Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2010, à 18:58

cocoubuntu

Je veux Ubuntu (karmic ) même en bas debit !!

Bonsoir,
  Pc sous Feisty qui commence à ramer un peu - pas de win // ici bas debit -modem analogique 56 K qui ne peut fonctionner qu'avec wvdial ou gnome-ppp . Ils ne sont plus dans Karmic que j'ain tésté en live cd
Une solution semblait possible : aptoncd ; mais je ne peux l'utiliser , car pb avec python support ( feisty est trop vieux , sans doute )

   Ce qu'il me reste à faire : aller chez un de mes fils proche d'ici

  Voilà ce que je pense faire :
   1 - installer Karmic ici chez moi
     2- aller chez mon fils - il est sous live box - PC sous XP - plus de cinq ans
          installer   ma tour - me connecter sous sa live box ( pbs  possibles ??? ) sur quel port : un eth0?
     3 - puis installer gnome-ppp avec un sudo apt-get install gnome-ppp

          je le trouve dans applications/internet
et hop le tour est joué
4 - je reviens chez moi
qu'en  dites vous ?
Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 03/07/2010, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2010, à 21:17

lykhead

Re : Je veux Ubuntu (karmic ) même en bas debit !!

bonsoir,

donc vous avez une conection bas debit, et vous pouvez aller faire les mise a jour chez votre fils c'est bien cela???

donc
oui vous pouvez installer ubuntu karmik (voir meme lucid 10.04) chez vous
connection en eth0 est conseiller si le wifi n'est pas detecter.
oui vous pouvez allez chez votre fils pour faire les mise a jour
pour ce qui est du modem le mieux est de se renseigner sur la documentation

et pour etre sur emenez votre modem chez votre fils pour verifier qu'il est bel et bien detecter par ubuntu.

bon week end et bonne soirée a vous.

Dernière modification par lykhead (Le 03/07/2010, à 21:21)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 03/07/2010, à 21:23

xelator

Re : Je veux Ubuntu (karmic ) même en bas debit !!

La connexion a la livebox ne posera pas de problème, c'est automatique (réseau vers l'horloge)

Pour la suite et de manière générale, de chez toi tu peux générer un "script de téléchargement" et télécharger les paquets chez votre fils via clé usb puis les installer sur le pc.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 21:43

MisB

Re : Je veux Ubuntu (karmic ) même en bas debit !!

Bonsoir à tous,
@cocoubuntu
Comme tu es en 56k les mises à jours de ton système doivent durer une éternité, je te propose d'installer apt-mirror
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local?s[]=apt&s[]=mirror

Ce paquet te permettra de télécharger les dépôts de ubuntu et les ppa sur un disque externe depuis un autre pc ubuntu ou à partir d'un live cd comme ton fils est sous windows avec une bonne connexion haut débit, une fois ce disque branché sur ton pc tu pourras faire toutes les installations et mises à jours à vitesse grand V.

Puis tous les 15 jours tu retournes chez ton fils pour mettre le disque dur à jour.
Tiens au courant

Dernière modification par MisB (Le 03/07/2010, à 21:45)


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#5 Le 04/07/2010, à 08:20

cocoubuntu

Re : Je veux Ubuntu (karmic ) même en bas debit !!

xelator a écrit :

La connexion a la livebox ne posera pas de problème, c'est automatique (réseau vers l'horloge)

Pour la suite et de manière générale, de chez toi tu peux générer un "script de téléchargement" et télécharger les paquets chez votre fils via clé usb puis les installer sur le pc.

qu'est ce qu'un script de telechargement ?

une fois que j'ai la connexion ici en bas debit , je peux telecharger , mettre à jour les paquets .. c'est vrai que c'est lent , trop long

Hors ligne