Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 02:50

Lumistop

Getdeb

Bonjour,

J'ai ajouté le dépôt Getdeb à mon sources.list mais je lis sur internet que ceci est potentiellement dangereux, pouvant causer des instabilités système. Ne me fiant pas trop aux 'on dit que...' et le sujet étant assez embrouillé sur le net, je voudrais avoir vos retours d'expérience.

Avez-vous déjà eu des expériences négatives en utilisant ce dépôt ?

Prière de répondre seulement si vous avez ce dépôt SVP smile

Dernière modification par Lumistop (Le 05/07/2010, à 02:50)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 02:58

damnit

Re : Getdeb

Salut

J'ai ajouté chez moi le dépôt getdeb, je n'ai pas de soucis.

Je le commente quand je n'en ai pas besoin, et lorsque je veux installer un jeux je le décommente. Comme sa lorsque je lance un update, j'intérroge simplement mes dépôt de mises à jour du système pas les jeux.

Cordialement.


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 03:16

Lumistop

Re : Getdeb

Merci smile Mais il me semble que tu parles du dépôt PlayDeb, c'est une une extension de GetDeb qui lui concerne les applications et non les jeux.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 09:41

fabux

Re : Getdeb

Salut,

désolé je ne peux pas résister: je n'utilises pas le dépôt getdeb big_smile mais comme l'indique damnit (et la doc), il vaut mieux l'activer uniquement lorsque tu as besoin de quelquechose puis le désactiver ensuite.
Si tu le laisse toujours actif, lors d'une mise à jour tu pourrais te retrouver avec des versions de certains logiciels non adaptés pour ta version d'Ubuntu. (avec des problèmes de dépendances...) Un peu comme si tu activais le depots proposed.
Je te laisse voir ce thread et celui-ci plus récent que tu as peut-être déjà vu et qui explique un peu mieux pourquoi ce peut-être risqué mais tu es libre de faire ce que tu veux wink (tiens pour le fun un exemple ici: comment savoir si c'est la version de vlc qui est déficiente ou le fait qu'elle vienne de getdeb ?)

Dernière modification par fabux (Le 05/07/2010, à 09:42)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 00:29

Lumistop

Re : Getdeb

Loooool, merci pour les liens je ne les avais pas vu.
M'en vais de ce pas désactiver le dépôt

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 12:45

Haradrim

Re : Getdeb

Le dépôt playdeb uniquement est-il tout aussi dangeureux ? hmm


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 17:23

fabux

Re : Getdeb

Dans le cas de ces dépôts, à mon avis (et ce n'est que le mien, d'autant que je ne les utilises pas)  je ne dirais pas spécialement dangereux si on sait quoi faire en cas de conflit ou de problème (même s'il n'y en a que très rarement). Ils doivent pouvoir être laissé mais il vaut mieux être précautionneux quant aux mises à jours.
Un autre avis sur la question ici, qui indique de faire également attention lors d'un upgrade de version.

Hors ligne