Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/05/2006, à 11:23

Chompitiarve

Re : Ce que j'attends d'Edgy

@pwazon
Ou bien tu oublias une virgule, ou bien je suis horriblement véxé wink
@wam
Tu as repris de bonnes habitudes picturales, sauf pour le redimensionnement, 100
fois sur le Gimp remettez votre image, l'a l'air coincé dans une porte, là.
@ux autres: Fin du HS big_smile

Hors ligne

#52 Le 22/05/2006, à 12:25

wam

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Chompitiarve a écrit :

@pwazon
Ou bien tu oublias une virgule, ou bien je suis horriblement véxé

en effet, pas mal!

Chompitiarve a écrit :

@wam
Tu as repris de bonnes habitudes picturales, sauf pour le redimensionnement, 100
fois sur le Gimp remettez votre image, l'a l'air coincé dans une porte, là.

? hmm

Hors ligne

#53 Le 22/05/2006, à 13:43

Eric P.

Re : Ce que j'attends d'Edgy

skarno a écrit :

ah et aussi une amélioration de la netté des polices, quoique ca ca doit concerner tout linux wink

Les polices sont parfaitement nettes sous Ubuntu, si tu choisis les bonnes et que desactives l'antialiasing.
Cf mon bureau (vieille capture, mais les polices sont toujours aussi nettes maintenant) http://img220.imageshack.us/my.php?image=capturebghira32dn.png

Si tu n'arrives pas a le faire, fait un topic sur le forum pour demander de l'aide, ou demande sur l'IRC (et si je ne vois pas le topic et que personne d'autre ne reponds, contacte moi).

Moi je prefere les polices non anti-aliasees comme sous windows, mais bcp preferent les grosses polices lissees, donc le comportement par defaut ne sera probablement jamais change.

Hors ligne

#54 Le 22/05/2006, à 14:24

Chompitiarve

Re : Ce que j'attends d'Edgy

HS big_smile
@wam
Ben re ton avatar à re re re changé ??
J'y comprends plus rien, là
Il y a 10mn, j'ai retrouvé ton petit fantôme rouge et bleu, et crac re ça change
Rien fumé, pourtant aujourd'hui
sad

Hors ligne

#55 Le 22/05/2006, à 14:31

wam

Re : Ce que j'attends d'Edgy

ah ouais? ba non, je l'ai pas changé, mais B*** m'a dit que ça le troublait, c'est peut être lui qui a joué...

Hors ligne

#56 Le 22/05/2006, à 14:38

skarno

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Eric P. a écrit :
skarno a écrit :

ah et aussi une amélioration de la netté des polices, quoique ca ca doit concerner tout linux wink

Les polices sont parfaitement nettes sous Ubuntu, si tu choisis les bonnes et que desactives l'antialiasing.
Cf mon bureau (vieille capture, mais les polices sont toujours aussi nettes maintenant) http://img220.imageshack.us/my.php?image=capturebghira32dn.png

Si tu n'arrives pas a le faire, fait un topic sur le forum pour demander de l'aide, ou demande sur l'IRC (et si je ne vois pas le topic et que personne d'autre ne reponds, contacte moi).

Moi je prefere les polices non anti-aliasees comme sous windows, mais bcp preferent les grosses polices lissees, donc le comportement par defaut ne sera probablement jamais change.

ah ca ca m semble mieux en effet, faudrait que je teste sous ubuntu pour voir smile

ps: j'ai déja fait un post sur ce forum pour ce problème smile

Dernière modification par skarno (Le 22/05/2006, à 14:39)

Hors ligne

#57 Le 22/05/2006, à 14:47

Toscan

Re : Ce que j'attends d'Edgy

+1 Splitsch

Des desklets (adesklets parce que gdesklets demande trop de ressources) en option et installables en un click. Une aide pas à pas pour la configuration ou, pourquoi pas une configuration de base adaptée à ubuntu ?

Sinon...
heu, déjà Dapper c'est la classe !

Ben heuu...
un "mode tutoriel" pour les débutants, au démarrage, qu'on pourrait ne plus utiliser en un click mais aussi
diponible sur le bureau. Un truc qu'il serait bien de faire pour assurer, sur les pc avec edgy préinstallée.

Dernière modification par Toscan (Le 22/05/2006, à 14:48)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#58 Le 22/05/2006, à 14:57

Black_pignouf

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Bon, même si ce topic ne sert strictement à rien, je vais rajouter quelques pensées:

- une équipe sécurité de choc qui tente de faire oublier les déboires passés. Sérieusement, si Ubuntu cherche sa place parmi le monde de l'entreprise, il va falloir mettre les bouchées doubles pour démontrer que c'est pas une distrib de rigolo qui laisse des mots de passe root traîner pendant 5 mois.
- un plugin de scan de configuration Windows, avec dès l'install ou le LiveCD, les disques durs NTFS ou FAT32 montés comme il faut là où il faut.
* Dans "Raccourcis", les liens vers les "Mes documents" Windowsiens s'ils ne sont pas vides ou ne contiennent pas que les bêtises windows.
* Les mails de thunderbird ou les marques pages de Firefox importés directement.
Ca donnera un côté magique à la distribution et les novices retrouveront leur repères plus rapidement.

-Que, comme prévu, la distribution parte dans tous les sens avec des nouveautés à foison.

Hors ligne

#59 Le 22/05/2006, à 15:41

Bobbybionic

Re : Ce que j'attends d'Edgy

wam a écrit :

ah ouais? ba non, je l'ai pas changé, mais B*** m'a dit que ça le troublait, c'est peut être lui qui a joué...

Cette Bapoumba alors... big_smile

Trêve de plaisanteries, il devait s'agir d'une page que tu n'avais pas visité depuis un moment Chompi (et en cache dans fx).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#60 Le 22/05/2006, à 15:44

wam

Re : Ce que j'attends d'Edgy

ah, c'est panda rougequi n'aime pas mon nouvel avatar maintenant! tongue

Hors ligne

#61 Le 22/05/2006, à 16:02

aleph

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Eric P. a écrit :
skarno a écrit :

ah et aussi une amélioration de la netté des polices, quoique ca ca doit concerner tout linux wink

Les polices sont parfaitement nettes sous Ubuntu, si tu choisis les bonnes et que desactives l'antialiasing.
Cf mon bureau (vieille capture, mais les polices sont toujours aussi nettes maintenant) http://img220.imageshack.us/my.php?image=capturebghira32dn.png

Si tu n'arrives pas a le faire, fait un topic sur le forum pour demander de l'aide, ou demande sur l'IRC (et si je ne vois pas le topic et que personne d'autre ne reponds, contacte moi).

Moi je prefere les polices non anti-aliasees comme sous windows, mais bcp preferent les grosses polices lissees, donc le comportement par defaut ne sera probablement jamais change.

Idem pour moi. Deux questions:
1. Les polices ? des noms.
2. Comment supprimer le lissage ? Dans Ubuntu (gnome), on peut bien régler différentes options de lissage, mais je ne me souviens pas qu'on puisse le désactiver. Ai-je raté quelque chose ? ou bien cela n'est-il possible que sous Kubuntu (KDE) ?

#62 Le 22/05/2006, à 16:03

Splitsch

Re : Ce que j'attends d'Edgy

J'aimerais aussi une suite bureautique qui ne mettent pas 30 minute à charger wink
Genre Abiworld, mais en eu peu plus évolué...un mixte entre abiworld et OOo.

Aplus!

Hors ligne

#63 Le 22/05/2006, à 18:05

Chompitiarve

Re : Ce que j'attends d'Edgy

@Bobby

il devait s'agir d'une page que tu n'avais pas visité depuis un moment Chompi

Incrédible yikes
Le Renard se selfnettoye chaque fois que je le laisse fureter (va savoir ce qu'on peut ramener en traînant ici, le hareng n'est pas toujours frais, hein lol:lol:)
Bon. J'exige une enquête. Que personne ne poste !!
On s'en fout complètement.
Fin de ce gngngngnième HS

@ux z'ôtres ::D

Hors ligne

#64 Le 22/05/2006, à 18:30

traaf

Re : Ce que j'attends d'Edgy

que le cd d'install reconnaisse enfin mon controlleur IDE

je dois démonter ma tour déplacer les disques et lecteurs optiques
faire l'install

replacer tout dans l'ordre d'origine
remonter la tour

et modifier le fstab  et grub pour qu'ils gèrent les changements de nom des disques

c'est d'un chiant !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#65 Le 22/05/2006, à 19:28

Splitsch

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Des jolis bouton dans les formulaires de gnome!

Hors ligne

#66 Le 22/05/2006, à 19:54

SamheG

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Alors .....
- Le support d'ActiveX
- L'intégration de Internet Explorer et Outlook
- La suite bureautique Office
- Windows Media Player
- MSN Messenger

Tout çà pour faire plaisir à notre cher jvachez
lol:lol::lol:


Edit :
J'ai failli oublier : MSN Search comme moteur de recherche par défaut de tous les navigateurs avec impossibilité de le changer !
Et Windows Guenine Advantage !
L'antivirus et le pare-feu Microsoft

Dernière modification par SamheG (Le 22/05/2006, à 19:57)

Hors ligne

#67 Le 22/05/2006, à 20:04

Zergy

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Je veux juste que StarCraft fonctionne dessus, zut, ça va pas être possible. sad
Une hybernation qui fonctionne, ça me satisferait.

Hors ligne

#68 Le 22/05/2006, à 20:25

jpaul

Re : Ce que j'attends d'Edgy

KDE 4 big_smile

Noon, je reve tongue
Pour Edgy +1 certainement


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#69 Le 22/05/2006, à 20:33

Euskaral

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Une harmonisation du système RPM DEB, etc...

Hors ligne

#70 Le 22/05/2006, à 20:49

gilir

Re : Ce que j'attends d'Edgy

jpaul a écrit :

KDE 4 big_smile

Noon, je reve tongue
Pour Edgy +1 certainement

Pas tous les bons trucs dans la même version wink Faut en garder sous le pied sinon on va s'ennuyer après Edgy smile Mais KDE 4 (sorti prévue fin de l'année il me semble) et Gnome 3, on va pouvoir commencer à y penser/rêver smile


Euskaral a écrit :

Une harmonisation du système RPM DEB, etc...

SMART devrait gérer tous les différents paquets, donc c'est prévu wink

Dernière modification par gilir (Le 22/05/2006, à 20:51)

Hors ligne

#71 Le 22/05/2006, à 21:42

Euskaral

Re : Ce que j'attends d'Edgy

yes!

Hors ligne

#72 Le 22/05/2006, à 23:06

manatlan

Re : Ce que j'attends d'Edgy

traaf a écrit :

que le cd d'install reconnaisse enfin mon controlleur IDE

en même temps .... logiquement tu installes qu'une fois ...
j'ai commencé avec "ubuntu hoary release candidate", et depuis, je n'ai fait que des dist-upgrade !
Cependant, c'est bien qu'il y ai des gens qui testent l'installateur ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#73 Le 23/05/2006, à 00:21

timbolchevik

Re : Ce que j'attends d'Edgy

+1 pour le polices, quand je vois les polices d'xp, maintenant j'ai comme un choc, sur le même pc quand ma mère boot sous xp, les polices sont moins lisses, font d'avantage pixelisées...

pour edgy heu c'est un peu tôt non? Mais bon pour être honnète, je serais ravi le jour ou je pourrais avoir xgl et une vrai acceleration 3d pour les jeux à la fois, sans pour autant avoir à faire cohabiter deux  x...
M'enfin ça ce sera peut être même dispo sous dapper plus tard qui sait... non vraiment c'est trop tot là...

Dernière modification par timbolchevik (Le 23/05/2006, à 02:17)

#74 Le 23/05/2006, à 01:15

fxdarkplayer

Re : Ce que j'attends d'Edgy

+1 aussi pour les police, celle de XP sont imonde


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#75 Le 23/05/2006, à 02:59

ShaLouZa

Re : Ce que j'attends d'Edgy

skarno a écrit :
ShaLouZa a écrit :

polices0yx.th.png

tes petites polices sont horribles yikeshmm:(

Clique une fois sur l'image pour la voir à taille réelle. Là je suppose que tu vois l'image mise à l'échelle de ta fenêtre, sinon je ne vois pas en quoi elles sont horribles...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne