Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2010, à 13:37

Vivo.Gratia.Pereo

Probléme Linux

Bonjour Linuxien tongue ,
Voila se n' ai pas un probléme propement parler. j' ai installer ubuntu sur l' ordinateur portable de ma petite amie mais elle desteste linux car elle se qui l' interesse c'est les jeux donc voila le probleme et durant le formatage le cd xp na pas les pilote du disque dur donc disque dur inconnue merci MICROSOFT lol .

Alors je voudrais savoir s' il ya un logiciel qui permet de formater par exemple la moitier du disque dur en mettant xp tt en restent sur ubuntu . J' ai deja esseyer virtuall box l' ordinateur rame a mort donc une autre astuce si possible
Merci.


Vivre Pour Mourir

Hors ligne

#2 Le 29/06/2010, à 14:00

sorrodje

Re : Probléme Linux

j'ai pas tout compris ...

tu as un souci à la réinstallation de XP ? si oui , un forum microsoft te sera plus utile que celui sur lequel on se cause.

Sinon , une fois XP réinstallé tu peux très facilement faire une installation d'Ubuntu en Dual boot ... le partitionnement se fera très simplement selon tes indcations lors de l'installation.

Edit : installer XP en pilotant l'install par le biais D'Ubuntu , il ne me semble pas que cela soit possible.

Dernière modification par sorodje (Le 29/06/2010, à 14:02)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 14:04

Vivo.Gratia.Pereo

Re : Probléme Linux

Merci de ta reponsse wink


Vivre Pour Mourir

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 14:05

willcoyote

Re : Probléme Linux

le cd xp na pas les pilote du disque dur donc disque dur inconnue merci MICROSOFT

c'est simplement parce que xp n'arrive pas a lire les partitions en ext3 ou 4

pour partitionner , utilise gparted avec le livecd

Hors ligne

#5 Le 29/06/2010, à 14:50

Litteul-Korrigan

Re : Probléme Linux

Si c'est bien ce que je pense, c'est un peu plus compliqué: Suivant la version d'xp que tu essaies d'installer, les pilotes sata ne sont pas fournis, donc, tu peux formater ton disque dur dans tous les sens, avec le format que tu veux, à l'installation, il ne trouvera pas de disque dur.
La solution est de télécharger un driver que tu installes au départ.
Le problème étant que je ne sais plus où choper ces drivers.
Une autre solution, moins légale, il est vrai, est xp crazy.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2010, à 15:14

willcoyote

Re : Probléme Linux

ah oui , j'oubliais cette histoire de sata non gérée par xp
ça n'a été reglé qu'avec le sp2

sinon je crois qu'il a a moyen de mettre le disque sata en compatibilité ide dans le bios
mais pas sur que ça marche

Hors ligne

#7 Le 29/06/2010, à 15:26

Litteul-Korrigan

Re : Probléme Linux

Yep, et, si j'me souviens bien, il faut absolument mettre le driver sur une disquette, pas sur une clef usb ou un cd...


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne