Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/07/2010, à 07:27

gerarmentor

Re : France Télévisions : pluzz.fr

avec le plugin de "gnome mplayer" (gecko media player) ça marche bien, sans avoir besoin d'installer de script. Il suffit juste de cliquer sur "ne pas utiliser silverlight"

Le seeking ne marche pas avec mplayer, mais il marche parfaitement avec VLC (ce que j'appelle seeking : aller par exemple directement à la 20ème minute si on souhaite)

Hors ligne

#52 Le 14/07/2010, à 08:15

Xoloti

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Cela fonctionne aussi avec totem même si c'est un peu moins souple.

Hors ligne

#53 Le 14/07/2010, à 10:15

berserk

Re : France Télévisions : pluzz.fr

en effet maintenant on a la possibilité de cliquer sur "ne pas utiliser silverlight", mais il y a quelques jours on ne pouvait pas on avait un écran noir

Hors ligne

#54 Le 14/07/2010, à 10:20

Xoloti

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Oui, je pense que c'est depuis cette semaine seulement.

Hors ligne

#55 Le 14/07/2010, à 10:42

keny

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Cool, en plus même pas besoin de flash.
Par contre France 2 voilà quoi. hmm


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#56 Le 14/07/2010, à 13:18

®om

Re : France Télévisions : pluzz.fr

keny a écrit :

Cool, en plus même pas besoin de flash.

À la place, au choix Silverlight, logiciel propriétaire et fermé, ou lecture WMV, format fermé nécessitant un plug-in qui ne peut le décoder que grâce au reverse engineering.

C'est toujours ni du web, ni ouvert, ni interopérable.

Hors ligne

#57 Le 14/07/2010, à 13:37

keny

Re : France Télévisions : pluzz.fr

C'est toujours ni du web, ni ouvert, ni interopérable.

Je n'ai pas dit le contraire.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#58 Le 14/07/2010, à 13:50

®om

Re : France Télévisions : pluzz.fr

keny a écrit :

C'est toujours ni du web, ni ouvert, ni interopérable.

Je n'ai pas dit le contraire.

wink

Hors ligne

#59 Le 14/07/2010, à 14:56

gerarmentor

Re : France Télévisions : pluzz.fr

®om a écrit :

ou lecture WMV, format fermé nécessitant un plug-in qui ne peut le décoder que grâce au reverse engineering.

C'est faux. Voir entre autre :
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Media_Video

Dernière modification par gerarmentor (Le 14/07/2010, à 14:57)

Hors ligne

#60 Le 15/07/2010, à 16:14

ulysse666

Re : France Télévisions : pluzz.fr

morphing07 a écrit :

Bonjours la communauté,

J'ai décidé de faire avancer les choses et de contribuer un peut à trouver une solution au problème, je me suis donc baser sur le script de Rom1v relayer par Korben pour faire un script JS Greasemonkey,

Le script est disponible ici : http://userscripts.org/scripts/show/81167

Il permet de manière transparente d'utiliser le playeur système par défaut de Ubuntu pour remplacer l'objet Silverlight, et de rajouter un petit bouton simple en bas de page pointant vers la vidéo.

En espérant que le geste aide en attendant de véritables solutions apporté directement par France TV.

Hello smile
Y a pas à dire,  big_smile il y a des cadors sur ce site, que dis-je des génies lol lol !!!!
En attendant une évolution de France Télévision, les deux solutions fonctionnent chez moi, merci... tongue

Hors ligne

#61 Le 22/01/2011, à 16:30

m2p

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjour,

J'ai installé gecko media player mais rien n'y fait. J'ai bien "connexion en cours" et "mise en mémoire tampon" mais l'écran reste noir.

Avez vous eu le même problème ?

J'ai essayé toutes les méthodes décrites dans les forums mais aucune ne fonctionne. Le comble est que j'ai 2 micro, sur l'un ça fonctionne avec moonlight mais en vain.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

Hors ligne

#62 Le 28/01/2011, à 15:52

thibault.lemaitre

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjour,

Après avoir galéré avec pluzz.fr et lu ce fil de discussion, j'ai écrit une petite interface graphique qui utilise zenity et je décris comment l'utiliser sur ce tuto.

J'ai aussi renommé la page Silverlight en moonlight-plugin-core, nom du paquet.

Commentaires, remarque, améliorations sont les bienvenus !


Thibault

Hors ligne

#63 Le 29/01/2011, à 15:06

selmak01

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Ah merci, je me disais pourquoi cela ne marcher pas.
je vais essayer les solutions proposé sur ce forum.

Merci

Hors ligne

#64 Le 30/01/2011, à 17:10

m2p

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjour,

Merci, j'ai installé le moonligt plugin core mais ça ne marche toujours pas. Faut-il desactiver gecko media player (j'ai essayé, j'ai le lecteur mais le film ne passe pas).

N'y a-t-il pas interférence entre les 2 lecteurs ?

Merci.

Hors ligne

#65 Le 30/01/2011, à 17:50

thibault.lemaitre

Re : France Télévisions : pluzz.fr

@m2p :
pour moonlight en fait, le paquet apt://moonlight-plugin-core est une base aux paquets  apt://moonlight-plugin-chromium, ou apt:// moonlight-plugin-mozilla, selon que tu utilises chromium ou firefox. Regarde la section installation de la page sur moonlight.

pour pluzz, qui utilise normalement silverlight : j'ai mis deux méthodes. soit tu installes gecko media player et tu choisis "ne pas utiliser Silverlight" sur pluzz.fr (chez moi ça a marché, il y a peut-être d'autres paquets nécessaires). soit tu suis la première méthode du tuto (celle que je conseille) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pluzz … e_solution


Thibault

Hors ligne

#66 Le 09/03/2011, à 16:34

jujuone

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjour, pour ma part, je n'utilise ni flash, ni silverlight mais seulement VLC pour visionner le contenu internet.
Or comme je ne suis pas assez fort pour bidouiller et mettre les scriptes en places, j'utilise mediaplayerconnectivity pour firefox


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#67 Le 03/02/2012, à 01:59

Chacmool

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Si le lecteur flash de Pluzz charge la vidéo sans jamais la lancer, essayer cette astuce.


Au préalable il va falloir installer un nouveau module dans Firefox.

Se rendre sur la page User agent switcher et cliquer sur le bouton « + Ajouter à Firefox » pour installer le module dans Firefox puis redémarrer Firefox comme proposé à l'issue de l'installation.

Au redémarrage, Magie! Une icône en forme de globe est apparue dans la barre d'outils.


Pour ce qui est de l'utilisation, c'est simple.

On clique sur l'icône en forme de globe et  on sélectionne "iPhone 3.0". On sera dorénavant identifié comme un iPhone...

Rendez-vous sur Pluzz. Si l'invite suivante apparait: "Souhaitez-vous accéder à l'application mobile Pluzz de France Télévisions ?", cliquer sur "Annuler". La page normale de Pluzz va maintenant s'afficher. Il ne reste plus qu'à choisir la vidéo que l'on veut visionner. Le lecteur Flash va se lancer correctement, lisant la vidéo choisie.


Si les gens de chez France Télévision ont choisi d'autoriser le replay aux iPhones et pas à Firefox sous Ubuntu, rusons, faisons nous passer pour un iPhone et nous sommes de retour dans la partie! En attendant que ces gens là y mettent bon ordre, naturellement!


Profitez bien du replay!


-Chacmool-

Hors ligne

#68 Le 28/02/2012, à 22:40

thibault.lemaitre

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Je viens d'aller faire un tour sur pluzz.fr, sans silverlight ou moonlight et j'ai bien l'impression que ça passe par du flash : ce qui fait que pour moi ça marche !


Thibault

Hors ligne

#69 Le 29/02/2012, à 10:24

kamui57

Re : France Télévisions : pluzz.fr

thibault.lemaitre a écrit :

Je viens d'aller faire un tour sur pluzz.fr, sans silverlight ou moonlight et j'ai bien l'impression que ça passe par du flash : ce qui fait que pour moi ça marche !

Pour l'instant si c'est du flash


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#70 Le 29/02/2012, à 10:27

acpiknik

Re : France Télévisions : pluzz.fr

kamui57 a écrit :
thibault.lemaitre a écrit :

Je viens d'aller faire un tour sur pluzz.fr, sans silverlight ou moonlight et j'ai bien l'impression que ça passe par du flash : ce qui fait que pour moi ça marche !

Pour l'instant si c'est du flash

Pour toujours avec Chrome smile


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#71 Le 04/08/2014, à 13:43

kramunstick

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjour,

Pour faire tourner Silverlight sous Linux, je vous conseille Pipelight. C'est très facile d'installation, il suffit de suivre les instructions sur cette page ---> ICI

Hors ligne