Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 23:14

furion01

Conseil achat imprimante / scanner

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'imprimante / scanner qui fonctionne bien sous linux car je travail exclusivement sous linux.

Je ne sais pas si je dois prendre un combiné imprimante et scanner ou acheter les deux éléments séparément, que me conseillez vous ?

Au niveau imprimante je souhaite les fonctions :
- réseaux ethernet
- impression pas trop chère (avoir des cartouches à un prix abordable).

Je souhaiterai être conseillé sur les marques / modèles à choisir pour que tous soit bien reconnu ou installable sous ubuntu, debian ect ...
Je crois savoir que la marque HP propose pas mal de drivers imprimantes sous linux.

Je me débrouille sous linux, la ligne de commande, la compilation de driver  ect ... ne me dérange pas du tout. Je recherche vraiment quelque chose d'assez durable et qui va être supporté à long terme sous linux.

J'attends vos conseils et vos expériences afin d'aider à faire mon choix et celui des gens aillant les même besoin de moi.

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/06/2010, à 23:26

Michel38

Re : Conseil achat imprimante / scanner

Bonsoir,
Fais ton choix wink
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 01/07/2010, à 00:30

Krisss

Re : Conseil achat imprimante / scanner

Salut Furion01,
si tu envisages HP, c'est ici que tu auras confirmation des pilotes existants et pré-installés pour Linux smile


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#4 Le 01/07/2010, à 00:38

Marko

Re : Conseil achat imprimante / scanner

HP a la cote chez les pingouins.

De mon côté, j'ai acheté une Brother que j'utilise en WIFI et elle fonctionne très bien.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384929

Dernière modification par Marko (Le 01/07/2010, à 00:38)


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne