Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 01:40

pyro_on_vaio

[RESOLU] ubuntu ne demarre plus suite a la suppression de paquets

Bonjour !

j'ai un assez gros probleme avec mon ubuntu : j'ai fait quelques boulettes , et gnome ne n'arrive plus a démarrer, (probleme de configuration graphique) je n'ai plus que le mode console.

A l'origine du probleme, j'ai suivi un tuto pour pouvoir synchroniser la musique d'un iphone (ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_synchroniser_un_iphone_3g_3gs_sous_ubuntu)
seulement ce tuto s'adresse aux anciennes version d'ubuntu, et moi je me suis déjà mis sur la 10.4

sur le tuto, il est demandé d'ajouter un depot :

sudo add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa

et d'installer les packages suivant : gvfs gvfs-backends gvfs-bin gvfs-fuse libgvfscommon0 ifuse libgpod-dev libgpod-common libimobiledevice-utils libimobiledevice0 python-libimobiledevice libplist++1 libplist-utils python-plist libusb-1.0-0 libusb-1.0-0-dev libusbmuxd1 usbmuxd

l'installation en même temps de tout les paquets m'a indiqué un problème de conflit, du coup j'ai installé quelques paquets séparément pour tenter de localiser le conflit, et le problème est survenu lorsque j'ai entré la commande suivante :

apt-get install libgvfscommon0 ifuse libgpod-dev libgpod-common libimobiledevice-utils libimobiledevice0 python-libimobiledevice libplist++1 libplist-utils python-plist libusb-1.0-0 libusb-1.0-0-dev libusbmuxd1 usbmuxd

(je pense que c'est le paquet libgvfscommon0  à l'origine du problème)

a ce moment la, j'ai validé sans bien regarder quels changements allaient être fait, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir défiler une liste assez longue de paquet désinstallé, et comprenant des paquets qui me semble important  ( beaucoup de packet lié à gnome, nautilus, ...)
et sur le coup je n'ai pas pensé à enregistrer cette liste de paquets.... et depuis, gnome ne veux plus démarrer... sad

j'ai tenter des apt-get check, et quelques commande de ce type pour résoudre d'eventuel probleme de dependance sans succes

y a t-il moyen de recuperer ( en console) la liste des paquets recemment desinstallés ?
ou quelqu'un pourrait t'il me donner cette liste (on faisant le meme manip que moi par exemple, sans valider la commande apt-get install bien sur) ?

ou y a t'il un commande qui permette de réinstaller les paquets essentiels, présent par défaut


Merci d'avoir pris el temps de lire jusqu'ici !
et Merci d'avance pour vos réponse !

Je suis vraiment bloqué sans ubuntu !!!!

Dernière modification par pyro_on_vaio (Le 30/06/2010, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2010, à 02:04

xabilon

Re : [RESOLU] ubuntu ne demarre plus suite a la suppression de paquets

Salut

pyro_on_vaio a écrit :

ou y a t'il un commande qui permette de réinstaller les paquets essentiels, présent par défaut

Oui :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Cependant, ça créera probablement des conflits avec les paquets précédemment installés.

Le dépôt est prévu pour 10.04, mais avec les dépôts ppa, on sait jamais ...

Une fois que tu auras récupéré ton install, faudra s'occuper de ça.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2010, à 19:44

pyro_on_vaio

Re : [RESOLU] ubuntu ne demarre plus suite a la suppression de paquets

Merci beaucoup pour ta réponse  ! Ca fonctionne effectivement, j'ai retrouvé mon ubuntu big_smile

quant aux paquets que j'avais installé, je les ai viré avant de passer ta commande, et j'ai viré aussi le dépot,  comme ca pas de conflit !

et j'essayerai de trouver autre chose pour la synchronisation de la musique, ou je ne synchroniserai pas, j'aime pas trop les iphones !

encore merci pour ta réponse rapide !

Hors ligne