Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 14:01

evilgenius

Grub ne démarre plus Vista

Bonjour à tous,

J'ai chercher beaucoup avant de vous écrire, mais aucune discussion n'a de réponse pour moi.
Je suis sincèrement désolé si le topic ne rentre pas dans le bon sujet de conversation sur le forum.

Je suis un utilisateur windows, qui fait ces premiers pas chez ubuntu (pas du tout experimenté, peut écrire sur du DOS mais sa n'aide que très peu ici)

Donc j'ai installer ubuntu 9.10 sur un disque dur séparer. (PC portable HP) avec un 160Go -> partition windows vista (à ce que j'ai lu il est tatoué, parce que pré-installer à l'achat).
un 500Go -> partition 18Go pour ubuntu, le reste faisant office de stockage NTFS pour windows et lisible sur ubuntu.

Tout marchait très bien avec un menu GRUB qui load windows Vista.

Ensuite ubuntu me dit nouvelle version 10.04, voulez vous installer?
J'accepte le tout et part manger, quand je revien, l'écran est freeze, la souris ne bouge plus, les commande ne répondent plus (enfin bon, l'usuel pour un utilisateur windows).
Donc redemarrage à l'arrache au bouton.

Là! Les problèmes commencent GRUB 1.98 (je crois) me propose l'option windows vista (/dev/sda1)->xyz et (/dev/sda2)->compte admin
Jusque la tout est normal mais quand je selectionne l'un des deux un écran noir avec le tiret blanc en haut à gauche qui clignote à jamais. En gros un problème de redirection ou de disque dur mais c'est pas le disque dur!

ubuntu v10.04 démarre mais avec un paquet de problème.
Bien sur je ne savais rien à l'époque des sauvegarde du bootmgr...
Donc j'en ai pas! (c'est sur je le ferai prochain coup!)

Solution -> réinstaller ce qui marche!!-> ubuntu 9.10 avec GRUB 1.97 sur une partition de 20Go sur le 500Go
Maintenant j'ai Grub qui m'offre au démarrage Ubuntu 9.10 + son recovery, les 2 vista, et les 4 ubuntu 10.04 + recovery

Mais vista ne démarre toujours pas!
alors je met Hiren's boot cd v10.06 (qui démarre un grub4dos) et lui m'offre de démarrer vista
Je clique et sa marche!!!
Les lignes de commande sont:

find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /bootmgr
map () (hd0)
map (hd0) ()
map --rehook
find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /bootmgr
chainloader /bootmgr
savedefault --wait=2

Mais j'ai éditer cela sous GRUB 1.97, rien ne marche...ni la commande map, ni --set-root

enfin bon...je sais que mon vista peut boot. Mais il me faut les bonnes ligne de commande.

Merci de m'avoir lu.
J'aurai bien voulu une réponse. Merci.
Greg

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 14:32

PPdM

Re : Grub ne démarre plus Vista

Salut
as tu fais les mises a jour après le changement de version?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/07/2010, à 14:47

evilgenius

Re : Grub ne démarre plus Vista

Oui mais sa ne change plus du tout le problème...
J'ai l'impression que la v10.04 lors du freeze n'a pas eu le temps de copier l'ancienne config de démarrage de GRUB pour vista (je ne sais pas si il y a une logique informatique derrière mes propos).

Depuis, n'importe quel mise à jours n'a rien changer...
Vous auriez pas une ligne de code GRUB à connaitre, je suis sur que cela devrait être un jeu d'enfant pour quelqu'un qui connait.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 12:21

evilgenius

Re : Grub ne démarre plus Vista

Sinon je pensais.... n'y a-t'il pas quelqu'un qui est comme moi avec ubuntu (9.10 ou ultérieure) et vista sur la même machine et qui pourrait editer la ligne de code GRUB en selectionant Vista et en appuyant sur "e".

Merci beaucoup.
Greg

Hors ligne