Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 12:32

boums07

Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Bonjour

A chaque utilisation de synaptic, d'apt-get ou d'aptitude, je recois un beau message d'erreur du genre :
E: libgssrpc4: le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2

La solution supposé "miracle" proposé ici ne m'a pas vraiment aidé hmm

Au debut il y avait une dizaine de paquet qui posait problème, j'en ai supprimé 3 (qui dépendait de libgssrpc4) et là il en reste 2 qui sont libgssrpc4 et qt4-qmake.

Aucune de mes tentavives de suppression n'a fonctionné, a croire que ce paquet est invincible xD
Ah, et je sais pas si ca peut aider mais en lancant aptitude, la lettre indiquant l'état de libgssrpc4 est 'H'

Et qmake a beau etre installé, il ne fonctionne pas, donc je ne peux plus compiler sad

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 13:36

ubu20g

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Regarde si tu n'as pas des paquets casser dans sypnaptic .

#3 Le 06/07/2010, à 17:19

boums07

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Dans synaptic je sais pas faire, a part "a la main" mais c'est long ^^

Mais j'ai cherché dans aptitude, et je n'ai aucun paquet cassé hmm

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 17:30

ubu20g

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Dans synaptic
http://img811.imageshack.us/img811/9985/gestionnairedepaquetssy.png

#5 Le 06/07/2010, à 17:56

boums07

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Ah ok merci smile

Je l'ai fais mais rien n'a changé, le message d'erreur persiste sad

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 18:26

ubu20g

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Tente de le réinstaller peut-être cela va corriger le problème.
Essaye avec cette méthode:Va dans raccourci + dossier personnel  +système de fichiers +var +cache+apt+archives et tu cherche le paquet sypnatic et tu clic deux fois dessus et tu confirme
la réinstallation peut-être que ça va résoudre le problème.

#7 Le 06/07/2010, à 18:38

boums07

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Le dossier /var/cache/apt/archives (si c'est bien celui que tu m'a demander de visiter ^^) ne contient qu'un fichier 'lock' et un dossier 'partial' vide (rien de caché non plus)

Pareil si j'ouvre le dossier en mode root.

Mais concernant le paquet, a chaque tentative d'installation, re-installation, suppression ou n'importe quoi d'autre, le meme message s'affiche sad

J'ai même essayer la méthode de suppression bourrine présenté a la fin de cette page mais ya rien a faire hmm

Dernière modification par boums07 (Le 06/07/2010, à 18:40)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2010, à 19:50

ubu20g

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Tu va dans système+  administration+sources de logiciels change de serveur Dans sources de logiciels va dans authentification et restaure les clés par défaut et actualise et met à jour.peut-être que ça va marcher.
Voila l'image   http://img203.imageshack.us/img203/4881/capturesourcesdelogicie.png
Et fais un petit nettoyage du système.

il faut bien suivre la procédure pour trouver le paquet sypnatic  voila l'image et clic sur chaque dossier ou il y a le pointeur de souri.
http://img291.imageshack.us/img291/7446/capture1cef.png

Dernière modification par ubu20g (Le 06/07/2010, à 20:44)

#9 Le 06/07/2010, à 21:39

boums07

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Merci de ton aide smile mais mon répertoire 'archives' reste désespérément vide hmm et les modification apporté n'ont rien arrangé sad

C'était pas la peine de te donner tant de mal pour ton dernier screen, je sais quand mm ouvrir un dossier tongue

Ah, et en passant, lorsque j'essaye de supprimer le paquet voila ce que j’obtiens :

Suppression de libgssrpc4 ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter script post-removal installé: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de libgssrpc4 (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libgssrpc4
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#10 Le 06/07/2010, à 22:01

ubu20g

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

C'est dommage qu'on arrive pas a résoudre le problème
Moi dans ton cas  j'aurai pris le cd ubuntu 10.4 ,je le met dans le lecteur cd et je lance la mise à niveau surement le problème sera résolu.
ça prend un peu de temps ,c'est une solution parmi d'autres.
C'est bizarre aujourd'hui personnes n'a mit sa main pour donner un coup de pouce sans doute ils sont occupés avec d'autres.
Ne désespère pas,il y a toujours quelqu'un quelque part qui peut y répondre.

Dernière modification par ubu20g (Le 06/07/2010, à 22:02)

#11 Le 06/07/2010, à 22:39

boums07

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Je te remercie pour ton aide big_smile et j’espère que celui dont tu parle passera par ici lol

Hors ligne

#12 Le 07/07/2010, à 11:36

ubu20g

Re : Probleme avec synaptic, erreur de sortie d'etat 2

Salut

  j'ai chercher pour trouver une solution au problème?   
  que des questions sans réponses ?
>    http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg172360.html