Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2010, à 00:23

Widget

[RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

Salut a tous!

Je suis sous Ubuntu et je souhaite essayé l'environnement XFCE SANS desinstaller Gnome et SANS avoir au demarage ecrit "Xubuntu"... en gros rajouter juste l'environnement.

J'ai deja pu essayer KDE grace au paquet kde minimal mais comment faire pour XFCE?

Probleme: Lorsque j'ai tenté d'installer kubuntu-desktop j'ai la liste des elements qui vont etre installer... tout est OK.
Mais je veux essayer XFCE et lorsque je lance xubuntu-desktop il y a aussi la liste des elements qui vont etre installer MAIS il y a en plus une liste d'éléments qui vont etre DESINSTALLé! Comme "ubuntu-desktop"
Et je souhaite garder Gnome. Ce que j'avais pu faire avec KDE.

Comment faire?

Merci smile

Dernière modification par Widget (Le 03/07/2010, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2010, à 09:26

compte supprimé

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

Salut,

Il faut juste installer le paquet xfce4 comme indiqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce

#3 Le 03/07/2010, à 11:07

Spitfire 95

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

Mais je veux essayer XFCE et lorsque je lance xubuntu-desktop il y a aussi la liste des elements qui vont etre installer MAIS il y a en plus une liste d'éléments qui vont etre DESINSTALLé! Comme "ubuntu-desktop"

Xubuntu-desktop veut supprimer ubuntu-desktop ? C'est normal ça ?

Et je souhaite garder Gnome. Ce que j'avais pu faire avec KDE.

Ubuntu-desktop, tout comme xubuntu et kubuntu desktop sont des métapaquets. Ils ne contiennent rien, sauf des dépendances qui permettent d'installer tout ce que t'intallerait un cd de la variante, sans selectionner mannuellement tous les paquets.
Si tu supprimer ubuntu-desktop, tu pourras toujours utiliser GNOME (j'ai supprimé ubuntu-desktop, j'ai toujours GNOME, j'ai supprimé ubuntu-minimal, j'ai toujours Ubuntu)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 11:43

Widget

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

D'accord merci. Et une fois xubuntu desktop installé avec les logiciels XFCE installés et tout... comment desinstaller le tout?? XFCE + logiciels + ecran de démarage "Xubuntu"... ??

Merci encore

Hors ligne

#5 Le 03/07/2010, à 11:46

compte supprimé

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

C'est pour ça que dans ton cas il vaut peut être mieux installer xfce4 qui n'installera que l'environnement de bureau et pas de logiciel supplémentaires (comme c'est indiqué dans le lien de doc que je t'ai donné).

#6 Le 03/07/2010, à 11:51

Widget

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

Oui mais hier j'ai quand meme installer xubuntu desktop et maintenant je souhaite le desinstaller en entier donc environnement, logiciels, ecran xubuntu. Pour justement faire ce que tu m'as dis.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2010, à 12:17

Spitfire 95

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

Supprime les logiciels par la logithèque si tu veux faire simple.
Sinon, avec Synaptic, supprimes les paquets des logiciels. Si il te dit que xubuntu-desktop doit être supprimé, accepte, comme je te l'ai dis plus haut, ça n'auras pas d'incidence.
Ensuite, supprimes les paquets qui peuvent être supprimés, car tu auras plein de librairies et de paquets qui ne serviront plus à rien.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/07/2010, à 12:18)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2010, à 15:11

Widget

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

Ok merci!

Hors ligne

#9 Le 04/07/2010, à 04:45

YannUbuntu

Re : [RESOLU] Installer XFCE sous Ubuntu sans rien desinstaller?

attention, xubuntu-desktop desinstalle quelques paquets.
Verifier dans l'historique de Synaptic.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/07/2010, à 04:54)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne