Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2010, à 11:13

R26V8RS26

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

J'ai Ubuntu 10.04 et dès que sort la 10.10 je la prends:P

Hors ligne

#27 Le 07/10/2010, à 11:25

sitting_nem

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

En 10.10 RC, j'ai régulièrement des déconnexions.
J'attends la version finale pour voir.

Hors ligne

#28 Le 07/10/2010, à 13:58

R26V8RS26

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

D'accord. Personnellement je ne sais pas vraiment pour quelle raison mon Wi-Fi s'en va d'un coup. Je pense que c'est peut-être à cause du fait que mon réseau sans fil est détecté sous eth0, mais je ne sais pas comment modifier ça.

J'ai déjà tenté la proposition de sinbad83 en mettant ces lignes de commande :

auto eth1 

#Local DHCP wireless
iface eth1 inet dhcp
wireless-key xxxxxxxx
wireless-essid xxxx

dans /etc/network/interfaces mais sans succès sad

Hors ligne

#29 Le 07/10/2010, à 19:35

sinbad83

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

Salut R26V8RS26,
as-tu exploité la doc Ubuntu sur les chipsets Broadcom http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#30 Le 07/10/2010, à 20:02

jerem0808

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

je ne savais pas que j'avais une sorte de bouton pour le wifi mais normalement ce bouton était juste pour afficher les reseau sans fil pas pour désactivé le wifi enfin bref maintenant tout fonctionne à nouveau dsl de vous avoir fais perdre du temps

Hors ligne

#31 Le 08/10/2010, à 01:01

R26V8RS26

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

Bonsoir à tous, j'avais effectivement lu la doc sur les Chipsets Broadcom.
Je crois maintenant savoir d'ou venait le problème. Il semblerait qu'il s'agisse du fait que j'avais Ubuntu 10.04 en version 64 bits (et j'ai un Intel 64 bits en processeur). J'ai tenté de passer sous Ubuntu 10.10 (beta) en 32bits, et là tout refonctionne comme par magie ! big_smile

On ne saura jamais le fin mot du problème, mais le plus important c'est que le Wi-Fi refonctionne. Encore merci à toute l'équipe, je suis très heureux d'utiliser, désormais correctement, Ubuntu. wink

Hors ligne

#32 Le 13/03/2016, à 11:29

alex2423

Re : Réseau sans fil désactivé: impossible de se connecter

Youhouuu, moi aussi j'ai eu des souci avec le laptop de mon père, un vieux Dell.

J'avais la barre grisé comme tout le monde.

sudo dhclient eth0

comme l'a fait wok : http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=47259
mais cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas l'air d'être le seul.

R26V8RS26 non plu. http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=88809

JE n'ai pas tenté le ifup eth1 (ou plutot pour moi wlan ) parce que  comme sudo iwlist scan et iwconfig me retourne les interfaces : l0, eth0 et wlan0.

Je me suis juste mis en veille. Je n'ai pas en sortir. J'ai éteins comme un bourrin. J'ai rallumé mon PC et là, j'ai la petite boite de dialogue qui demande un mot de passe WPA.
C'est pas beau smile

Voilou pour signaliser que j'ai eu le meme problème et en me méttant en veille puis en sortant (mais pas pu, en mode brutale), j'ai réussi à résoudre mon problème.

Hors ligne