Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 18:39

Crafou

Youtube + flash = carré gris

Bonjour à tous,

J'ai rattrappé ce matin toutes MAJ et depuis, toutes les vidéos type flash (youtube, dailymotion, etc...) me donnent un carré gris. J'ai le son mais aucune image.

J'ai cherché un peu sur le forum et ai testé plusieurs solutions, sans résultat. J'ai downgradé sur flash 9, mais le plugin flash qui pose problème persiste. Il s'agit du plugin "Shockwave Flash 10.1 r53"

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment downgrader efficacement ? J'ai essayé par Synaptique en revenant au paquet antérieur, mais sans résultat.

Help smile

Crafou

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 20:49

JM27

Re : Youtube + flash = carré gris

Bonjour Crafou,

J'ai à peu près le même soucis que toi, mais avec une config différente, Lucid 64bits, avec un AMD64.
J'utilisais flashplugin64-lahf-fix avec Synaptic. Et tout allait bien.

Il y a 2 ou 3 jours j'ai eu une mise à jour de Linux, passage en 2-6-32-23 et depuis le plugin ne fonctionne plus.
Dans les màj il y avait peut-être autre chose que Linux, je ne suis plus certain.

J'ai dé installé puis réinstallé avec synaptic le plugin mais rien n'y fait.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2010, à 21:06

yano1966

Re : Youtube + flash = carré gris

Pour Dailymotion et Youtube avec Lucid en 64 bits j'ai suivi cette manip et exécuté ce script dans la console :

Pour l'installation automatique copier le script ci-dessous dans un fichier texte. Puis enregistrer le fichier sous le nom "flash64.sh" et autoriser son exécution  dans les propriétés du fichier. Lancer ainsi le script créé dans une fenêtre d'un terminal

#!/bin/bash
# # Script fait pour installer simplement Adobe Flash PLayer sur votre distribution 64 bits
# # Le script supprime les versions 32 bits et les différentes versions libre des lecteurs Gnash et swfdec
# # Merci à Romeo-Adrian Cioaba, Tomtoom, Theozzfancometh.
  
echo "Fermeture de Firefox et d'Opera"  

sudo killall -9 firefox  
sudo killall -9 opera
  
echo "Suppression des plugins Flash déjà installé:"  
sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper  
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*  
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper  
    
echo "Installation de Flash Player 10.0.45.2 Version Alpha 64 bits"  
cd ~ 
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
tar zxvf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz
cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/
rm -rf libflashplayer.so
rm -rf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz

echo "-----------------------------------------------------------------------"
echo "C'est Fait, Adobe Flash 64 bit (Alpha) est installé sur votre système 64 bits"
echo "-----------------------------------------------------------------------"

Aucun problème depuis, et la dernière maj du noyau Linux 2.6.32.23 (hier) ne m'a pas causé d'ennuis.

Dernière modification par yano1966 (Le 02/07/2010, à 21:10)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#4 Le 02/07/2010, à 21:38

JM27

Re : Youtube + flash = carré gris

Bonjour Yano,

J'ai également lancé ce script, il se trouve dans un tuto assez bien fait. Mais cela ne suffit pas avec ma config : pour un AMD64 on doit régler le problème d'absence d'instruction lahf. C'est bien expliqué à la fin du tuto.

J'ai l'impression que la biblio flashplugin-lahf-fix.so ne fonctionne plus avec le dernier linux.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2010, à 08:22

Crafou

Re : Youtube + flash = carré gris

Salut,

pour ma part, je ne suis pas en 64 bits. J'ai viré tous les plufin flash et téléchargé le .deb sur le site d'adobe. Ca a resolu tous mes problèmes, sauf pour Youtube, qui continue son carré gris:(

Hors ligne

#6 Le 03/07/2010, à 14:17

ordi65

Re : Youtube + flash = carré gris

yano1966 a écrit :

Pour Dailymotion et Youtube avec Lucid en 64 bits j'ai suivi cette manip et exécuté ce script dans la console :

Pour l'installation automatique copier le script ci-dessous dans un fichier texte. Puis enregistrer le fichier sous le nom "flash64.sh" et autoriser son exécution  dans les propriétés du fichier. Lancer ainsi le script créé dans une fenêtre d'un terminal

#!/bin/bash
# # Script fait pour installer simplement Adobe Flash PLayer sur votre distribution 64 bits
# # Le script supprime les versions 32 bits et les différentes versions libre des lecteurs Gnash et swfdec
# # Merci à Romeo-Adrian Cioaba, Tomtoom, Theozzfancometh.
  
echo "Fermeture de Firefox et d'Opera"  

sudo killall -9 firefox  
sudo killall -9 opera
  
echo "Suppression des plugins Flash déjà installé:"  
sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper  
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*  
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper  
    
echo "Installation de Flash Player 10.0.45.2 Version Alpha 64 bits"  
cd ~ 
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
tar zxvf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz
cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/
rm -rf libflashplayer.so
rm -rf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz

echo "-----------------------------------------------------------------------"
echo "C'est Fait, Adobe Flash 64 bit (Alpha) est installé sur votre système 64 bits"
echo "-----------------------------------------------------------------------"

Aucun problème depuis, et la dernière maj du noyau Linux 2.6.32.23 (hier) ne m'a pas causé d'ennuis.

bonjour yano1966  je connais bien ce script car je le poste depuis assez longtemps sur les forums à ceux qui ont ce probleme

le soucis c'est que ton script installe 3 fois le plugin dans 3 répertoires de firefox !! (risque de plantage et surchauffe processeur si firefox tente de charger les 3 plugins que tu as installé aux 3 endroits lol ... )


le script est bien mais tu as des lignes inutiles que j'ai commenté :

ici le script qui installe le plugin flash SEULEMENT pour firefox 3.6.6

#!/bin/bash
# # by ordi65.com
# # Script fait pour installer simplement Adobe Flash PLayer sur votre distribution 64 bits pour firefox 3.6.6 
# # Le script supprime les versions 32 bits et les différentes versions libre des lecteurs Gnash et swfdec
# # Merci à Romeo-Adrian Cioaba, Tomtoom, Theozzfancometh.
  
echo "Fermeture de Firefox et d'Opera"  

sudo killall -9 firefox  
sudo killall -9 opera
  
echo "Suppression des plugins Flash déjà installé:"  
sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper  
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox-3.6.6/plugins/*flash* 

sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*  
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper  


    
echo "Installation de Flash Player 10.0.45.2 Version Alpha 64 bits"  
cd ~ 
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
tar zxvf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz
#cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/
# ci dessous la ligne qui installe pour firefox 3.6.6 :)
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-3.6.6/plugins/    
#sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
#sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
#sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/
rm -rf libflashplayer.so
rm -rf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz

echo "-----------------------------------------------------------------------"
echo "C'est Fait, Adobe Flash 64 bit  est installé sur votre système 64 bits pour fonctionner avec firefox 3.6.6"
echo "-----------------------------------------------------------------------"

big_smile

Dernière modification par ordi65 (Le 03/07/2010, à 14:18)

Hors ligne

#7 Le 03/07/2010, à 14:25

Crafou

Re : Youtube + flash = carré gris

Et vous n'auriez pas une version 32 bits tongue ?

Dernière modification par Crafou (Le 03/07/2010, à 14:26)

Hors ligne

#8 Le 03/07/2010, à 18:14

ordi65

Re : Youtube + flash = carré gris

Crafou a écrit :

Et vous n'auriez pas une version 32 bits tongue ?

euh crafou , c'est le meme fichier pour 64 et 32 bits

c'est meme inscrit dans le nom du programme : libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz


x86 ça veut dire 32 bits

Hors ligne

#9 Le 03/07/2010, à 18:27

ordi65

Re : Youtube + flash = carré gris

il faut également faire la remarque suivante :

flash mange énormément de processeur sur un système 64 bits bi -processeur  _ en clair plus vous ouvrez des pages qui utilisent du flash ( films, pubs , etc ) sous firefox  ou un autre navigateur , plus le processeur est saturé de travail et plus l'ordi se met à ramer ...


donc vous comprendrez que sur un système mono processeur (x86 = 32 bits ) , qui est bien moins performant , et bien là ça rame carément  !!


hypothèses personnelles :

mon soupçon personnel se porte du coté de chez adobe et macromedia qui doivent avoir un partenariat " caché " avec bilou pour que les films ( et flash en général : c'est à dire les pubs affichées dans le navigateur  par exemple ) rament sous linux , histoire de faire croire aux gens que zindows est meilleur


ou alors , ... , ou alors la seconde hypothèse , c'est que les types de chez adobe macomedia ne savent pas programmer pour linux  (hypothès qui me parait peu crédible face à la première , à vous de juger )

Dernière modification par ordi65 (Le 03/07/2010, à 18:43)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2010, à 19:48

Crafou

Re : Youtube + flash = carré gris

Bon, ben j'ai essayé les 2 script et ça ne fonctionne pas sad

Quand je lance les scripts, ça me vire les lecteurs flash ; et quand je réactive les plugins, forcément, ça me remet la grisaille hmm

Super foireuse, cette MAJ... j'ai aussi de gros problème avec python depuis yikes

Hors ligne

#11 Le 03/07/2010, à 21:33

soza971

Re : Youtube + flash = carré gris

j'ai essayé vos méthodes , now j'ai un message sur toutes les pages utilisant du flash "the adobe flash plugin has crashed" avec une icone grise triste


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#12 Le 03/07/2010, à 22:00

yano1966

Re : Youtube + flash = carré gris

C'est étrange, avec ce script je n'ai aucun problème ni surchauffe, alors qu'avant je ne pouvait rien visionner ; peut-être vous manque-t-il un quelconque plugin additionnel ?

Un screen d'une partie de ma config pourrait-il vous aider (mon contenu Synaptic, par exemple) ?

Dites-moi quelle partie et je le ferai avec plaisir smile

Dernière modification par yano1966 (Le 03/07/2010, à 22:02)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#13 Le 03/07/2010, à 23:30

soza971

Re : Youtube + flash = carré gris

le flash du gestionnaire sypnatic est la version 10.1 et le script propose d installer la version 10.0 lekel est le meilleure? Lekel fonctionne?


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#14 Le 04/07/2010, à 10:21

yano1966

Re : Youtube + flash = carré gris

A mon avis, si tu prends une version 10.0, au prochain redémarrage du PC ton gestionnaire de mise à jour devrait te proposer la MAJ si elle est dans les dépôts, non ?

Dernière modification par yano1966 (Le 04/07/2010, à 10:21)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#15 Le 04/07/2010, à 14:21

hybernatus

Re : Youtube + flash = carré gris

Salut, j'ai aussi un cadre sur youtube et certains flashs non vidéos, pour youtube j'ai quand même le son, donc je peux ouvrir la vidéo à partir de /tmp

Pour le rexte, c'est XP dans virtualbox neutral

Ah et je suis sous lucid 32 bites pas 64...

Dernière modification par hybernatus (Le 04/07/2010, à 14:22)

Hors ligne

#16 Le 04/07/2010, à 15:37

soza971

Re : Youtube + flash = carré gris

yano1966 a écrit :

A mon avis, si tu prends une version 10.0, au prochain redémarrage du PC ton gestionnaire de mise à jour devrait te proposer la MAJ si elle est dans les dépôts, non ?

je tourne sous openbox la maj ne démarre pas seul...je peux soit demander la mise a jour soit redémarrer sous gnome


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#17 Le 04/07/2010, à 17:55

pixnoona

Re : Youtube + flash = carré gris

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonjour a tous, chez moi, la methode decrite dans la doc a fonctionne.
J'ai fait les MAJ aujourd'hui, et ca m'a plante flash tout comme vous.
J'ai utilise la methode "installation depuis les depots d'adobe", en effacant bien les precedents.

En esperant que ca marche pour vous!!

Hors ligne

#18 Le 04/07/2010, à 18:59

Jeanfils

Re : Youtube + flash = carré gris

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

idem pour moi, cela a marché grâce à cette page.
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#19 Le 04/07/2010, à 20:04

hybernatus

Re : Youtube + flash = carré gris

Moi ça marche pas, et j'utilisais déjà les dépôts d'adobe en fait

bon, je retourne chercher smile

Hors ligne

#20 Le 05/07/2010, à 12:07

Crafou

Re : Youtube + flash = carré gris

idem qu'hybernatus sad

Mais de toutes façon, Ubuntu ne se lance même plus chez moi (suite à un autre pb)... j'ai switcher sous ma session KDE

Crafou

Hors ligne

#21 Le 05/07/2010, à 15:20

soza971

Re : Youtube + flash = carré gris

je ne sais pas si sa peut aider mais j'installé le second bash ensuite par dessus j'ai installé la version du gestionnaire sypnatic et depuis je n'ai plus aucun problème.


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#22 Le 13/10/2010, à 18:42

peyo56

Re : Youtube + flash = carré gris

Bonjour, moi meme avec le script, j'ai le carré gris de youtube, j'ai modifié le script pour qu'il soit adapté a ma version de firefox et de flash, mais sans succes.


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne