Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 18:49

Tarik.Z

kernel panic au 1ier boot de Dapper

Hello,

j'ai un petit problème à l'install de la dapper ... Jusqu'ici je tournais sur une fedora core 5 (seule distrib à avoir reconnu mon matériel, en particulier mon contrôleur de disque SATA). En tentant de passer à Ubuntu Dapper j'ai eu la bonne surprise de voir que l'install se déroulait sans souci

Seul petit bémol, mon disque dur s'est mis à hurler et à pousser des cris bizarres lorsque j'ai tenté de formater une partition ntfs vers ext3 avec Partman. Du coup, je me suis rabattu sur la partition ext3 qu'utilisait ma fedora.

Donc voilà, après l'install, j'ai encore une bonne surprise : le premier boot a l'air de se faire normalement, et même le serveur X arrive à se lancer !

J'ai déchanté lorsque j'ai vu que je ne pouvais pas saisir mon nom d utilisateur et encore moins bouger le curseur de la souris : c'était freezé.

Donc je reboot, et là j'ai droit à un kernel panic.

Je reboot encore, re kernel panic.

Je réinstalle Dapper ....

Premier boot : tout se fait le plus normalement du monde. Le serveur X se lance, je peux bouger la souris.

Je saisis mon nom d utilisateur : le système a l'air réactif.
Un coup de TAB, puis je saisis mon mot de passe, je valide ... Et c'est reparti pour un FREEZE, suivi d'un kernel panic.

Les quelques reboots qui ont suivis se sont vus directement sanctionnés par un freeze, avant lancement du serveur X.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait fort sympatique...

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/05/2006, à 01:21

Chompitiarve

Re : kernel panic au 1ier boot de Dapper

Moi, non, trop faible, mais n'aurais tu pas installé un mot de passe particulier
avec fédora capable de protéger/coincer le secteur/la partition de boot ?
Si tu veux tout remettre à propre de chez propre avec Ubuntu comme seul système, peut-être aurais-tu intérêt à vider d'abord tout le bazar avec le liveCD de Gparted
Simple suggestion..
neutral

Hors ligne