Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2010, à 22:22

John Easy

Dual Boot Ubuntu 10.04/Fedora 12

Bonjour,

Je ne sais pas trop oú poster donc je fait ça ici...
Je n'ai pas vraiment de problème, simplement un ami m'a passé un cd de Fedora 12 afin que je test autre chose qu'Ubuntu smile  c'est pour ça que je desirai rogner un peu la partoch d'Ubuntu pour installer Fedora...

Je poste donc ici histoire de savoir si il y a des pieges à eviter, ou des manip spécifique à faire autre que lancer le CD Fedora et redimensionner la partition d'Ubuntu 10.04...
J'ai entendu parler de problem au niveau des version de grub, ou encore des personnes qui conseillaient de disocier les grub de chaque distrib... suis-je dans ce cas là ?

PS: je ne connai pas grand chose au boot d'un systeme d'exploitation...

Sa fait bientôt 1 ans que je suis sous Ubuntu et j'en suis particulierement content, cette communauté aide vraiment beaucoup, merci pour votre aide,
John Easy.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 09:38

Dungaan

Re : Dual Boot Ubuntu 10.04/Fedora 12

Bonjour,

Si vous êtes satisfait par ubuntu, je vous déconseille fortement de faire un dual boot avec fedora, qui est un peu plus complexe à mon goût (mais je n'ai rien contre, il paraît que c'est une bonne distrib. aussi). Une fois j'ai eu le malheur d'installer Fedora à côté d'ubuntu  et GRUB ne voyais plus mon installation ubuntu qui était pourtant toujours sur le disque dur... Le problème venait certainement d'une erreur de ma part à l'installation, mais à moins que vous ne soyez un "pro" de Linux, évitez.
En plus, si vous souhaitez vraiment tester fedora, vous pouvez utiliser le live CD, cela vous évitera tout désagrément.


Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 09:49

Qid

Re : Dual Boot Ubuntu 10.04/Fedora 12

John Easy a écrit :

J'ai entendu parler de problem au niveau des version de grub, ou encore des personnes qui conseillaient de disocier les grub de chaque distrib... suis-je dans ce cas là ?

en effet c'est un bon conseille : on sait jamais ... en plus grub2 est tellement bon pour ce qui est de repérer ses freres ...
suffit qu'à l'install tu fasse gaffe d'install le grub de fedora sur sa partition et non dans le mbr :
je te laisse chercher dans leur doc : ça doit bien se trouver ...
parce que c'est pas dit que la séquence d'install soit la meme que pour ubuntu


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 10:26

FUN

Re : Dual Boot Ubuntu 10.04/Fedora 12

Autre solution si ta machine est puissante : installer VirtualBox et mettre ta Fedora dans une machine virtuelle. C'est l'option que je prends désormais pour éviter de pourrir un système qui est stable.

J'ai même, quelle horreur, un Windows !


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 10:44

Qid

Re : Dual Boot Ubuntu 10.04/Fedora 12

FUN a écrit :

Autre solution si ta machine est puissante : installer VirtualBox et mettre ta Fedora dans une machine virtuelle. C'est l'option que je prends désormais pour éviter de pourrir un système qui est stable.

wai c'est une idée pour un systeme de test mais si il veut l'utiliser un peu plus ça va pas forcement etre top


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 23:15

John Easy

Re : Dual Boot Ubuntu 10.04/Fedora 12

Bien, merci pour vos reponses smile

Je vais voir ce que je peut faire au niveau de GRUB alors, pour ce qui est de tester la dristrib avec le CD c'est déjà fait mais je souhaite l'utiliser plus serieusement, histoire d'éviter les réactions du genres "C'est pas comme d'habitude, c'est nul !" smile

Merci.

Hors ligne