Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2010, à 13:25

sorrodje

Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Ubuntu figure dans un comparatif W7 / Mac OS X / Ubuntu 10.04 ce mois ci dans l'O.I

Bien évidemment , on reste sur un traitement grand public et un habitué des OS libres n'apprendra rien de neuf mais :

1. Il est intéressant de voir qu'un magazine d'informatique grand public traite Ubuntu aussi sérieusement comme un égal potentiel de W7 et Mac OS
2. Si Ubuntu est une nouvelle fois LA distro mise en exergue, il est fait mention plusieurs fois de Mandriva ,OpenSUSE , Fedora ... et même Debian et Gentoo
3. Les tests ( aucune idée de leur pertinence , je n'y connais rien en benchmark) ne sont pas là pour passer de la pommade à W7 contre ses concurrents et même contre les versions précédentes de ws
4. Il est fait plusieurs fois mention que les choix alternatifs à Windows sont viables pour différentes raisons et dans différents cas .

Peut-être que je m'illusionne mais on a quand même bien l'impression que les OS libres ( dans le sillage d'Ubuntu en particulier  ) sortent sérieusement du guetto non ?

(edit modo : est-il nécessaire de préciser pourquoi le lien a été supprimé...)
Edit auteur : Oups oui désolé .. j'avais pas fait gaffe du tout roll

Dernière modification par sorodje (Le 29/06/2010, à 14:39)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2 Le 29/06/2010, à 13:33

LoseMagnet

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Effectivement, j'imagine mal ce genre d'articles voila 4 ou 5 ans. Quelles sont les conclusions globales du comparatif?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 13:45

sorrodje

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Pour faire simple .... 7 enterre Vista mais pas tellement XP en terme de perf , Ubuntu /W7/OS X se tiennent en perf .. selon les tests l'un ou l'autre enterre les concurrents . En autonomie de portable Mac OSX enterre tout le monde , W7 plutot dernier sauf sur un ultraportable ou W7 est meilleur qu'Ubuntu.

les WS Users disent tous que W7 est un vista enfin abouti mais que ç'est pas la révolution.

Mac OS est celui dont l'offre est la plus claire ... alors que c'est déjà trop complexe chez W7 et pire chez Linux évidemment .

voilà en gros hein .. mais le plus sympa c'est que Linux n'est pas traité comme un monde à part , un peu bizarre .. linux est traité comme un vrai concurrent potentiel avec ses atouts et ses faiblesses wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 14:45

Tinus

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Moi je suis triste parce que l'OI a bouffé SVM qui était l'un des vrais magazine High-Tech agréable a lire


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#5 Le 29/06/2010, à 16:10

Kookaburra

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

sorodje a écrit :

En autonomie de portable Mac OSX enterre tout le monde , W7 plutot dernier sauf sur un ultraportable ou W7 est meilleur qu'Ubuntu.

Tiens, ça m'intéresse ça, faut que je me trouve cet article smile


Tinus a écrit :

Moi je suis triste parce que l'OI a bouffé SVM qui était l'un des vrais magazine High-Tech agréable a lire

+100.000
J'aimais beaucoup SVM mais pas trop OI mad
roll

Dernière modification par Kookaburra (Le 29/06/2010, à 16:11)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#6 Le 29/06/2010, à 20:33

shindz

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

je pense que ceci n'est que la preuve que Lucid est un succes. D'ailleurs, à mon arrivé ici dans le forum, je n'avais pas encore installé Linux,mais j'attendais juste d'avoir un PC,et avant la sortie de Lucid, il y avait un bon nombre de post des gens qui se plaignait de la nouvelle à ce moment, je me souviens Intrepid et Hardy etaient tres celebre ici  comme solution a Jaunty et parfois Karmic, mais je vois que c'est devenu rare depuis l'arrivé de Lucid. et Pour un constat personnel, Lucid m'a fait oublié tous ses grands freres. et vu les chemins que Maverick emprunte, je crois qu'on doit s'appreter à acceuillir du monde, car peut importe ce qu'on dira, Ubuntu reste du Linux avec toute sa puissance pour les utilisateurs moyens,donc personne n'est delaissé.
Sa  fait plaisir de voir cette reconnaissance de la part de ces magazines


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2010, à 21:28

LoseMagnet

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Je viens de lire l'article. Effectivement, surprise de voir du Linux dans ce type de revue. Enfin, peut-être que ça arrive régulièrement, je ne lis pas OI...

D'un autre coté, l'article est clairement centré Windows Seven :
- le titre : Windows Seven face à ces riveaux
- les rubriques :
=> des retours d'expériences de Seven, un sous OSX et aucun sous Linux
=> Microsoft répond à vos questions
=>la force de frappe de Microsoft

C'est assez logique car Windows est l'OS que tout le monde connait, je comprend donc ce "Windows-centrage".

Les tests en eux même : Ubuntu ne s'en sort pas très glorieusement :
- le test multitache : Ubuntu dernier, Seven premier
=> ils ont lancé simultanément une création d'archive zip, une conversion vidéo et un filtre dans The Gimp.
=> l'article : "Ubuntu 10.04 ne semble pas très à l'aise avec les opérations multi-taches".

- duplication de dossiers : Ubuntu 1er grâce à ext4

- démarrage/extinction : Ubuntu 1er

- compressions de données Zip : Ubuntu dernier en temps. Ceci dit, les taille des fichiers archivés sont différentes et les algos le semblent aussi. Le fichier zip "Ubuntu" est légèrement plus petit mais la durée d'exécution est deux fois importante. Ils ont du se baser sur les outils livrés en standard.

- Rotations d'images par les visionneuses des OS respectifs. Seven est premier, Ubuntu 3e sur 4. Là aussi, outils différents.

Si j'étais néophite, cet article ne me donnerait pas trop envie d'essayer Ubuntu car Seven est plus performant dans les critères qui m'intéressent (le temps de démarrage, bof...)

Concernant la durée de la batterie, comme écris plus haut OSX bat tout le monde. Ubuntu est face à Seven sur deux configurations, un ultraportable HP et un MacBook Pro I5. Dans le premier cas, victoire de Seven, tandis que sur le MacBook, Ubuntu s'en sort mieux.

Au chapitre netbook, OI rappelle que Linux régnait sur les premiers modèles après avoir été dépassé par la force de frappe de MS. De plus, les Windowsiens avaient du mal avec ces versions de Linux, tandis que les Linuxiens... aussi, car ils les trouvaient trop bridées! Résultat : "il est devenu quasiment impossible en France de trouver un netbook sous Linux".

Un paragraphe avance un fait que j'ignorais : MS a proposé une licence de XP à très bas pris pour ce type de machines, dont les contraintes sont les suivantes : un disque dur de 160Go maximum et pas plus de 1Go de RAM, "c'est pour cela que tant de netbooks se ressemblent!".

Au chapitre de la force de frappe logicielle, avantage MS. À noter un encart Linux qui explique les spécificités de l'installation de logicioels par les dépots : "vous pourriez être surpris, voir perdus...". La solution "dépôts" est présentée comme "plus pratique", du moins dans le cadre Linuxien. Ils ne précisent pas que la méthode d'installation manuelle peut être très simple ou beaucoup plus complexe que sous Windows ou Mac.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/06/2010, à 21:31)

Hors ligne

#8 Le 29/06/2010, à 22:13

Jarvis

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Bon le point positif, c'est qu'au moins ça prouve qu'une alternative existe...

De toutes les façons, ces magazines vivent grâce à Windows donc forcément ils ne peuvent pas être objectif.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#9 Le 03/07/2010, à 18:56

Tinus

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Eh bah j'ai acheté L'OI pour voir et finalement je l'ai même pas fini. Je le trouve pas sympa a lire.
Mais ça fait longtemps que Crosoft ressort gagnant de ce genre de test. Les journaliste ne sont pas objectif. Ceci dit j'ai souvenir d'un Linux Pratique ou Ubuntu face a 7 ressortait gagnant quasiment partout.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#10 Le 03/07/2010, à 19:36

lovasoa

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Leurs tests ne me paraissent pas très pertinents, même pour ceux où ubuntu est gagnant. On parle d'écarts de quelques secondes, voire dixièmes de secondes... Moi, si on me propose un OS en me disant : «tu pourras faire tourner tes photos trois secondes plus vite qu'avant», je réponds «et alors?».
La remarque sur les gestionnaires de paquets me semble un peu plus pertinente, mais pas assez pour donner envie de changer d'OS...
Bref, ce comparatif, en se voulant objectif, de rend inutile. Il ne donne pas envie de changer de système d'exploitation, que ce soit pour MacOS, Windows, ou Linux...

  Et c'est un peu bizarre, dans un comparatifs d'os, de ne comparer que très peu les OS, et beaucoup les programmes qui sont autour. Seule la comparaison sur le multitâches révèle vraiment les performences de l'OS lui-même, et Linux en sort perdant (sûrement à cause de la lourdeur de l'installation par défaut d'Ubuntu, et non du noyau Linux, d'ailleurs)...


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 03/07/2010, à 19:43

sorrodje

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

La seule chose intéressante c'est que un mag comme l'OI se sente obligé d'intégrer Ubuntu dans un comparatif de ce type au lieu de snober comme d'hab les OS GNU linux ...

Sinon qu'un mag de ce style soit inintéressant , c'est pas un scoop lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#12 Le 04/07/2010, à 08:54

jeffpl

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Pour avoir essayé Osx (Hackintosh), windows et linux sur plusieurs machines, je dois dire que linux est toujours gagnant pour moi! Seulement, il y a un seul truc que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement sur linux et c'est un jeu auquel je joue souvant. Donc sur mon laptop, j'ai windows 7 et sur mon ordi de bureau ubuntu. Windows 7 est très réussi, il fonctionne beaucoups mieu que vista. Par contre, j'ai l'impression qu'il deviens rapidement lent après avoir lancé certaines applications ce qui n'est absolument pas le cas sous linux! Les tests de ce genre ne montre pas réellement la pleine capacité de chaques OS car, chaque ordinateurs est différents.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#13 Le 04/07/2010, à 10:45

qui veut

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Ce genre de test ne me semble pas vraiment intéressant pour "l'utilisateur moyen" d'un ordinateur.
Ce que j'appelle "l'utilisateur moyen" se fiche royalement d'avoir un système ou l'autre. Il achète son matériel avec un Windows et ne cherche pas plus loin. Il n'en connait pas le principe de fonctionnement, se débat avec Office comme il peut, se contente du lecteur Windows média, du visionneur d'image Windows. Installe ou fait installer par le voisin son imprimante/scanneur avec le logiciel Windows fourni. Profite de ce même voisin pour mettre en place sa connexion internet, un anti-virus, Internet Explorer ou parfois Firefox, MSN.... Et c'est à peu près tout. Ses enfants se débrouilleront pour les jeux.
Que son OS soit plus lent ou plus rapide qu'un autre, ..... Il ne se pose même pas la question.
Je suis toujours étonné par ce manque de curiosité et par l'acceptation qu'il est normal que tout soit "non libre" et tel que fournit.
Alors pour ceux là, qui sont la majorité des utilisateurs d'ordinateurs, je peux comprendre que même un Ubuntu les effraie. Qu'il n'en voit pas l'intérêt sans parler des problèmes pour les jeux.
Et je ne parle pas de ce truc bizarre, incompréhensible, rebutant, affolant qu'est "la ligne de commande" !!!
Avis simpliste basé sur mon entourage non familial. ( Car là c'est plus simple ..... Les femmes sont sous Windows, les hommes sous Ubuntu. Ne me demandez pas pourquoi, c'est un fait !)

#14 Le 05/07/2010, à 08:24

vlotho

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

ce qui est dommage c'est que Linux est vraiment à la traine niveau conversion vidéo en terme de qualité et de facilité d'emploi, rapidité etc ... j'ai quand abandonné Windows ...

Hors ligne

#15 Le 06/07/2010, à 00:26

mydjey

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

J'ai jeté un œil au magazine en kiosque ....  les captures d'écrans sont prises sous Ubuntu intrepid ibex !!!

Z' auraient pas fait un comparatif Win 7 / Intrepid Ibex par hasard ?

Hors ligne

#16 Le 06/07/2010, à 08:07

Brunod

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

mydjey a écrit :

J'ai jeté un œil au magazine en kiosque ....  les captures d'écrans sont prises sous Ubuntu intrepid ibex !!!

Z' auraient pas fait un comparatif Win 7 / Intrepid Ibex par hasard ?

Ça mérite d'être creusé...
Faudrait alors comparer avec windows NT big_smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#17 Le 06/07/2010, à 09:12

ikewdu

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Fais gaffe en parlant de NT... car je pense que son successeur (W2000) a été, devant XP, le meilleur Windows que Microsoft ait pu concevoir.

Plus sérieusement, quand on a un double boot et qu'on clique sur WS moins d'une fois par mois, ça suppose que le test est concluant, non?

Hors ligne

#18 Le 06/07/2010, à 09:26

Vermouth

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Je connais bien Ubuntu, XP, Vista et Seven.

Et niveau stabilité dans le temps Ubuntu et très loin de ce que fait Windows ! Au bout de quelque mois, quelque soit la version de Windows, le PC devient très lent au démarrage, à l'ouverture de la session et à l'extinction. Sachant qu'au niveaux de ces 3 points, avec installation fraîche Windows reste loin d'Ubuntu.
Je ne parle pas des mises à jour de Vista ou Seven qui tourne en rond lors de l'installation ce qui oblige à éteindre violemment le PC. Super niveau stabilité !

Concrète, je pense les testes ne sont pas très fiable.
Pour le multi-tâche, faudrait-il encore qu'il ait utilisé le même logiciel et les mêmes réglages pour la compression vidéo pour ne pas faussé tout le teste (probablement la tâche la plus lourde dans leur teste).

Quand au soit disant problème d'autonomie, comme d'hab il teste 2 ordinateur et puis c'est tout. Encore, on a eu de la chance qu'il ne soit pass tombé sur un de ces PC ou Ubuntu plombe réellement l'autonomie (il me semble avoir déjà lu quelque part des gens qui on genre un autonomie divisé par deux par rapport à Windows).


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#19 Le 06/07/2010, à 13:06

ikewdu

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

J'ajouterai qu'on néglige aussi souvent le temps que prend une (ré)installation du système.

- En gros, 2 h pour Ubuntu (système, logiciels préférés, réglages et traitement des pbs éventuels).
- XP et Vista, à peu près 6 heures (en partant d'une restauration): système, suppression des programmes à l'essai (works, norton...), mise en place des services packs (le 1 obligatoirement avant le 2 etc.), téléchargement et installation des logiciels minimaux, drivers.
- Seven, autour de 3 heures actuellement (pour un PC neuf) . Pas de service pack pour l'instant, mais le reste demeure. D'autant qu'on perd un temps fou à virer les blocages, à restaurer le compte admin, les commandes cachées,  à trouver les mises à jour des drivers etc. Et ce temps nécessaire ne fera qu'augmenter.

Sachant qu'un XP ou un Vista de 2 ans d'âge est quasi inutilisable, il y a de quoi réfléchir un peu. Maintenant, on me fait tous les jours l'éloge du MAC. A voir !


Pour info, je viens d'installer 2 ubuntu à la demande de mes filles, qui en avaient ras le bol de ramer sous Vista. Ça remet en cause les préjugés sur les rapports entre linux et la gent féminine.

Dernière modification par ikewdu (Le 06/07/2010, à 13:13)

Hors ligne

#20 Le 06/07/2010, à 22:17

el cameleon

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

ikewdu a écrit :

Sachant qu'un XP ou un Vista de 2 ans d'âge est quasi inutilisable, il y a de quoi réfléchir un peu. Maintenant, on me fait tous les jours l'éloge du MAC. A voir !

Faut arrêter de déconner avec ce genre de légende urbaine, je n'ai jamais réinstallé XP sur mon ancien portable et il m'a tenu plus de 5 ans... Tout dépend du nombre de connerie qu'on met dessus, et comme il y en a beaucoup moins sous linux, le risque est moindre...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#21 Le 07/07/2010, à 16:14

Vermouth

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

el cameleon a écrit :
ikewdu a écrit :

Sachant qu'un XP ou un Vista de 2 ans d'âge est quasi inutilisable, il y a de quoi réfléchir un peu. Maintenant, on me fait tous les jours l'éloge du MAC. A voir !

Faut arrêter de déconner avec ce genre de légende urbaine, je n'ai jamais réinstallé XP sur mon ancien portable et il m'a tenu plus de 5 ans... Tout dépend du nombre de connerie qu'on met dessus, et comme il y en a beaucoup moins sous linux, le risque est moindre...

Bein moi je suis de son avis.
Que ce soit avec XP, Vista ou Seven, au bout d'un certain temps ça RAM, ça galère...
Genre Seven (authentique) que j'ai installer il y a quelque moi (maxi 5), il démarre bien en deux fois plus de temps que l'installation d'origine.
Et pourtant je n'installe pas tout un tas de foutoire ! J'ai quelque jeux d'installer et c'est tout ! De plus je filtre toujours les applications au démarrage (à vraie dire pas plus que après mon installation, soit juste le système), je veille à la sécurité (antivirus, des fois je jette un oeil si il n'y a pas de processus louche) et vu que je n'utilise pas internet explorer (pour le peu que je navigue sous Seven) je n'ai pas un gros tas de spyware qui s'est installer tout seul.

Sur Ubuntu, le démarrage reste toujours rapide même dans le temps. Le seul ralentissement que je remarque, c'est le démarrage de la session. Gnome se charge de façon moins fluide (genre on voit plus l'animation avec les panel qui glisse) et un peu plus lent mais rien de bien méchant.


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#22 Le 08/07/2010, à 13:33

ikewdu

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

el cameleon a écrit :

Faut arrêter de déconner avec ce genre de légende urbaine, je n'ai jamais réinstallé XP sur mon ancien portable et il m'a tenu plus de 5 ans... Tout dépend du nombre de connerie qu'on met dessus, et comme il y en a beaucoup moins sous linux, le risque est moindre...

Je parle par expérience. Je gère un parc de 200 stations ss XP, disque dur C protégé en écriture pour l'utilisateur du réseau. Donc, pas de "connerie" installée. Et pourtant, rien à y faire. Windows ralentit inéluctablement. C'est visible au quotidien sous XP depuis la venue de Seven: cause à effet?

De toute manière, un test est facile à faire. Installer un XP d'origine, puis le SP2, puis le SP3. Comparer les performances à chaque installation. Ensuite, on colle un antivirus, un firewall, quelques patchs Windows, et on réessaie... Un PC avec 1 Go de Ram a perdu au moins 40% de sa puissance (10%  à chaque fois) et commence à ramer.  Ensuite, si l'on connaît un peu le fonctionnement de la base de registre et la politique des dll, on a du mal à croire qu'un PC "formaté de cinq ans" puisse tourner proprement.

Maintenant, je concède le fait que certains utilisateurs sont "responsables" de la lenteur de leur PC (j'en dépanne très souvent), mais une chose est certaine (et encore plus vraie avec Vista): une réinstallation complète est quasi nécessaire tous les deux ans (voire moins) si l'on veut éviter de regarder son PC ramer au démarrage durant 5 ou 10 minutes.

Dernière modification par ikewdu (Le 17/07/2010, à 18:35)

Hors ligne

#23 Le 08/07/2010, à 13:48

seb24

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

C'est vrai que pour la stabilité dans le temps Ubuntu s'en sort beaucoup mieux que windows. J'ai eu l'occasion de récupérer des PC que j'avais installé a un ami avec Ubuntu Hardy Heron, et le PC tourne aussi bien qu'au premier jours. Ca fait plaisir à voir.

Pour ce qui est de l'article, il faut aussi prendre en compte le temps que ce magazine va prendre pour faire de vrais test comparatif avec une distribution Linux. On l'a vu avec les sites internet généralistes, qui au début faisait des articles désastreux sur Linux.

Depuis les choses ont changés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 23/07/2010, à 18:11

kiom

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Salut à tous,
j'ai une tour équipée de vista (pour gerer mon ipod touch) et ubuntu en double boot. Je viens d'aquérir un portable acer aspire 3810 TZG (écran 13,3 3Go de RAM, processeur intel pentium SU4100) équipé de W7. Pensez vous que je peux aussi installer ubuntu en double boot et si oui quelle version? J'ai vu qu'il existait une version pour netbook, est ce adapté à mon pc qui n'en est pas vraiment un, sachant que son gros point fort est son énorme autonomie?
Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit pour ma question.

Hors ligne

#25 Le 23/07/2010, à 18:24

mydjey

Re : Ubuntu 10.04 dans l'ordinateur individuel Juillet/Aout 2010

Salut

kiom a écrit :

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit pour ma question.

Ouvre ton propre topic tu auras plus de réponse qu'au fond de ce malheureux topic. wink

mydjey

Hors ligne