Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/06/2006, à 13:02

Oublieuse

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Ben comme l'a dit quelqu'un avant moi, que les logiciels soient plus facilement installables sur un pc n'ayant pas internet. Des paquets spéciaux avec tout ce qu'il faut dedans comme dépendances. Le paquet interrogerait le système pour voir si certaines dépendances y sont déjà, et sinon, il les installerait. ça ça serait le pied!!! Parce qu'au jour d'aujourd'hui, je conseillerais pas à quelqu'un n'ayant pas d'accès au net d'installer ubuntu. C'est quand même plus facile avec windows et les petits .exe.

Et me sautez pas dessus, je sais que le système de paquets d'ubuntu est génialissime, et que désinstaller des logiciels sur windows c'est la merde. Mais quand même. Faudrait trouver une soluce.

Dernière modification par Oublieuse (Le 01/06/2006, à 13:04)

Hors ligne

#102 Le 01/06/2006, à 13:14

wra

Re : Ce que j'attends d'Edgy

asher256 a écrit :

Si on a un ordinateur de bureau, désactiver automatiquement :
- pcmcia
- laptop-support
- et les autres.

Si on a pas de RAID, désactiver automatiquement les services correspondants (même chose pour le lvm et evms).

+1

La possibilité de choisir dans espresso par exemple si on veut installer un desktop ou un laptop avec des paramètrages avancé pour lvm, evms, hplip et  bluetooth afin d' éviter s'avoir à les désactiver après.

Hors ligne

#103 Le 09/06/2006, à 11:10

Ner0lph

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Idem, parce que là, sur ma Dapper de mon ordi fixe j'ai des services PCMCIA, Bluetooth, RAID, qui ne me servent à rien.

Comme pour Fedora Core, quoi.

Quel type d'installation souhaitez-vous ?
    ( )    Ordinateur portable
    (•)    Ordinateur de bureau (fixe)
    ( )    Station de travail
    ( )    Serveur
    ( )    Installation personnalisée

#104 Le 09/06/2006, à 11:17

trucutu

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Oublieuse a écrit :

Ben comme l'a dit quelqu'un avant moi, que les logiciels soient plus facilement installables sur un pc n'ayant pas internet. Des paquets spéciaux avec tout ce qu'il faut dedans comme dépendances. Le paquet interrogerait le système pour voir si certaines dépendances y sont déjà, et sinon, il les installerait. ça ça serait le pied!!! Parce qu'au jour d'aujourd'hui, je conseillerais pas à quelqu'un n'ayant pas d'accès au net d'installer ubuntu. C'est quand même plus facile avec windows et les petits .exe.

Et me sautez pas dessus, je sais que le système de paquets d'ubuntu est génialissime, et que désinstaller des logiciels sur windows c'est la merde. Mais quand même. Faudrait trouver une soluce.

+1

Dans dapper, il y a une option qui est pas mal : tu peux générer la liste des fichiers à télecharger pour installer un logiciel donné. comme ca, tu sais quel paquets tu dois aller chercher sur le site des paquages.

Le problème majeur, c'est que pour faire ça, il faut que le logiciel apparaisse dans synaptic <= modification des dépots <= connexion internet.

donc résultat, c'est toujours aussi galère....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#105 Le 09/06/2006, à 15:35

Chiuchu

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Moi je suis satisfait de ma Dapper, sincèrement, je n'ai plus rien à demander à Edgy.

Sauf peut etre un truc qui configure automatiquement Apache/mysql/php pour une utilisation personnelle pour les debutants à la manière de Wamp ou de EasyPhp pour windows. Parce que là je bloque, j'arrive pas à faire marcher ce train à vapeur sur mon PC :-/

Hors ligne

#106 Le 09/06/2006, à 17:21

pépère

Re : Ce que j'attends d'Edgy

trucutu a écrit :
Oublieuse a écrit :

Ben comme l'a dit quelqu'un avant moi, que les logiciels soient plus facilement installables sur un pc n'ayant pas internet. Des paquets spéciaux avec tout ce qu'il faut dedans comme dépendances. Le paquet interrogerait le système pour voir si certaines dépendances y sont déjà, et sinon, il les installerait. ça ça serait le pied!!! Parce qu'au jour d'aujourd'hui, je conseillerais pas à quelqu'un n'ayant pas d'accès au net d'installer ubuntu. C'est quand même plus facile avec windows et les petits .exe.

Et me sautez pas dessus, je sais que le système de paquets d'ubuntu est génialissime, et que désinstaller des logiciels sur windows c'est la merde. Mais quand même. Faudrait trouver une soluce.

+1

Dans dapper, il y a une option qui est pas mal : tu peux générer la liste des fichiers à télecharger pour installer un logiciel donné. comme ca, tu sais quel paquets tu dois aller chercher sur le site des paquages.

Le problème majeur, c'est que pour faire ça, il faut que le logiciel apparaisse dans synaptic <= modification des dépots <= connexion internet.

donc résultat, c'est toujours aussi galère....

juste un apparté : comment tu fais ça sous dapper ? big_smile


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#107 Le 09/06/2006, à 18:46

Oublieuse

Re : Ce que j'attends d'Edgy

pépère a écrit :
trucutu a écrit :
Oublieuse a écrit :

Ben comme l'a dit quelqu'un avant moi, que les logiciels soient plus facilement installables sur un pc n'ayant pas internet. Des paquets spéciaux avec tout ce qu'il faut dedans comme dépendances. Le paquet interrogerait le système pour voir si certaines dépendances y sont déjà, et sinon, il les installerait. ça ça serait le pied!!! Parce qu'au jour d'aujourd'hui, je conseillerais pas à quelqu'un n'ayant pas d'accès au net d'installer ubuntu. C'est quand même plus facile avec windows et les petits .exe.

Et me sautez pas dessus, je sais que le système de paquets d'ubuntu est génialissime, et que désinstaller des logiciels sur windows c'est la merde. Mais quand même. Faudrait trouver une soluce.

+1

Dans dapper, il y a une option qui est pas mal : tu peux générer la liste des fichiers à télecharger pour installer un logiciel donné. comme ca, tu sais quel paquets tu dois aller chercher sur le site des paquages.

Le problème majeur, c'est que pour faire ça, il faut que le logiciel apparaisse dans synaptic <= modification des dépots <= connexion internet.

donc résultat, c'est toujours aussi galère....

juste un apparté : comment tu fais ça sous dapper ? big_smile

Ouaip, moi aussi ça m'intéresse smile

Hors ligne

#108 Le 10/06/2006, à 01:08

SamheG

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Chiuchu : As-tu déjà essayé xampp ?

Hors ligne

#109 Le 10/06/2006, à 02:26

Chiuchu

Re : Ce que j'attends d'Edgy

SamheG a écrit :

Chiuchu : As-tu déjà essayé xampp ?

Non, justemen, je cherchais des programmes qui faisaient ca, mais je ne trouvais pas de noms. J'essaye ca smile
Sinon, il y en a d'autres du meme genre ?

Edit : Je viens d'essayer et c'est le bonheur absolu. C'est bon, c'est adopté !! Merci.

Edgy : Ce que j'attends de toi, c'est que tu n'aies rien de moins bien que Dapper tongue

Dernière modification par Chiuchu (Le 10/06/2006, à 02:50)

Hors ligne

#110 Le 10/06/2006, à 04:54

bartholomeus

Re : Ce que j'attends d'Edgy

J'aimerais qu'il y est par défault dans Nautilus la possibilité d'ouvrir un dossier dans un terminal pour éviter de devoir se taper tout le chemin d'acces.
Je suis débutant sous linux et je dois avouer que j'ai bien galérer a monter dans mes dossier. Jusqu'a ce que je comprenne que le dossier "quelle galere de monter dans les dossiers" fallait l'ouvrir en faisant

cd quelle\ galere\ de\ monter\ dans\ les \dossiers et même la encore je trouve ça un peu lourdingue.

sur Hoary j'avais trouvé l'astuve pour avoir la commande "ouvrir dans un terminal"  a partir de nautilus mais suite a une réinstallation je l'ai perdu. C'était bien pratique faudra que je retrouve ça.

Hors ligne

#111 Le 10/06/2006, à 05:21

Chompitiarve

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Non, non,  tu t'embêtes pour rien!
Fait

cd

mets un espace
ensuite glisse/dépose  directement ton fichier depuis Nautilus dans la console
Entrée

et hop!
smile

Ou j'ai pas pigé ta question ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/06/2006, à 05:25)

Hors ligne

#112 Le 10/06/2006, à 09:44

Zeo

Re : Ce que j'attends d'Edgy

La prochaine Debian (ubuntu etant basee sur cette distribution) aura un installateur graphique (comme celui de Mandriva, SUSE, Fedora, ...) donc il pourrait etre envisagable qu'edgy en possède un aussi (installateur graphique).
On pourrait aussi envisager le correcteur orthographique dans OpenOffice par défaut (comme sous SuSE). Un thème un peu plus soigné par défaut pour Kubuntu, une meilleure francisation de Kubuntu ...
(il me semble qu'Edgy sera la premiere d'une lignée d'Ubuntu abandonnant le thème Human que nous connaissons tous ...)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#113 Le 10/06/2006, à 14:39

bartholomeus

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Re: Ce que j'attends d'Edgy

Non, non,  tu t'embêtes pour rien!
Fait
Code:

cd

mets un espace
ensuite glisse/dépose  directement ton fichier depuis Nautilus dans la console
Entrée

et hop!
smile

Ou j'ai pas pigé ta question ?

Si Si c'était bien ça mon probleme. Mercui pour l'astuce big_smile

Hors ligne

#114 Le 10/06/2006, à 14:57

XioNoX

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Une meilleur gestion de l'affichage : interface graphique pour gérer la sortie TV, le dual screen, etc...

Hors ligne

#115 Le 10/06/2006, à 15:03

yanightmare

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Pour moi :

- Intégration de XGL si stable.
- Un "K3b-like" pour Gnome (en ce moment je dois installer des libs KDE pour devoir graver vec K3b)
- Un totem un peu plus "léger"
- Garder Firefox par défaut (je ne me fait pas à Epiphany...)
- Une amélioration des plugins vidéo pour Firefox
- Un fond d'écran de base plus sex big_smile

smile

Dernière modification par yanightmare (Le 10/06/2006, à 15:06)

Hors ligne

#116 Le 10/06/2006, à 15:05

yanightmare

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Chompitiarve a écrit :

Non, non,  tu t'embêtes pour rien!
Fait

cd

mets un espace
ensuite glisse/dépose  directement ton fichier depuis Nautilus dans la console
Entrée

et hop!
smile

Ou j'ai pas pigé ta question ?

Je retiens l'astuce ! smile Merci.

Hors ligne

#117 Le 10/06/2006, à 15:31

Ago

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Il faut installer nautilus-open-terminal

smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#118 Le 10/06/2006, à 16:17

gilir

Re : Ce que j'attends d'Edgy

yanightmare a écrit :

- Un totem un peu plus "léger"

On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas d'être lourd smile A part Codeine sous KDE, je vois pas quel lecteur peut etre plus léger (même VLC me prends + de ressources CPU)

yanightmare a écrit :

- Un fond d'écran de base plus sex big_smile

sudo apt-get install ubuntu-calendar

wink

Hors ligne

#119 Le 10/06/2006, à 16:46

pépère

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Tiens, c'est quoi ubuntu-calendar ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#120 Le 10/06/2006, à 16:51

yanightmare

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Je pose la meme question big_smile (dsl la je peux pas essayer je suis pas chez moi... Je suis sur Windows yikes miséricorde...)

Hors ligne

#121 Le 10/06/2006, à 17:00

gilir

Re : Ce que j'attends d'Edgy

ubuntu-calendar est un paquet qui installe des fonds d'écran plus ....sexy big_smile 1 par mois de l'année, et ça change tous les mois (normallement).

Hors ligne

#122 Le 10/06/2006, à 17:22

Renault

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Moi j'aimerais bien que le dossier Exemples pour présenter Ubuntu avant et après installation soit traduite dans plusieurs langues mais surtout le français. car c'est bien joli mais je comprends pas tout.:D


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#123 Le 11/06/2006, à 00:24

yanightmare

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Ok. Mais moi ce que je demande c'est que le Wallpaper par défaut soit plus sex...

Parce que le jour ou j'ai testé avec un live CD, je me suis dit :

Putain ! Mais Linux ! Qu'est-ce que c'est laid !!!

Donc voila heureusement que je suis allé voir des screens de geeks big_smile

Hors ligne

#124 Le 11/06/2006, à 00:52

loutre

Re : Ce que j'attends d'Edgy

Si Edgy est encore mieux que Dapper CA VA TOUT DECHIRER !!!
Vous imaginez pas le monde que j'ai converti à coup de Dapper !!!
Mais c'est plus la faute de Microsoft que de Dapper à vrai dire. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de "Windows Genuine Advantage", la dernière mise à jour de Microsoft tongue. J'ai un collègue qui est averti à chaque démarrage qu'il a une version piratée de son OS, comme si il ne le savait pas big_smile.
Ca lui a fait peur alors il se tourne vers moi comme d'un dernier saint auquel on pourrait se vouer... "ouais bon j'vais essayer ton Linux".
...
et la Dapper fait le reste du miracle. Un converti de plus ! "Finalement, Linux, c'est cool !!"


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#125 Le 11/06/2006, à 11:44

gilir

Re : Ce que j'attends d'Edgy

yanightmare a écrit :

Putain ! Mais Linux ! Qu'est-ce que c'est laid !!!

Les gouts et les couleurs ... perso je n'ai pas changer le theme de base. Et la première fois que je suis arrivé sur le ubuntu-fr.org, que j'ai vu les sreenshots, j'ai dit

Putain Linux ça a de la gueule !

wink

Hors ligne