Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 23:23

philippe94

carte graphique

Bonjour
je suis encore sous la 9.10 et quand le pc se met en marche je me retrouve avec des grandes icônes & sans le SON, je suis alors obligé de repasser sous le noyau 2.6.19 pour retrouver un bureau & son normales. Dans sources de logiciels j'ai bien cliqué sur "pilote propriétaire" mais dans "pilotes de périphérique " il n'y à toujours rien d'indiqué.  Merci 


ps   01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G86 [GeForce 8600M GS] (rev a1


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 23:30

PPdM

Re : carte graphique

salut
essayes ceci

sudo apt-get purge nvidia-*
sudo apt-get autoclean

sudo apt-get install nvidia-glx-185

je te conseille de le faire depuis le mode recovery


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 03/07/2010, à 00:21

philippe94

Re : carte graphique

ok merci je dois me lever de bonne heure . Je m'y mettrais dans la journée, je te tiens au courant


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 00:34

philippe94

Re : carte graphique

j'ai quand même essayé.....et le truc en discovery  s'est bloqué, et en + je n'aurais pas su m'en servir....   En mode normal çà ne vas pas?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/07/2010, à 13:14

philippe94

Re : carte graphique

""sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg dans une session super-utilisateur du mode de récupération """    Est ce que c'es çà?  Si je vais dans le terminal et que je colle "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"  + mot de passe et le code que tu m'as indiqué? 
À l'origine c'est au moment de mise à jour importante que çà s'est mis à déconner et que je suis obligé de passer sous 2.6.19 pour pour pouvoir me servir du portable  .  merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#6 Le 03/07/2010, à 14:48

PPdM

Re : carte graphique

salut,
oui pour la première partie, non pour la seconde,  soit tu prends l'option proposée , qui fonctionne en général, soit tu ouvres une session root
dans le menu, a la fin si je ne m'abuse et tu applique le code que je t'ai donné


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 03/07/2010, à 19:38

philippe94

Re : carte graphique

merci de m'avoir répondu
Je me sers du terminal, je mets le code que tu m'as indiqué et je fais redémarrer
le pc, si au démarrage du portable  çà déconne, désolé d'insister, car je m'en sers pour le boulot aussi , je fais comment ou alors çà restera comme il est ce qui est préférable , faudrait pas que çà devienne compliqué pour moi....


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#8 Le 03/07/2010, à 20:10

PPdM

Re : carte graphique

quand tu  a exécuter l'installation de la carte nvidia et que tu as la main de nouveau tu tapes, tu seras tout de suite fixé

startx

dans le pire des cas tu pourras toujours redémarrer sur le noyau précédant, le pire qui me soit arrivé c'est d'être obligé de réinstaller le serveur graphique, mais en général cela se passe bien

Dernière modification par pierguiard (Le 03/07/2010, à 20:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 03/07/2010, à 20:14

philippe94

Re : carte graphique

OK, autrement dit je mets le code, redémarrage, ensuite je mets code: startx et  là normalement çà devrait être bon


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#10 Le 03/07/2010, à 20:21

PPdM

Re : carte graphique

non
tu demarre en mode recoverry tu choisi la session root (en fin de liste) et tu lancesl'une apres l'autre ces comandes

sudo apt-get purge nvidia-*
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get install nvidia-glx-185
startx

si c'est bon tu auras ton interface graphique et la tu peux redémarrer normalement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 03/07/2010, à 20:33

philippe94

Re : carte graphique

Ok, merci de ton aide, je dois partir bosser, dès que j'ai le temps je m'y mets.


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne