Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 08:59

Ras'

Choix d'un netbook

Hej,

Mon laptop est en train de rendre l'âme, du coup je me tate à m'acheter un petit netbook, enfin pas forcément trop petit vu que je suis pas si nomade que ça, mais pas du 15" non plus... A vrai dire 15" ça commence à devenir un peu imposant, mais j'ai peur d'être à l'étroit dans un eeepc :\

Au niveau des caractéristiques je pense que je peux m'en sortir avec 1Go de RAM (pour de la bureautique et quelques vidéos en flash ça devrait aller), avec du wifi (supporté par aircrack si possible big_smile), et une bonne batterie (que je puisse regarder au moins un film de 2h, mais apparement ça ne pose pas de problème sur ce type de matos). J'aimerais bien une résolution correcte et une prise VGA + HDMI (ça se démocratise aussi apparement) pour pouvoir le brancher à la télé quand je suis chez moi.

Pour le disque dur je suis un peu mitigé... Si je m'en tiens à mes besoins, il me faudrait 320Go (musique en flac powaa), mais je peux peut être faire des concessions et encoder ma musique en ogg et stocker le flac pour quand j'aurais une machine de bureau avec une bonne capacité... Bref, c'est un point à voir mais pas primordial à mon avis.


Quelque chose à proposer ?
Sachant que le tout est fait pour tourner sous debian squeeze, et que bien que je m'en remet d'avoir un driver proprio, j'aimerais si possible éviter ndiswrapper wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 09:46

edge_one

Re : Choix d'un netbook

t'as oublié de préciser ton budget.

perso j'estime que 13,3" et un bon compromis entre le poids et les performance (celui que je veux fait 1,7 kg)

#3 Le 06/07/2010, à 10:45

Haplo

Re : Choix d'un netbook

http://www.blogeee.net/2010/06/toshiba-ac100-114/

Tu met un ubuntu ARM dessus et tu laisse rouler tongue

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 10:49

lucmars

Re : Choix d'un netbook

un iPad, non ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 10:52

Ras'

Re : Choix d'un netbook

Pour le budget je pensais à quelque chose comme 350euros vu que j'aurais besoin d'un lecteur dvd externe (usb)

13'3 peut être pas mal effectivement pour mes besoins wink
Par contre le toshiba n'est pas adapté ; un seul usb et que 16Go de DD (même en ogg j'aurais plus de 20Go de musique, plus une quinzaine de Go de photos, etc.), et le VGA peut être appréciable aussi...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 11:29

Xun

Re : Choix d'un netbook

Si je devais m'acheter un netbook, ça serait:

http://www.amazon.fr/HP-Compaq-Mini-CQ10-130sf-Netbook/dp/B00314S15S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278408284&sr=8-2

ou

http://www.amazon.fr/HP-Mini-210-1060-Netbook-Windows/dp/B0031S3DQ6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278408284&sr=8-1

ou

http://www.amazon.fr/HP-Mini-210-1070EF-802-11b-Windows/dp/B0031S3DNE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278408284&sr=8-3

et si j'avais les sous (ça dépasse de ton budget)
http://www.amazon.fr/HP-Compaq-Netbook-Windows-Premium/dp/B0030KALUG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278408284&sr=8-4

Voilà wink
Seulement, si je ne m'en achète pas un c'est parce que j'ai encore un laptop qui marche (même si la carte graph monte jusqu'à 90°C), et que niveau financier c'est pas trop ça ...

Xun

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 12:43

Elzen

Re : Choix d'un netbook

Ras' a écrit :

Mon laptop est en train de rendre l'âme

Quelle partie ?
Si c'est juste un problème handicapant pour une utilisation en laptop mais pas pour une utilisation en serveur (genre l'écran, le clavier ou le touchpad, mais que le cœur marche bien), j'veux bien t'en débarrasser big_smile

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai un MSI Wind, et j'en suis très content, il ne m'a jamais fait défaut (et les versions actuellement en vente sont de largement meilleure qualité que mon ancêtre, il paraît)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2010, à 12:46

edge_one

Re : Choix d'un netbook

Y perd pas le sud-ouest ArkSeth...

#9 Le 06/07/2010, à 13:43

Ras'

Re : Choix d'un netbook

ArkSeth a écrit :
Ras' a écrit :

Mon laptop est en train de rendre l'âme

Quelle partie ?
Si c'est juste un problème handicapant pour une utilisation en laptop mais pas pour une utilisation en serveur (genre l'écran, le clavier ou le touchpad, mais que le cœur marche bien), j'veux bien t'en débarrasser big_smile

en fait il n'est pas vraiment mort, il chauffe juste beaucoup (pour réinstaller squeeze dessus j'ai du m'armer d'un ventilo externe et de blocs de glace) donc en le nettoyant bien ça doit pouvoir s'arranger... Mais si on ajoute à ça la batterie en défaillance et le lecteur cd qui fait le bruit d'un réacteur d'avion, ça commence à faire beaucoup ^^

Par contre j'ai un vieux laptop qui marche très bien et que je pourrais surement te filer quand j'en auraiss plus besoin de machine d'appoint (donc quand j'aurais changé mon actuel)


Merci pour les liens ci dessus, je regarderais plus tard :)q


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 06/07/2010, à 14:04

Haplo

Re : Choix d'un netbook

Ras' a écrit :

Pour le budget je pensais à quelque chose comme 350euros vu que j'aurais besoin d'un lecteur dvd externe (usb)

13'3 peut être pas mal effectivement pour mes besoins wink
Par contre le toshiba n'est pas adapté ; un seul usb et que 16Go de DD (même en ogg j'aurais plus de 20Go de musique, plus une quinzaine de Go de photos, etc.), et le VGA peut être appréciable aussi...

En gros, tu demande un ultraportable avec le prix d'un netbook ? 'faut savoir tu sais.
Un netbook, c'est pas pour du stockage. c'est justement, comme son nom le dit, un "mini" pc, pour aller sur le net, regarder une ou deux vidéo, etc.

Surtout pour 350€...

Ensuite, y a des netbook qui se rapproche des ultraportable, mais sont quasiment tous vers les 450€, ceux qui rentrent dans tes prix...

bref smile

Hors ligne

#11 Le 06/07/2010, à 14:05

edge_one

Re : Choix d'un netbook

j'osais pas lui dire... que pour un bon 13,3" il faut compter dans les 750€

#12 Le 06/07/2010, à 14:23

Haplo

Re : Choix d'un netbook

edge_one a écrit :

j'osais pas lui dire... que pour un bon 13,3" il faut compter dans les 750€

Y a des fois, il faut rentrer dans le lards, être dur mais pour être clair, il y avais besoin la.
même les chinois n'ont pas des aussi bon PC a ce prix la wink. (enfin, je n'ai pas vérifié, mais c'est pour l'image hein smile).

Moi je te proposais un truc qui rentrais dans quasi tout tes critères, sauf le stockage. 'franchement, tu te trimballe avec un disque dur usb auto-alimenté, ça suffi hein...

Pour les interfaces USB, sur un netbook j'ai jamais compris pourquoi t'en avais 4, 5 ou 6. Pour un machin sensé se baladé tout le temps avec toi, rester captif d'un bureau a cause de 45000 plug usb branché dessus... ça me désole un peu smile.

Moi, je pense que tu devrai plus nous dire de ce dont tu a vraiment besoin.
Une station de travail transportable ? une machine d'appoint ? une machine transportable a l'extrême ? une machine pas cher ?

Je suis désolé d'être aussi abrupt, mais là tu veut quand-même un peu le beurre, l'argent du beurre, la crémière, etc... hein ? ^^

Hors ligne

#13 Le 06/07/2010, à 15:59

Ras'

Re : Choix d'un netbook

Détendez vous les gens neutral

J'ai juste pensé que par rapport à mon ancien portable (HP DV 1123ef) et mes besoins actuels, j'aurais pu trouver une machine qui me convienne, mais si je demande c'est que j'en sais rien...


En gros (on va laisser tomber le stockage vu que de toute façon c'est pas compatible avec la batterie) j'ai besoin d'une machine pour de la bureautique, du firefox, du gajim, et qui ait des sorties genre HDMI (et si possible VGA) pour mettre ça sur ma télé quand je suis chez moi (histoire de mater des films)
Donc je pense pas avoir besoin de plus d'1Go de RAM, ni de plus de 160Go de DD (Ràf' du SSD), ni d'une carte graphique de gamerz, c'est dans ce sens là que je pensais pouvoir trouver un truc pas cher. Et pour ce qui est de la taille, je pense être limité sur du 10", donc 13.3 serait un bon compromis.


Et j'ai pas besoin de 42 usb, juste 2 suffiraient. Je vois vraiment pas ce qu'on fait avec un seul USB...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 06/07/2010, à 16:02

edge_one

Re : Choix d'un netbook

Ras' a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'on fait avec un seul USB...

on branche un hub. tongue

#15 Le 06/07/2010, à 19:09

Sir Na Kraïou

Re : Choix d'un netbook

Salut !
T'as pensé aux sites d'occasion ? Je ne retrouve plus le lien, mais j'avais vu un site où ils font de la récup'/réparation, du coup, c'est vraiment pas cher.

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'on fait avec un seul USB...

on branche un hub. tongue

Sur lequel on branche quatre hubs ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 06/07/2010, à 19:13

Elzen

Re : Choix d'un netbook

Il paraît que les petites tailles Dell sont plutôt sympa et pas trop trop cher (et a priori, si c'est Dell, c'est compatible Ubuntu, voire même livré directement avec). La technique recommandée étant de ne pas commander en ligne, mais de téléphoner, et de faire durer le coup de fil le plus longtemps possible (les commerciaux étant payés à la vente) wink

(Et merci pour l'autre, tiens moi au courant ^^ D'ailleurs j'en profite pour signaler, si quelqu'un veut récupérer une épave d'iBook, il me reste quelques morceaux du mien)

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/07/2010, à 19:16)

Hors ligne

#17 Le 06/07/2010, à 19:36

edge_one

Re : Choix d'un netbook

au fait ArkSeth si un jour j'ai mon thinkpad edge je vendrai mon thinkpad X32 avec la station d'accueil.
depuis le temps que tu en parles tu doit avoir les moyens pour un truc pas cher... tongue

Dernière modification par edge_one (Le 06/07/2010, à 19:36)

#18 Le 06/07/2010, à 19:46

Elzen

Re : Choix d'un netbook

Si j'avais vraiment les moyens, j'en achèterais un neuf au lieu d'en chercher un cassé tongue

Hors ligne

#19 Le 06/07/2010, à 22:09

Ras'

Re : Choix d'un netbook

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'on fait avec un seul USB...

on branche un hub. tongue

Vachement utile d'avoir un ultraportable du coup -____-'

Sinon ça ça peut le faire, non ? http://www.pcbysurcouf.com/Configurateur/configurateur.aspx?idNoeud=3472&idseg=4&ref=9667819

Y'avait une offre d'une machine dans le même genre avec 3 ans de garantie et à 330€, ça peut être cool, mais après j'connais pas la qualité du bouzin...
Ou le même avec windows 7, moins cher (WTF ?) http://www.pcbysurcouf.com/catalogue/noeuds.aspx?idNoeud=3472&idseg=4
Avec un procès pour vente liée ça fait du mini portable quasi donné ^^


Après y'avait aussi une machine archos mais là je sais pas du tout ce que ça vaut vu que c'est leur première tentative dans le domaine... Le vendeur me l'a déconseillé pour ça ("d'ailleurs on le trouve même pas sur leur site" "ah bon ?") et vu que leur baladeur ont toujours été de bonne facture et plus proche du mini portable que du lecteur cassette, je sais pas trop quoi en penser...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 06/07/2010, à 22:25

edge_one

Re : Choix d'un netbook

la fiche technique des surcouf n'est pas très détaillée. c'est quoi comme écran?

pour les archos ils doivent être fabriqués en chine comme tout les autres ordis, les vendeurs ne vendent pas le meilleur produit mais celui qui leur rapporte le plus de commission (qui est offerte par le fabricant)

#21 Le 06/07/2010, à 22:46

Xun

Re : Choix d'un netbook

L'archos est pas mal smile quoiqu'un peu cher.
Et il n'y a pas de HDMI ...

Xun

EDIT: HDMI, pas DVI wink

Dernière modification par Xun (Le 07/07/2010, à 11:14)

Hors ligne

#22 Le 07/07/2010, à 07:02

Ras'

Re : Choix d'un netbook

Je sais pas ce que c'est comme écran, c'est pas vraiment détaillé en magasin non plus :\
Faudrait que j'y aille pour avoir plus de doc...

Après c'est clair qu'il doit se faire 42 fois plus de marge sur un pc Surcouf que sur un PC Archos, c'est pour ça que je demande votre avis sur ce produit aussi. Par contre j'étais persuadé avoir vu du HDMI sur le pc archos sad
Sinon je le trouve pas si cher que ça ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 07/07/2010, à 14:12

edge_one

Re : Choix d'un netbook

dans la fiche technique ils évoquent une sortie CRT...

#24 Le 07/07/2010, à 14:16

Slystone

Re : Choix d'un netbook

Plop ! Ce topic m'intéresse, après avoir bêtement fait tomber mon netbook (c'est toujours pareil, c'est dans les premières heures de vacances quand tu te relâches qu'une connerie arrive), l'écran est cassé.

Bref, direction réparation, et comme il y a des besoins, j'en reprend un autre au passage.

J'ai vu celui là qui me fait baver : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097258.html
Mais il est un brin chéro quand même, j'aimerais me rapprocher des 400E, mais en gardant une taille d'écran mini de 12', 2Go de ram, un processeur qui soit plus véloce que l'atom n270 de base, 3 ou 4h d'autonomie, et si possible une config graphique qui gère bien la 3d et le décodage des vidéos hd, et cela va sans dire, un OS linux ou pas du tout.
Sinon il paraît que Acer ne fait pas trop de difficultés pour rembourser les licences Windows (mais c'est quand même un petit pacte avec le diable hmm).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#25 Le 07/07/2010, à 18:47

Ras'

Re : Choix d'un netbook

Le résultat actuel de mes investigations :
Asus eeePC 1201NL : http://www.ultra-laptops.com/laptops/manufacturers/pos/asus_eee_pc_1201nl/?photo=4
(Par contre là ou je l'ai vu y'avait marqué 802.11 N ?)

320€


PC By Surcouf :

Ecran 13.3 (1366x768)
Celeron Su2300
Intel GMA 4500
2Go de RAM
320 Go de DD
Wifi ( ? )

Pack avec 2 ans de garantie supplémentaire : 358€


Les 2 ont 3 USB, 1 VGA, 1 HDMI, 1 RJ
Les 2 sont livrés avec Windows (respectivement XP et Seven) mais dans le cas du PC By Surcouf je sais pas si on peut vraiment batailler puisque le PC existe sans.


Donc là de visu je dirais que le PC By Surcouf est mieux, et puis 13.3 c'est plus confortable (le poids est tout à fait correct)
Après l'Asus est certainement plus solide.


Votre avis ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne