Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 12:07

Shyne

Xming-Putty

Bon c'est peu etre connu mais c'etait pour tester mon serveur ssh et franchement je suis etonné comme ca tourne bien!

Screenshot

Comme vous le voyez sur la copie d'ecran, j'ai lancé une machine virtuel xp pro et installé Xming (serveur X sous windows) ensuite je me suis connecté à mon serveur ssh (toujours depuis la virtual machine) avec Putty (client ssh/telnet sous win).

Resultat je peux lancer toutes mes applis de ma Dapper dans ma machine virtuel smile
J'ai testé amarok et meme avec un morceau en lecture ca tourne trop bien (je testerais pas ca a distance vu ma connexion 2048/256)

Enfin bref tout ca pour dire qu'il y a d'autre solutions que Vnc pour prendre le controle d'une machine a distance et que la solution SSH/Xming c'est vraiment ce que je prefere maintenant smile

Il existe un tuto que j'ai suivi pour la configuration de xming => http://planet.ubuntu-fr.org/index.php/?q=xming

wink

Hors ligne