Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/05/2006, à 08:29

Splitsch

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Des petites idées
http://www.daimi.au.dk/~kamstrup/articles/G3-ideas.html
Et pour Gnome: on aura pas la nouvelle version:
http://live.gnome.org/TwoPointFifteen

Aplus!

Hors ligne

#77 Le 23/05/2006, à 10:30

skarno

Re : Ce que j'attends d'Edgy

ShaLouZa a écrit :
skarno a écrit :

tes petites polices sont horribles yikeshmm:(

Clique une fois sur l'image pour la voir à taille réelle. Là je suppose que tu vois l'image mise à l'échelle de ta fenêtre, sinon je ne vois pas en quoi elles sont horribles...

bah je l'ai fait hein, regarde le c ou le e de fichier, le d ou le o de édition, le A d'affichage ou d'aller à, ... c'est loin d'être net, c'est tout granuleux ....
Ceci dit j'aime pas non plus le cleartype sous xp. Ya que le screnshot de je sais plus qui (cfr un peu plus haut) qui me convient

Hors ligne

#78 Le 23/05/2006, à 11:30

tramway

Re : Ce que j'attends d'Edgy

skarno a écrit :
ShaLouZa a écrit :
skarno a écrit :

tes petites polices sont horribles yikeshmm:(

Clique une fois sur l'image pour la voir à taille réelle. Là je suppose que tu vois l'image mise à l'échelle de ta fenêtre, sinon je ne vois pas en quoi elles sont horribles...

bah je l'ai fait hein, regarde le c ou le e de fichier, le d ou le o de édition, le A d'affichage ou d'aller à, ... c'est loin d'être net, c'est tout granuleux ....
Ceci dit j'aime pas non plus le cleartype sous xp. Ya que le screnshot de je sais plus qui (cfr un peu plus haut) qui me convient

Uhm, on ne doit pas voir le même screenshots, car le screen posté par Shalouza nous montre des polices quasi parfaites (celles de bases quoi) et j'ai beau chercher le coté "granuleux", car je les trouve tres net.

C'est peut etre ton écran qui deconne ?

Hors ligne

#79 Le 23/05/2006, à 11:47

iuchiban

Re : Ce que j'attends d'Edgy

C'est sûr qu'avec un écran en 640x480 on voit des gros pixels tongue

En dehors de la blagounette (le prend pas mal skarno) tu pourras jamais avoir une police plus fine que la résolution de ton écran.
Si tu veux affiner les polices, tu investis dans un écran qui a des pixels plus petits (pitch le plus petit possible) Et la ca sera lissé à fond.
Sinon, avec une résolution de 72ppp un caractère en taille de base fait (mettons) 5x9 pixels (pour un E majuscule par exemple) et donc tu vois forcément les pixels. Mais quand tu zoomes avec Firefox (Ctrl + +) tu vois pas les pixels grossir (polices vectorielles) donc c'est super net.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#80 Le 23/05/2006, à 12:02

ShaLouZa

Re : Ce que j'attends d'Edgy

skarno a écrit :
ShaLouZa a écrit :
skarno a écrit :

tes petites polices sont horribles yikeshmm:(

Clique une fois sur l'image pour la voir à taille réelle. Là je suppose que tu vois l'image mise à l'échelle de ta fenêtre, sinon je ne vois pas en quoi elles sont horribles...

bah je l'ai fait hein, regarde le c ou le e de fichier, le d ou le o de édition, le A d'affichage ou d'aller à, ... c'est loin d'être net, c'est tout granuleux ....
Ceci dit j'aime pas non plus le cleartype sous xp. Ya que le screnshot de je sais plus qui (cfr un peu plus haut) qui me convient

Le côté « granuleux » que tu vois est (je suppose) le lissage sous-pixel qui réduit le contraste de certains pixels. Mais c'est le seul moyen d'avoir une diagonale non-aliasée (sans effet d'escalier flagrant) à cette échelle. S'il n'y avait pas cet effet les lettres contenant des diagonales seraient plus nettes mais moins bien dessinées. On parle de diagonales de 3 pixels de longueur sur un écran 1680x1050, tu ne peux pas les avoir à la fois nettes et lisses, il faut choisir. Il faut vraiment zoomer pour voir le lissage, ce n'est pas visible à l'œil nu devant l'écran.

Question de choix : je pourrais les avoir nettes en désactivant le lissage, mais elles seraient moches. Je les préfère lissées, sans aliasing flagrant.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#81 Le 23/05/2006, à 13:32

guillaumeh

Re : Ce que j'attends d'Edgy

- la possibilité de l'installer sur des ordis pas trop récents, avec pourquoi pas un réglage automatique des effets visuels "bonbon d'oeil" en fonction de la puissance de l'ordi
- un démarrage encore plus rapide
- une installation qui pose des questions du genre "avez-vous une imprimante ?" afin d'éviter de lancer certains services au démarrage
- des fenêtres de config KDE qui tiennent sur un écran 1024x768, ce serait pas du luxe

Dernière modification par guillaumeh (Le 23/05/2006, à 13:32)

Hors ligne

#82 Le 23/05/2006, à 14:45

asher256

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Si on a un ordinateur de bureau, désactiver automatiquement :
- pcmcia
- laptop-support
- et les autres.

Si on a pas de RAID, désactiver automatiquement les services correspondants (même chose pour le lvm et evms).


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#83 Le 23/05/2006, à 15:26

wam

Re : Ce que j'attends d'Edgy

je voudrais qu'il soit impossible d'installer le /home sur du FAT. On sait très bien que ça fait foirer l'install, et pourtant, le choix est possible hmm

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on fait les "Features request" pour Ubuntu?

Hors ligne

#84 Le 23/05/2006, à 16:18

Eric P.

Re : Ce que j'attends d'Edgy

wam a écrit :

je voudrais qu'il soit impossible d'installer le /home sur du FAT. On sait très bien que ça fait foirer l'install, et pourtant, le choix est possible hmm

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on fait les "Features request" pour Ubuntu?

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+specs

Mais attention il faut reflechir un peu avant de poster. Les dev Ubuntu ont autre chose a faire que devoir faire le menage dans des specs irrealisables/inutiles.

Hors ligne

#85 Le 23/05/2006, à 23:54

Sallé

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Splitsch a écrit :

j'aimerais aussi un client torrent digne de ce nom
Un ibar à la Mac, sans devoir installer les desklet

+1, ça me fait un petit pincement d'utiliser ktorrent sous gnome passque je trouve pas d'équivalent digne de ce nom tongue

Dernière modification par Sallé (Le 23/05/2006, à 23:55)

Hors ligne

#86 Le 24/05/2006, à 08:15

Splitsch

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Un lecteur musique trèèèès complet!
Dans le style de listen, que j'attend avec impatience, une fois qu'il sera finalisé smile

Hors ligne

#87 Le 25/05/2006, à 13:39

john5168

Re : Ce que j'attends d'Edgy

une interface graphique pour du contrôle parentale,
comme firestarter pour le pare-feu.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#88 Le 25/05/2006, à 14:19

tenshu

Re : Ce que j'attends d'Edgy

quelqu'un a écrit :

Dans synaptic la description des paquets en français.

j'ai proposer ca en specification:
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+spec/synaptic-packages-descriptions-localisation

j'espere qu'il sera ratifié par le sprint à Paris le mois prochain!

Hors ligne

#89 Le 25/05/2006, à 14:19

tenshu

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Splitsch a écrit :

Un lecteur musique trèèèès complet!
Dans le style de listen, que j'attend avec impatience, une fois qu'il sera finalisé smile

AmaroK est maintenant disponible sous GNOME sans installer les librairies de KDE

go amarok go!

Hors ligne

#90 Le 25/05/2006, à 19:16

jib en exil

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Au hasard, Xen pour la virtualisation, mixage temps réel pour le 32 et le 64 bits sur processeurs AMD64, XGL ou AIGLX avec Compiz dessus, Network Manager opérationnel roll, gestionnaire de paquets SMART, …

;¬D Tout le monde a évidemment reconnu l'annonce de Mark Shuttleworth lui-même , évidemment…

Toutefois, le dream about et le tantalisingly laisse à penser que ce ne sera peut-être pas le cas.

Sachant que AIGLX, XGL, le compositeur de Metacity ou autre sera très facilement activé grâce à X11 R7.1 (grâce à texture_from_pixmap…), on aura les effets à la Compiz/Luminocity, etc… à coup sûr.

Pour Network Manager, je pense que ça fera comme Gstreamer : à la version 0.8 tout le monde gueulait. À la version 0.10, on a commencé à voir l'énorme potentiel du cadre multimédia qu'offre Gstreamer. C'est ce que pressentait Mark en annonçant que si 0.10 serait décevante alors on serait passé à Xine…

Pour Xen, c'est moins probable quoique relativement réaliste : le projet est mature car en version 3.0.2 actuellement. Mais je ne connais que mal ce domaine…

Pour Smart, je ne sais pas.

Etc… ;¬)

#91 Le 25/05/2006, à 20:58

Infinity

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Ah, une chose que je trouve très importante(je sais qu'il y en a qui vont râler, mais bon):
Pouvoir effectuer des actions sudo en graphique, sans passer par la ligne de commande ou devoir rajouter des menus "gksudo ..." pour chaque application.
Par exemple: j'ouvre un fichier de conf avec gedit. Je voudrais qu'au moment de l'enregistrer, comme je n'ai pas, de base, les doits nécessaires, une fenêtre me demande le mot de passe admin.
Pareil pour déplacer, coller un fichier...

J'en conviens, c'est particulièremnt compliqué à mettre en place pour Ubuntu du fait de sa gestion du compte root, mais ça ne doit pas être si dur que ça.

Hors ligne

#92 Le 25/05/2006, à 21:08

Chompitiarve

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Un autre truc  (je nous ai pas tous relu, hein) qui m'emballerait, serait un véritable émulateur de système, complet et opérationnel, capable de travailler comme un
pc virtuel, quoi, sad Tout ce que j'ai trouvé sur qemu et wmare ne m'a jamais permis de m'en servir...

Hors ligne

#93 Le 25/05/2006, à 22:15

jib par ci, jib par là

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Infinity a écrit :

Ah, une chose que je trouve très importante(je sais qu'il y en a qui vont râler, mais bon):
Pouvoir effectuer des actions sudo en graphique, sans passer par la ligne de commande ou devoir rajouter des menus "gksudo ..." pour chaque application.
Par exemple: j'ouvre un fichier de conf avec gedit. Je voudrais qu'au moment de l'enregistrer, comme je n'ai pas, de base, les doits nécessaires, une fenêtre me demande le mot de passe admin.
Pareil pour déplacer, coller un fichier...

J'en conviens, c'est particulièremnt compliqué à mettre en place pour Ubuntu du fait de sa gestion du compte root, mais ça ne doit pas être si dur que ça.

As-tu essayé Application -> Outils Système -> Lancer en tant qu'autre utilisateur (de tête), en choisssant root, comme autre utilisateur ?

#94 Le 25/05/2006, à 22:35

Infinity

Re : Ce que j'attends d'Edgy

un peu trop dangereux à mon gout d'ouvrir nautilus en root.
De plus, si je veux ouvrir un fichier, il faut que je tape le nom de ce fichier; je trouve ça trop long, si tu connais pas le nom exact, tu fais plusieurs essais...etc

Dernière modification par Infinity (Le 25/05/2006, à 22:36)

Hors ligne

#95 Le 26/05/2006, à 00:04

maxfox

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Nautilus Actions permet de faire de faire cela par un simple clique-droit.

Hors ligne

#96 Le 26/05/2006, à 00:14

Infinity

Re : Ce que j'attends d'Edgy

merci, j'essaie ça smile

Hors ligne

#97 Le 26/05/2006, à 01:43

Elrohir

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Ce que j'attend ? Plus de rapidité au démarrage (car c'est long -_-), bref, de l'optimisation et moins d'usine à gaz !

Hors ligne

#98 Le 26/05/2006, à 02:01

wam

Re : Ce que j'attends d'Edgy

InitNG?
je l'avais essayé sous breezy, ça dépotait. Sous Dapper, je ne redémarre plus, je mets en veille, puisque ça marche désormais.

Hors ligne

#99 Le 26/05/2006, à 18:22

Infinity

Re : Ce que j'attends d'Edgy

La mise en veille, ça fait longtemps que j'ai pas testé, par contre, l'hibernation pose un léger problème chez moi: j'ai le même problème que si je n'avais pas fait la manip' pour configurer la carte son(le casque ne marche pas)

Hors ligne

#100 Le 26/05/2006, à 19:18

alexises

Re : Ce que j'attends d'Edgy

wam a écrit :

vert Suse lol

non violet red hat


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne