Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2010, à 14:35

rastatux

Java barder!

Vive la VieOpenSource !

nouvo.ch a écrit :

Chaque famille a ses secrets, mais ils finissent toujours par éclater... Même chez les geeks. Magnifique faux teaser qui vante les mérites du langage informatique ouvert.
http://www.nouvo.ch/2010/06/java-barder

Sous-titre en anglais...langue en ??


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2010, à 14:46

kaoron

Re : Java barder!

http://tinyvid.tv/show/3825pueuk70lb

#3 Le 03/07/2010, à 15:08

HP

Re : Java barder!

Trop énorme ! big_smile lol


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 15:12

nathéo

Re : Java barder!

lol:lol::lol::lol::lol:

Vraiment trop fort, mais un langage comme python ou rubis n'aurait pas été mieux? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 03/07/2010, à 15:23

mimoun

Re : Java barder!

nathéo a écrit :

Vraiment trop fort, mais un langage comme python ou rubis n'aurait pas été mieux? roll

Non.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2010, à 15:58

samυncle

Re : Java barder!

lol:lol::lol:


Hello world

Hors ligne

#7 Le 03/07/2010, à 16:17

Piccolo62

Re : Java barder!

Excellent! lol

Hors ligne

#8 Le 03/07/2010, à 16:18

DaveNull

Re : Java barder!

C'est juste magique. lol


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#9 Le 03/07/2010, à 19:34

Snake046

Re : Java barder!

Sans doute une autre Perl des Monty Python !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 03/07/2010, à 20:08

Grünt

Re : Java barder!

lol

Y vont pas faire un vrai film, si? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 03/07/2010, à 20:09

kaoron

Re : Java barder!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y vont pas faire un vrai film, si? tongue

Ça sera toujours mieux que s'ils faisaient un langage de pr... heu, hem. Bref.

#12 Le 04/07/2010, à 11:27

Shanx

Re : Java barder!

Mais .NET c'est vachement bien pourtant yikes


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#13 Le 04/07/2010, à 11:50

Jules Petibidon

Re : Java barder!

Hors sujet ou presque, on sent souvent un certain mépris envers Java sur ce forum. Quelle en est la raison ?

Hors ligne

#14 Le 04/07/2010, à 13:08

Koshie-2.0

Re : Java barder!

Jules, Java c'est bien car portable mais étrangement, chaque application Java que j'ai essayé me pompe minimum 200mo, style JDownLoader, Freenet...

#15 Le 04/07/2010, à 19:24

GentooUser

Re : Java barder!

Koshie-2.0 a écrit :

Jules, Java c'est bien car portable mais étrangement, chaque application Java que j'ai essayé me pompe minimum 200mo, style JDownLoader, Freenet...

Et puis java c'est portable parce-que ça ne gère rien !

Ça me fait penser au "débat" Linus Torvalds - Andy Tanenbaum, en fait java est portable comme Minix, à qui Linus (ou un autre troll intervenant dans le "débat") a reproché, à juste titre, d'être portable uniquement parce-qu'il ne gère aucune spécificité des systèmes sur lesquels il tourne !

L'autre jour je voulais permettre à l'utilisateur de sélectionner une zone de l'écran, avec un retour visuel genre rectangle de sélection, en java. Solution officielle créer une fenêtre transparente sur toute la surface d'affichage et dessiner dessus ce qu'on veux, sauf que ça marche pas sous Linux, Java ne gère pas la composition sur cette plate-forme (putain l'extension composite de Xorg a presque 6 ans maintenant). Je trouve une bibliothèque shareware qui fait ce que je veux, je télécharge la demo pour m'inspirer (pomper honteusement) de leurs solution et là je trouve des beaux fichiers windows.dll, X11.so...

Et fait les seules possibilités d'interaction avec la couche graphique hors de la fenêtre du programme en Java sont contenues dans la classe Robot et c'est très limité (bouger la souris, capturer l'écran...) si ça te suffit pas, soit tu triche (fenêtre transparente), soit tu passe par un wrapper natif pour les principales plate-formes (Windows, Linux, OSX) et les autres tan-pis pour eux ! Voilà la portabilité selon Java...

Hors ligne

#16 Le 04/07/2010, à 19:40

Elzen

Re : Java barder!

GentooUser a écrit :

L'autre jour je voulais permettre à l'utilisateur de sélectionner une zone de l'écran, avec un retour visuel genre rectangle de sélection, en java.

Robot => screenshot de l'écran tout entier => affichage d'une fenêtre en plein écran contenant ça le temps de faire la sélection ?
(Je saurais pas faire avec un autre langage, d'ailleurs)

Après, pour les spécificités du système, il faut voir avec le distributeur pour ce système. Par exemple, le java pour MacOS est maintenu par Apple, avec quelques spécificités par rapport à la version Windows. Pour chez nous, il faudrait voir ce que fait OpenJDK (qui ne fait plus souffler mon ventilo depuis la dernière mise à jour \o/)

En ce qui me concerne, le seul point pour lequel j'avais eu des difficultés à l'époque où je faisais des trucs en Java, c'était les icônes dans le systray.

Hors ligne

#17 Le 04/07/2010, à 19:52

GentooUser

Re : Java barder!

ArkSeth a écrit :
GentooUser a écrit :

L'autre jour je voulais permettre à l'utilisateur de sélectionner une zone de l'écran, avec un retour visuel genre rectangle de sélection, en java.

Robot => screenshot de l'écran tout entier => affichage d'une fenêtre en plein écran contenant ça le temps de faire la sélection ?
(Je saurais pas faire avec un autre langage, d'ailleurs)

Mouais l'utilisateur perd l'interactivité pendant la sélection (ça peut durer plusieurs secondes) hmm

C'est ce que je fait (sauf que j'affiche le screenshot dans une fenêtre et pas en plein-écran) les autres solutions n'étant pas acceptables. Mais ça ajoute une lourdeur pour l'utilisateur !

En ce qui me concerne, le seul point pour lequel j'avais eu des difficultés à l'époque où je faisais des trucs en Java, c'était les icônes dans le systray.

Là aussi la solution passe par un wrapper qui va appeller la bonne bibliothèque native en fonction de la plate-forme tray4j.dll, tray4j.so hmm

Dernière modification par GentooUser (Le 04/07/2010, à 19:57)

Hors ligne

#18 Le 04/07/2010, à 19:56

Elzen

Re : Java barder!

D'un autre côté, l'interactivité est-elle conservée dans d'autres cas du même genre ?

Par exemple, quand je fais xprop, je n'ai plus rien qui réagit jusqu'à ce que j'ai sélectionné la fenêtre dont je veux les propriétés.

Hors ligne

#19 Le 04/07/2010, à 19:59

GentooUser

Re : Java barder!

Mais tu as les notifications, la lectures des vidéos, les défilement dans les terminaux...

Hors ligne

#21 Le 04/07/2010, à 20:13

mimoun

Re : Java barder!

GentooUser a écrit :

Je trouve une bibliothèque shareware qui fait ce que je veux, je télécharge la demo pour m'inspirer (pomper honteusement) de leurs solution et là je trouve des beaux fichiers windows.dll, X11.so...

Et fait les seules possibilités d'interaction avec la couche graphique hors de la fenêtre du programme en Java sont contenues dans la classe Robot et c'est très limité (bouger la souris, capturer l'écran...) si ça te suffit pas, soit tu triche (fenêtre transparente), soit tu passe par un wrapper natif pour les principales plate-formes (Windows, Linux, OSX) et les autres tan-pis pour eux ! Voilà la portabilité selon Java...

Java est sans doute bien adapté pour faire de petits programmes qui n'ont pas besoin d'interagir fortement avec le système, mais il y a un moment où la portabilité a forcément des limites avec un tel langage.
Perso, je réfléchirais à deux fois avant d'utiliser java pour faire une application distribuée. Par contre, pour faire du développement sur serveur d'application, là, je n'aurais pas d'hésitation à l'utiliser.


GentooUser a écrit :

Là aussi la solution passe par un wrapper qui va appeller la bonne bibliothèque native en fonction de la plate-forme tray4j.dll, tray4j.so hmm

Euh les icônes dans le systray sont supportés depuis java 6 neutral

Hors ligne

#22 Le 04/07/2010, à 20:20

Elzen

Re : Java barder!

mimoun a écrit :

Euh les icônes dans le systray sont supportés depuis java 6 neutral

La dernière fois que j'ai essayé, ce n'était compatible qu'avec Windows, sous n'importe quel environnement GNU/Linux il me sortait une erreur.

Sinon, Java peut quand même être particulièrement pratique pour pas mal de trucs. Genre il y a quelques années, j'avais codé avec un ami un gestionnaire de bibliothèque musicale/éditeur de tags, on le mettait sur une clef USB (par exemple une clef-balladeur), et on avait accès à tout super bien quel que soit le système sur lequel on branchait la clef (avec l'interface qui prenait automatiquement soit le look Windows, soit le look MacOS, soit le look GTK).

Hors ligne

#23 Le 04/07/2010, à 20:23

mimoun

Re : Java barder!

ArkSeth a écrit :

(avec l'interface qui prenait automatiquement soit le look Windows, soit le look MacOS, soit le look GTK).

C'est un des avantages : une ligne de code, et le look de l'OS est adopté.

ArkSeth a écrit :
mimoun a écrit :

Euh les icônes dans le systray sont supportés depuis java 6 neutral

La dernière fois que j'ai essayé, ce n'était compatible qu'avec Windows, sous n'importe quel environnement GNU/Linux il me sortait une erreur.

Ben j'ai fait un programme pour lequel ça fonctionnait sous windows et GNU/Linux.

Hors ligne

#24 Le 04/07/2010, à 23:06

Jules Petibidon

Re : Java barder!

GentooUser a écrit :

Et puis java c'est portable parce-que ça ne gère rien !

C'est pas justement l'objectif de Java ? Être totalement indépendant du système ?

Hors ligne

#25 Le 04/07/2010, à 23:11

Sir Na Kraïou

Re : Java barder!

Salut.

Jules Petibidon a écrit :

Hors sujet ou presque, on sent souvent un certain mépris envers Java sur ce forum. Quelle en est la raison ?

Tu sais pourquoi le logo de Java, c'est une tasse de café ? Le temps que ça se charge, t'as le temps de t'en faire une ou deux. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne