Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 12:18

edge_one

Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Ou pas...

«Nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l’aide personnalisée au logement et la demi-part fiscale pour enfant à charge. Il faudra choisir entre l'une et l'autre», a également annoncé François Baroin.

http://www.liberation.fr/societe/0101645425-baroin-annonce-la-baisse-des-aides-pour-le-logement-et-l-emploi

#2 Le 06/07/2010, à 13:09

compte supprimé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Oh bordel de merde.
Si ça se concrétise, je perds 170€/mois d'APL. Je suis en joie. sad

Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 13:28)

#3 Le 06/07/2010, à 13:17

acpiknik

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Les gens sont en vacances alors ils font ce qu'ils veulent ... Il n'y a pas d'emploi pour les jeunes mais ont ne leur laisse pas non plus la possibilité de prolonger leurs études ...
ça fera plus de délinquants et de crèves la faim pour 2012 c'est tout bénèf
sad


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 13:34

compte supprimé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Même les caniches ne sont pas content:

Même le MET (Mouvement Etudiant, proche de l'UMP) dénonce la mesure sur les aides au logement. Il estime dans un communiqué qu'en "ciblant le cumul de l'aide personnalisée au logement et de la demi-part fiscale, les réductions budgétaires annoncées (...) toucheront directement" les étudiants des classes moyennes "et aggraveront la situation dans laquelle ils se trouvent".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20100706.FAP4986/deficit-francois-baroin-confirme-la-baisse-de-plusieurs-aides-sociales.html

Bravo les gars, enfin vous vous rendez compte que nous, classe moyenne, somme dans la mouïse... sad

#5 Le 06/07/2010, à 13:39

chtidusud

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Ouais ... en voyant qu'ils réduisaient les aides à l'immobilier, j'étais plutôt content : enfin la fin des PTZ et autres aides en tout genre qui bloquent artificiellement les prix ...

Ben non ... on préfère prendre à ceux qui en ont besoin, pour ne surtout pas arrêter d'en donner à ceux qui en ont déjà.

Et en plus, ça ne rapportera pas grand chose, si on compare avec l'ampleur de l'effort à fournir !

Dernière modification par chtidusud (Le 06/07/2010, à 13:48)

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 13:39

acpiknik

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

A quoi ça sert d'être étudiant si c'est pour être de droite ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 13:48

GentooUser

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Faut bien payer les identifications d'IPs de l'Hadopi roll

Hors ligne

#8 Le 06/07/2010, à 13:49

edge_one

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

acpiknik a écrit :

A quoi ça sert d'être étudiant si c'est pour être de droite ?

à faire une école de commerce payante et à développer son "réseau".

#9 Le 06/07/2010, à 13:54

compte supprimé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

edge_one a écrit :
acpiknik a écrit :

A quoi ça sert d'être étudiant si c'est pour être de droite ?

à faire une école de commerce payante et à développer son "réseau".

T'en trouve aussi en fac de droit, école de management, science-po, fac de sports...

C'est pas une espèce super répandue, mais elle existe et sait faire chier quand il faut.
Mais dans le cas ici présent, elle adopte une posture raisonnable.

#10 Le 06/07/2010, à 13:55

chtidusud

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Mouais, il ne s'agit pas d'un problème d'idéologie ou de clivage droite/gauche ici ... il s'agit surtout d'essayer de limiter la casse, en avantageant le plus possible ses amis ... c'est pas l'apanage de la droite ça.
Bon, il faut avouer qu'en ce moment, ce qui n'était qu'une pratique néfaste à tendance à devenir la seule politique.

Hors ligne

#11 Le 06/07/2010, à 13:56

GentooUser

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Avec les mesures annoncées aujourd'hui ils comptent "économiser" 60 millions d'euros par an.

Tu supprime le bouclier fiscal t'en paye déjà la moitié rien qu'avec l'imposition normale de mme Bettencourt roll

Dernière modification par GentooUser (Le 06/07/2010, à 13:56)

Hors ligne

#12 Le 06/07/2010, à 13:58

compte supprimé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

En tout cas, ça va faire très très mal aux bailleurs privées qui ciblent l'étudiant.
Parce que sans APL, et ben leurs studios pourris à 520€/mois, et ben ils n'arriveront pas à les louer même aux retardataires qui cherchent fin août. Couplons ça aux garanties données aux proprios... Ça va détonner.

#13 Le 06/07/2010, à 14:03

chtidusud

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Je dirais que ça fera surtout mal aux étudiants ... de toute façon, ils vont bien devoir se loger, donc ils rogneront ailleurs ...

Je trouve que cette mesure (que je ne connaissait d'ailleurs pas) de pouvoir cumuler les deux était une bonne idée ! De mon temps, il fallait déjà choisir, et ... on faisait des études quand même.

Hors ligne

#14 Le 06/07/2010, à 14:09

compte supprimé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

chtidusud a écrit :

Je trouve que cette mesure (que je ne connaissait d'ailleurs pas) de pouvoir cumuler les deux était une bonne idée ! De mon temps, il fallait déjà choisir, et ... on faisait des études quand même.

Ouais m'enfin sachant que nous, classe moyenne, n'avons pas droit au crous, à aucune aide et qu'il y a depuis un bon moment une revalorisation des loyers (comprendre: augmentation), que tu couple au fait que les agences et les proprios ont la fâcheuse tendance à vouloir te faire payer tout les travaux sous prétexte de "réparations locatives" + te retenir la caution, et ben tu te rends compte que tout n'est pas rose. sad

De mon point de vue, le cumul était normal, acquis et surtout insuffisant. sad

Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 14:10)

#15 Le 06/07/2010, à 14:57

darkevolution

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Ouai ! Encore une loi de *****, hip hip hip (avec ça, on est bien !)
Moi c'est pareil, avec ça, ça risque de devenir joyeux...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#16 Le 06/07/2010, à 15:26

chtidusud

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

monsieurweller a écrit :
chtidusud a écrit :

Je trouve que cette mesure (que je ne connaissait d'ailleurs pas) de pouvoir cumuler les deux était une bonne idée ! De mon temps, il fallait déjà choisir, et ... on faisait des études quand même.

Ouais m'enfin sachant que nous, classe moyenne, n'avons pas droit au crous, à aucune aide et qu'il y a depuis un bon moment une revalorisation des loyers (comprendre: augmentation), que tu couple au fait que les agences et les proprios ont la fâcheuse tendance à vouloir te faire payer tout les travaux sous prétexte de "réparations locatives" + te retenir la caution, et ben tu te rends compte que tout n'est pas rose. sad

De mon point de vue, le cumul était normal, acquis et surtout insuffisant. sad

Et oui, c'est bien pour ça que je dis que je trouvais que c'était une bonne idée, ce cumul.
Néanmoins, je maintiens que les étudiants continuerons leurs études, en se serrant la ceinture autrement (ou leurs parents), et que cette mesure sera surtout dur pour eux (et leurs parents), pas pour les bailleurs.

Hors ligne

#17 Le 06/07/2010, à 15:31

compte supprimé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

chtidusud a écrit :

Et oui, c'est bien pour ça que je dis que je trouvais que c'était une bonne idée, ce cumul.

Je sais wink .

Néanmoins, je maintiens que les étudiants continuerons leurs études, en se serrant la ceinture autrement (ou leurs parents), et que cette mesure sera surtout dur pour eux (et leurs parents), pas pour les bailleurs.

Ben visiblement on aura pas trop le choix. Enfin bon, en tant qu'étudiant je "serre la ceinture" déjà beaucoup (pas de télé, pas de net, sorties qui se limitent à une toile par mois en moyenne...), je vois pas ou rogner hmm.
Les 170€ d'APL, c'était vachement important. Ils étaient virés sur mon compte, et ça me permettait de bouffer. Donc ça veut dire que mes parents vont devoir faire un effort supplémentaire sad. Le truc immédiat c'est que je prendrais un peu moins le train pour rentrer chez mes parents certains week-ends. hmm

#18 Le 06/07/2010, à 16:25

billou

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

monsieurweller a écrit :

Le truc immédiat c'est que je prendrais un peu moins le train pour rentrer chez mes parents certains week-ends. hmm

Tient, j'avais lu un truc à ce sujet, selon lequel les lobbys industriels préféraient le mouvement monogame + familles éclatées/séparées, parce que c'est bon pour le marché.


Diviser pour mieux régner? big_smile

Hors ligne

#19 Le 06/07/2010, à 16:54

chtidusud

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

D'où les deux positions antagonistes de Sarko il y a quelques mois ?

"Je veux que les français soient mobiles"
"Je veux une France de propriétaires "

Hors ligne

#20 Le 06/07/2010, à 17:06

Elzen

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Pourtant, mobile et propriétaire, Steve Jobs sait que ce n'est pas contradictoire.

Hors ligne

#21 Le 06/07/2010, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

chtidusud a écrit :

D'où les deux positions antagonistes de Sarko il y a quelques mois ?

"Je veux que les français soient mobiles"
"Je veux une France de logiciels propriétaires "

lol

Désolé je sors --> clac

#22 Le 06/07/2010, à 17:23

Sir Na Kraïou

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

D'un autre côté, c'est étonnant qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt. Nan, mais sans blague, vous attendez quoi, d'un gouvernement de droite ? Ce n'est pas les étudiants qui voteront pour eux, de toute façon. Je suppose qu'une bonne partie de leur électorat a même plutôt tendance à considérer les étudiants comme des parasites toujours à glander ou à faire la révolution.

Par contre, l'histoire des handicapés, j'ai plus de mal à comprendre. Ça va un peu à l'encontre de leur démagogie habituelle. 'fin bon, au moins, ils sont honnêtes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 06/07/2010, à 17:57

billou

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Р'tite G☢gole mad a écrit :

D'un autre côté, c'est étonnant qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt. Nan, mais sans blague, vous attendez quoi, d'un gouvernement de droite ? Ce n'est pas les étudiants qui voteront pour eux, de toute façon. Je suppose qu'une bonne partie de leur électorat a même plutôt tendance à considérer les étudiants comme des parasites toujours à glander ou à faire la révolution.

Les «parasites» d'aujourd'hui paieront la retraite des parasites de demain...

Le principe de solidarité, ne s'applique pas que dans un seul sens, l'éducation et l'accès au savoir sont une priorité pour le maintien de la population du pays à un niveau correct, afin qu'ils sachent faire quelque chose de leurs deux mains.

Hors ligne

#24 Le 06/07/2010, à 18:39

gaju

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

J'y ai cru lol.

Sinon, heu, c'est à partir de quand ? rentrée 2011 ?

Hors ligne

#25 Le 06/07/2010, à 18:47

edge_one

Re : Une Bonne nouvelle pour les étudiants.

vote en septembre 2010 pour le budget de l'année 2011. (Donc janvier 2011?)