Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 13:01

archi02

Wine et Word2003

Bonjour à tous !

Je tente d'utiliser Word 2003 sur ma Breezy (inutile de disserter la dessus, mes raisons sont bonnes, ce n'est pas le sujet, mais on pourra en discuter dans un autre post si vous le sougaitez ! wink) .

Tout se passe bien, Word 2003 parvient tout à fait à s'ouvrir, mais avant que je puisse faire quoi que ce soit le message d'erreur suivant s'affiche  :

Microsoft Office Word n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez executer le programme d'insatallation de l'application.

Je précise que je ne l'ai pas installé via Wine, mais je suis allé le chercher tel quel sur ma partition windows, avec la commande :

$ wine "/media/windows/Program Files/Microsoft Office/office11/winword.exe"

Tout ce que j'ai trouvé sur Google me disait de relancer effectivement le programme d'installation, et d'y cocher l'option "multiutilisateur". Chose que j'ai faite conscencieusement, mais l'option en question n'existe pas !

Que faire alors ? C'est rageant de se trouver bloqué avec un tel message d'erreur, alors que l'application fonctionne !!!

Merci pour votre aide (vos idées) !

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 13:04

FCDI

Re : Wine et Word2003

ca vient simplement que word ecrit dans la base de registre afin d'identifier l'utilisateur et comme wine ne gere pas la base et bien voila

le mieux serait d'utiliser la version 2000 moins exigeante

Hors ligne

#3 Le 24/05/2006, à 14:41

Smarter

Re : Wine et Word2003

abh si wine gere la base de registre y'a meme regedit et tout tongue je pense que c'est parce que ce n'est pas wine qui a installé ouord 2800 que ça marche pas

Hors ligne

#4 Le 25/05/2006, à 18:38

archi02

Re : Wine et Word2003

Eh bien Smarter, j'ai suivi ton idée, et j'ai tenté une install de word 2003, par le biais de Wine.

Le programme d'insatallation se lance bien , mais s'interrompt brutalement après 30 secondes, avec la message d'erreur suivant :

Vous n'avez pas tapez une clé produit valide.

Vérifiez le numéro figurant au dos du boitier du cd-rom ou du certificat d'authenticité

Le plus drôle c'est que je n'ai pas eu le temps de rentrer quoi que ce soit ! Il ne me l'a d'ailleurs pas demandé ce numéro !!!

Une solution a ce deuxième problème ?

Dernière modification par archi02 (Le 25/05/2006, à 18:38)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 10:38

Tif

Re : Wine et Word2003

FCDI a écrit :

le mieux serait d'utiliser la version 2000 moins exigeante

Et sais tu comment faire fonctionner la version 2000 ?

Lorsque j'install avec wine les executables ne sont pas présent dans le repertoire.

Et lorsque j'utilise le MS2000 installé sur la partition windows, j'ai le message suivant : "Cette application doit être installée pour s'executer. Veuillez lancer le programme d'installation de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine."

Une idée ?

#6 Le 09/11/2007, à 16:07

kornea

Re : Wine et Word2003

Microsoft Office Word n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez executer le programme d'insatallation de l'application.


J'ai le même souci... Sauf que j'ai installé word 2003 avec wine (0.9.46)... J'ai ouvert le fichier system.reg dans le rep .wine et j'ai rempli les champs preferred owner and organization... Rien n'y fait... Après moultes install / desinstall et effacement du rep .wine à chaque fois, j'ai toujours le même message d'erreur (alors que la dernière fois, l'installateur office avait bien chopé mon preferred owner & organization mis dans le system.reg...)...

un peu dégouté aussi d'être si proche du but et de ne pas pouvoir utiliser word... Y'a une bidouille quelque part à faire ? Une idée ?

merci d'avance

+°+

Dernière modification par kornea (Le 09/11/2007, à 16:07)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2007, à 18:19

Andemias

Re : Wine et Word2003

Salut !

pour info, je sais pas si ça marche, mais il semble qu'il faille installer sous wine 9.0.46, revenir à  wine 9.0.37 puis ensuite reinstaller wine 9.0.46.


Voilà  !

#8 Le 23/11/2007, à 21:05

FCDI

Re : Wine et Word2003

dans ce cas il faut prendre playonlinux
qui te permet de choisir quel version de wine tu veux utiliser

Hors ligne