Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 11:05

Lolowis

Problème allumage après mode veille.

Bonjour les gens,
J'expose donc le problème:
J'ai installé Ubuntu 8.04 il y a 2 semaines sur mon PC et j'ai fait la mise a jour 9.10 ensuite 10.04.
J'ai ensuite installé KDE. Quand je met en veille KDE et que je rallume mon PC, il fait beaucoup de bruit suivi de 3 bip et puis plus rien il boot pas, il est allumé mais ne boot pas. Je débranche le pc et je rebranche ensuite c'est bon. Quelqu'un peu m'aider pour que ça ne se produise plus ?

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 17:28

Lolowis

Re : Problème allumage après mode veille.

Up

Hors ligne

#3 Le 03/07/2010, à 08:29

ikewdu

Re : Problème allumage après mode veille.

Tes 3 bips ressemblent plutôt à un problème de barrettes de ram qu'à un problème spécifique de kde .  Essaie de les enlever, puis de les replacer correctement, sait-on jamais. Fais également un testmem pour voir si des erreurs apparaissent.

Il existe en effet (à ma connaissance ) un bug lié au redémarrage de kubuntu 10vaprès le mode veille, mais il concerne knetwork qui ne fonctionne plus. Le remède est d'ailleurs sur le forum. Es-tu certain que le problème es tvraiment lié à KDE? As-tu fait des essais avec Windows, dans les mêmes conditions?

Si vraiment c'est le cas, modifie tes paramètres pour que le PC s'arrête complètement en mode veille, jusqu'à ce que quelqu'un fasse remonter le bug.  C'est le seul conseil que je puisse te donner pour l'instant.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 15:03

Lolowis

Re : Problème allumage après mode veille.

Je suis certain que le problème viens de KDE, après plusieurs essaie, l'ordinateur me répond la même chose a chaque fois. Merci pour cette réponse je vais faire en sorte que KDE éteigne le PC ça sera surement mieux.

Hors ligne