a écrit :
petifrancais a écrit :
nathéo a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la future version se raproche beaucoup visuellement d'Opera... roll

Je plussoie. A ce stade c'est du plagiat pur et simple... neutral hmm

Heuuu, tous les navigateurs pompent les uns sur les autres, et ou est le problème?

Y en a pas, à part que Mozilla n'est pas allé cherché loin.

Je ne comprends vraiment pas l'attitude des fans d'opera alors qu'ils utilisent des logiciels libres, et pour la plupart, en soutiennent l'idéologie.

Des fans d'Opera ? Je ne pense pas avoir lu ça sur ce topic... big_smile

Ha, et une chose m'insupporte dans Opera, c'est QT only, alors que Firefox est dispo en QT&GTK.

Quand même, avant de sortir ça tu pourrais te renseigner quelques minutes... wink
Opera s'intègre très bien sur la plupart des environnements de bureau depuis la 10.50, notamment GNOME et KDE. Qu'il ne soit pas codé avec une de ces biblio en particulier n'est donc pas un problème du point de vue visuel.

Dernière modification par petifrancais (Le 04/07/2010, à 22:10)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#70 Le 06/07/2010, à 00:11

Tinus

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Je garde un souvenir mitigé de l'intégration de la 10.50 sur Gnome. En revanche la 10.60 est bien plus belle et lisse puisqu'il intègre le thème défini.

Dernière modification par Tinus (Le 06/07/2010, à 00:12)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#71 Le 06/07/2010, à 08:53

alex2423

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

IL y en effet de très bon écho de la part de Opéra qui a ce qui parait innove beaucoup.
JE ne savais pas que Opéra était en QT. Je passerai mon chemin. Dommage.

Firefox et je crois Chromium utilise GTK. Mon choix de navigateur semble etre donc plus cohérent avec mon Gnome.

Hors ligne

#72 Le 06/07/2010, à 09:37

Atem18

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

alex2423 a écrit :

IL y en effet de très bon écho de la part de Opéra qui a ce qui parait innove beaucoup.
JE ne savais pas que Opéra était en QT. Je passerai mon chemin. Dommage.

Firefox et je crois Chromium utilise GTK. Mon choix de navigateur semble etre donc plus cohérent avec mon Gnome.

Tu as de la merde dans les yeux? J'ai dit très explicitement que Opéra N'ÉTAIT PAS EN QT et que Firefox N'ÉTAIT PAS EN GTK!!!
Je m'auto-cite :

Moi a écrit :

Complètement faux! Opéra s'est débarrassé de ses dépendances à QT depuis quelques versions. Il s'intègre à présent aussi bien sous KDE, que sous Gnome. Teste la version 10.60 pour t'en rendre compte.
http://www.opera.com/
Et Firefox, n'est ni écrit en GTK, ni en QT, mais en XUL. Il s'intègre très bien à Gnome, du fait du support de GTK pour XUL, mais très mal à KDE. Par chance, un thème Oxygen est disponible pour Firefox :
http://kde-look.org/content/show.php/Ox … ent=117962

De plus, saurais-je rappeler a tout les trolleurs que grâce a QT et à QGtkStyle, qu'il inclut, les applications QT s'intègrent très bien dans un environnement Gnome. Alors que Gtk n'incluant aucun équivalent à QGtkStyle, les applications GTK s'intègrent très mal sous KDE, mais aussi sous Windows...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#73 Le 06/07/2010, à 12:37

Elzen

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

Il existe (et depuis plus longtemps) gtk-qt-engine, hein.

Bon, ce n'est pas exactement la même chose : QGtkStyle, si j'ai bien compris, fait tracer les composants graphiques directement par GTK (en tout cas, c'est ce que certains KDE-fanboys répètent à peu près à chaque troll), tandis que l'autre est juste un moteur pour GTK qui imite l'apparence de Qt. En tout cas, c'était utilisé à l'époque de KDE3.5, et j'ai pas le souvenir que ça ait mal marché.

Et puis au passage, ça s'écrit Qt, pas QT (et donc, en anglais, ça se prononce « cute » (mignon) et pas « cutie »).

Et si j'avais sorti des remarques aussi inutilement vulgaires et agressives à chaque fois que quelqu'un a semblé ne pas me lire, j'aurais été banni du forum depuis très longtemps.

Hors ligne

#74 Le 06/07/2010, à 13:29

pfriedz

Re : Remplacer Firefox par Google Chrome?

gtk-qt-engine

C'est pas le truc qui donne une apparence Qt à du GTK ? Si oui, c'était super pour Qt 3 mais c'est un peu minable sur Qt 4 hmm !

Hors ligne