Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2010, à 18:09

Tipoussin

Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Salut tout le monde,

Voilà, je souhaite changer de distro pour passer de Fedora 13 32bits à Ubuntu 10.4 en 64bits.

Le souci c'est que j'ai déjà fait cette tentative il y a plusieurs années pour passer de mandrake à Fedora Core 8 et ça n'a pas été un franc succès (notamment parce que les utilisateurs ne possédaient pas le même numéro de user...).

Si vous avez déjà fait ce genre de manip, pouvez-vous m'en indiquer la démarche et les pièges à éviter ?

Merci d'avance.

Ma config : Pentium E5300 + 4Go RAM + 3 DD en sata + 1 DD USB externe. ubuntu 10.4 64 bits est déjà installée sur l'un des DD.

J'ai impérativement besoin de wine sous linux au quotidien. Ubuntu 10.4 en 64bits permet-il de faire tourner wine ? (je pense que oui, mais dans le doute...)

Voilà,

Un grand merci pour vos retours d'expériences.

Dernière modification par Tipoussin (Le 03/07/2010, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2010, à 18:37

Kris73

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Salut,

je pense que, à partir du moment où tu as un /home sur une partition à part, ça ne devrait pas poser de souci...J'avais fait un p'tit aller retour Ubuntu > Fedora > OpensSuse > Ubuntu il y a quelque temps, et j'avais pu récupérer tout mes documents...

Sinon, si c'est un problème de droits, il me semble que tu pourras toujours te redéfinir comme propriétaire des documents.

sudo chown -R ton nom /ton_home

L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#3 Le 04/07/2010, à 17:25

kimented

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Pour répondre à ta question, il serait intéressant de savoir comment tu as partitionné tes disques dur et mis les points de montage:

df -h

Si tu as eu la bonne idée de mettre ton /home sur une partition séparée, il ne devrait pas y avoir de soucis, il suffit lors de l'installation d'Ubuntu d''utiliser cette partition avec /home en point de montage, et de ne surtout pas la formater.

Si tu n'as pas encore de partition /home, à ta place je supprimerai tout de la partition actuelle de Fedora à part le dossier /home, pour ensuite l'utiliser avec Ubuntu, en installant le système ( / ) sur une autre partition.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2010, à 17:49

Tipoussin

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Malheureusement, FC13 est montée sur une LVM et ça me semble difficile de dire que /home est monté sur une partoche en particulier.

Je pense que je vais sauvegarder mon home sous FC13, virer FC13 du disque sur lequel il est installé pour n'y remettre que le /home

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai constaté des pb de fonctionnement de wine avec metatrader 4 mais je pense que c'est plus lié à wine qu'a la distrib proprement dite.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 06:45

J5012

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

evite de compliquer !

sauve ton home, fais une install propre avec un nouveau home, et ne recopie de l'ancien home que les donnees et pref d'appli dont tu as besoin (attention aux changements de versions)...

Dernière modification par J5012 (Le 06/07/2010, à 06:46)

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 12:53

Tipoussin

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Ok wink

Sachant que j'ai 3 DD internet dont 1 occupé par windoze, 1 par FC13 et 1 par Ubuntu 10.4, et 1 DD externe,

1 - Sauvegarde de mon /home de FC13 sur DD externe,
1bis - on ne touche pas à celui sous doze
2 - Réinstallation de Ubuntu 10.4 sur un DD en indiquant l'autre comme étant /home (donc écrasement de FC13)
3 - Transfert du /home du DD externe vers le nouveau /home.

Qu'en pensez-vous ?

Encore merci

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 09:55

kimented

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Ça a l'air bon, vérifies bien ta sauvegarde avant d'effacer le disque /home.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2010, à 08:02

Tipoussin

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Ok wink

Merci, je ferai ça tranquillou ce week end si les mômes me laissent un peu de temps wink

Hors ligne

#9 Le 22/08/2010, à 12:16

Tipoussin

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Re wink

Bon, j'ai évidemment un souci. Le numero de user n'étant pas le même sous Fedora et sous Ubuntu, je me retrouve avec des fichiers non modifiables. J'ai essayé sous ubuntu dans une console de faire un chown et un chgrp mais je n'ai pas accès au mot de passe root qu'on ne m'a d'ailleurs jamais demandé de créer...

Hors ligne

#10 Le 23/08/2010, à 04:40

AlexandreP

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Tipoussin a écrit :

Re wink

Bon, j'ai évidemment un souci. Le numero de user n'étant pas le même sous Fedora et sous Ubuntu, je me retrouve avec des fichiers non modifiables. J'ai essayé sous ubuntu dans une console de faire un chown et un chgrp mais je n'ai pas accès au mot de passe root qu'on ne m'a d'ailleurs jamais demandé de créer...

Un seul mot : sudo


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2010, à 07:34

Tipoussin

Re : Passer de FC13 à Ubuntu 10.4 sans perte de données

Merci !

Je suis trop habitué à

su root

lol

Hors ligne