Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2006, à 16:59

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Disons que le moin actuellement a un instantanee de la doc qui est devient de plus en plus obsolete de jour en jour (il y a encore des modifs sur doku).
C'est pas de bol, Mitsuhiko s'est casse le bras (pourtant c'est pas un 'bras casse') et avec les exams pas mal se sont retrouves a bosser pour la fac (et moi j'ai trouve un boulot).

Le bras de mitsuhiko va mieux, les exams vont bientot etre fini ... donc on relancera definitivement la migration sous peu...

Pour le moment il faut faire comme si aucune migration n'etait prevu, juste adapte le wiki a dapper.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#27 Le 13/06/2006, à 17:02

dawar

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Ju. a écrit :

Disons que le moin actuellement a un instantanee de la doc qui est devient de plus en plus obsolete de jour en jour (il y a encore des modifs sur doku).
C'est pas de bol, Mitsuhiko s'est casse le bras (pourtant c'est pas un 'bras casse') et avec les exams pas mal se sont retrouves a bosser pour la fac (et moi j'ai trouve un boulot).

Arf, forcément il doit aller 2x moins vite avec qu'une main smile On lui souhaite un bon rétablissement !

Ju. a écrit :

Le bras de mitsuhiko va mieux, les exams vont bientot etre fini ... donc on relancera definitivement la migration sous peu...

Pour le moment il faut faire comme si aucune migration n'etait prevu, juste adapte le wiki a dapper.

Ok, il faudrait peux être changer le texte quand on édite une page : "Attention le wiki sera prochainement en migration." en ajoutant un truc du genre "mais vous pouvez quand même adapter les pages pour Dapper"


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#28 Le 13/06/2006, à 17:04

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Bien vu.... je le fais de suite....
;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#29 Le 30/06/2006, à 18:11

kloshe

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Elle est où l'adresse du nouveau Wiki ?

#30 Le 30/06/2006, à 20:10

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Ca sera sur doc2.ubuntu-fr.org le temps de la migration des pages mais il n'est pas lance actuellement car une fois lance il bouffe beaucoup trop de ressources pour le pauvre serveur.

La migration est donc en stand by.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#31 Le 01/07/2006, à 10:28

jeromeg

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Je me pose une petite question, pour mettre à jour le wiki vers Dapper, on supprime les infos qu'il y a sur 
Breezy et Hoary, ou on rajoute les infos sur Dapper à la suite ?

Hors ligne

#32 Le 01/07/2006, à 11:13

ZeBob

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Ma question a eu peu de succès sur la ml alors je la repose ici : pourquoi on utilise fast-cgi et pas mod_python ?

Dernière modification par ZeBob (Le 01/07/2006, à 11:14)

Hors ligne

#33 Le 01/07/2006, à 18:13

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

@Quazer, a priori on devrait pouvoir profiter des capacites du wiki pour gerer ces cas :
Utilisation des revisions, si au moment de la reecriture pour dapper tu vois qu'il faut qusi tout refaire, tu adaptes toute la page pour Dapper, supprime les mentions precedentes et en debut de doc fais un lien vers la derniere revision, qui contiendra l'ancien contenu.
Bon ca c'est dans le monde ideal des wikis ou l'acces aux revisions n'aurait pas un cout decisif sur la charge de la machine : avec doku la gestion des revisions charge la machine comme pas permis, donc a voir pour moinmoin.

@ZeBob, tres bonne question dont je ne connaissais pas la reponse, j'ai demande a Zed (il administre la machine) et visiblement fcgi est plus performant que mod_python.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#34 Le 06/07/2006, à 16:42

Ner0lph

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Ju. a écrit :

Dokuwiki est un tres bon wiki, mais quand le nombre de page devient trop important (surtout si il y a beaucoup de revisions) il commence a ramer tres severement d'ou la migration.

Est-ce qu'il n'est pas possible de "faire le ménage" ? En enlevant les révisions trop anciennes par exemple ? Ou quelque chose comme ça.
(J'ai pas encore testé DokuWiki chez moi.)

Hors ligne

#35 Le 06/07/2006, à 16:44

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Oui c'est ce qu'on a fait recemment, mais c'est pas une solution a long terme : les revisions sont importantes (pour pouvoir garder les versions warty & co sur la meme page).


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#36 Le 06/07/2006, à 17:07

Ner0lph

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Je pensais surtout à des révisions dites "mineures" comme des corrections d'orthographe ou de typographie.

(PS: t'as pas d'accents sur ton clavier ? big_smile)

Hors ligne

#37 Le 06/07/2006, à 17:08

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Je connais pas de methode pour trier les revisions par importance....


(nope qwerty powered et le clavier international US est atroce)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#38 Le 16/07/2006, à 03:46

vaesoli

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Bonjour les techniciens passionnés de technologie.
Ici un humain
Un humain qui, tel un technicien, a dompter la technologie afin qu'elle le serve plutôt que le desserve.
Maintenant, je constate que le nombre de versions de systèmes d'exploitation de la machine dessert l'effort de générosité par une trop grande diversité.
Je vous propose donc des regroupements d'énergie afin de créer :
-un ensemble de solutions publiques, conviviales (surtout viviales) composées de modules simples et assistés de nombreuses aides.
-un ensemble de solutions trés techniques comprennant des optimisations de machine et de fonctions avancées dans des domaines scientifiques précis.
Je ne pense pas être loin d'un système commercial qui s'est mis en place il y a juste 25 ans.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#39 Le 28/07/2006, à 17:29

sphax3d

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Salut à tous :-).
Ju tu pourrai créer une page dédié aux informations et au avancées du transfert pour que l'on se repère un peu. En fait je remarque par exemple que en ce moment j'ai un message qui apparait quand je veux naviguer sur le nouveau wiki :

Warning:
You triggered the wiki's surge protection by doing too many requests in a short time.
Please make a short break reading the stuff you already got.
When you restart doing requests AFTER that, slow down or you might get locked out for a longer time!

Je comprends que je doit patienter avant de recharger la page :-/. Il n'y aurais pas un problème là ?
Je souhaite que le transfert ce fasse assez vite pour qu'il n'y ai plus de problème et que cela soit réglé une fois pour toutes... enfin comme tous le monde je suppose :-P.
Je vais m'activer et tranférer quelques pages, mais bon quelqu'un pourrais régler le problème du "too many requests" ?
Merci :-), et que vive activement la communauté d'Ubuntu-fr.

Hors ligne

#40 Le 29/07/2006, à 04:30

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Il y a clairement un probleme, j'en informe Mitsuhiko.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#41 Le 05/08/2006, à 11:55

oswald-p

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Bonjour,
il y a quelques temps j'avais crée un wiki pour l'installation et la configuration d'un logiciel de bibliographie (bibus: http://doc.ubuntu-fr.org//applications/bibus). Bien que la page soit toujours accessible via ce lien elle n'est pas répertoriée lorsqu'on effectue une recherche dans documentation (ce qui rend cette page totalement inutile du coup hmm).
Cela est-il du à la "migration" vers le moteur moinmoin?
Comment puis-je vous aider pour faire migrer cette page?

cordialement.

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 05/08/2006, à 11:56)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#42 Le 06/08/2006, à 22:26

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Le mieux est de repertorier la page dans les categories correspondantes afin d'augmenter son google rank... On utilise Google en attendant que la migration soit effectuee.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#43 Le 17/08/2006, à 20:36

oswald-p

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

merci, je l'ai ajouté à la section burautique de l'index...
smile

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#44 Le 24/08/2006, à 22:43

Freédéric Stévenot

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Bonsoir,

Je viens de rédiger un mode d'emploi pour installer Dapper Drake sur un antique iMac G3 à 333 MHz. J'ai sauvegardé la notice sur le site, mais je voulais savoir si vous pouviez la voir car j'ai de sérieux doutes. Par précaution, je l'ai sauvegardé sur mon disque dur.

D'autre part, je n'arrive pas pas à m'inscrire sur la carte des utilisateurs. J'entre mes identifiants, puis je clique sur "login", mais rien ne se passe.

Merci de votre réponse, et surtout merci de votre travail.

edit par bapoumba : j'ai enlevé tes coordonnées personnelles. Ce forum est public, il est plus sage de ne pas les publier en clair wink

Dernière modification par bapoumba (Le 25/08/2006, à 14:07)

#45 Le 29/08/2006, à 12:07

Biounator

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Bonjour, serait-il possible de dater chaque page à la date de dernière modification, cela permettrait d'identifier en un coup d'oeil de la véracité et de l'actualité des informations de la page, de plus ce serait plus facile pour identifier les pages potentielles à mettre à jour où voir à supprimer.

Hors ligne

#46 Le 08/09/2006, à 09:25

roger64

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Hélas j'ai une question  roll
J'ai commis deux sujets d'une page à destination des débutants.
Le premier sur l'utilisation de Truecrypt, le second sur l'utilisation de locate.
J'ai l'intention de les mettre sur le wiki.

J'ai fait l'essai de modifier une page existante en rajoutant au glossaire un membre de phrase.
(il s'agit de la définition de locate donnée dans le glossaire)> OK ça marche.
J'ai bien vu le "modèle de wiki" dans la doc qui me parait simple et de bon goût. smile
J'hésite cependant à le modifier pour m'entraîner et je ne trouve pas de caisse à sable pour faire mes premiers pâtés.
J'ai parcouru le dokuwiki anglophone.

Pour créer ma propre page, je pars à partir du modèle et je sauvegarde? C'est tout?
Comment déterminer la place de ma page dans l'arborescence de la documentation?

Merci

Un futur contributeur et actuel fan d'Ubuntu smile

Dernière modification par roger64 (Le 08/09/2006, à 10:27)

Hors ligne

#47 Le 09/09/2006, à 01:08

Ju.

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Copie le modele sur la page que tu veux creeer dans ton cas a priori :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/truecrypt

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/locate

Le bac a sable est la : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/playground


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#48 Le 10/09/2006, à 00:38

roger64

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

Merci Ju smile:)
Je commencerai en fin de journée à faire mes petits pâtés.

Hors ligne

#49 Le 10/09/2006, à 18:00

roger64

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

J'ai commis mon premier pâté.

http://doc.ubuntu-fr.org//applications/verification_de_fichiers

Pardonnez-moi mon père si j'ai péché.
a=

Dernière modification par roger64 (Le 11/09/2006, à 15:57)

Hors ligne

#50 Le 01/10/2006, à 11:35

adam0509

Re : Doc - Dokuwiki/moin-moin

dites, j'ai effectuer pas mal de modif ces 2 dernières semaines, j'espère qu'elle seront prises en compte...


et "dokuwiki", ça veut dire que la page a déjà migrée ou qu'elle va migré ? é_é


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne