Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 08:49

ft

plugin adobe reader planté dans firefox

Salut,

voilà un bug que j'avais signalé sur launchpad, mais sans succès :
1- sous firefox, j'ouvre un pdf dans mon plugin acroread (celui des dépôts) : affichage nickel
2- je ferme l'onglet
3- je clique sur un autre lien pdf
4- bug graphique, pas de plantage, mais rien n'est affiché

Je dois manuellement tuer le processus npviewer.bin (parent d'acroread) pour que tout redevienne normal, ce qui se révèle ASSEZ CHIANT à l'usage...
J'ai ce bug depuis des mois, une réinstall d'acroread et du profil FF n'a rien changé.

Si vous avez la solution, MERCI !!


PS : je dois et veux utiliser le plugin acroread et non un autre

Dernière modification par ft (Le 07/07/2010, à 08:49)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 20:00

rafiot93

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

Bonjour,

je sais que c'est un peu tardif, mais je me permets de relancer le sujet, je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

Je viens d'avoir exactement le même problème avec un système 64 bits (et firefox 64 bits), ubuntu 10.04.

Une précision sur le bug: après un certain temps, dans la liste des processus, acroread est declaré zombie (<defunct>).

Dernière modification par rafiot93 (Le 13/10/2010, à 09:06)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 14:39

xxkirastarothxx

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

up, +1 pour le pb
Par contre, ft, tu aurais pu être un brin plus aimable, la communauté du forum n'y ai pour rien.

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 31/05/2011, à 14:45)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 15:31

ft

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

Si on s'était croisés plus souvent sur ce forum tu saurais que ce que tu as écrit est faux.
(Je te concède que mon post initial peut vaguement prêter à confusion.)

Le souci étant tjrs présent, je suis passé à okular en lancement externe car je n'ai réellement besoin d'adobe reader que pour 10% des documents que je lis.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 28/07/2011, à 13:44

brulien

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

Pareil, j'ai le même problème, et la même solution temporaire (tuer npviewer.bin). Quelqu'un a t-il maintenant la solution ?

Hors ligne

#6 Le 30/07/2011, à 20:36

ft

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

aux dernières nouvelles non, je reçois régulièrement des màj du rapport de bugsur launchpad.
Vu que le bug est attribué à Adobe...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 30/07/2011, à 21:35

jilucorg

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

ft a écrit :

je n'ai réellement besoin d'adobe reader que pour 10% des documents que je lis.

Puisque ce que tu avais dit lors de ta demande – si péremptoirement – n'est pas exact, il suffit d'utiliser evince, excellent et beaucoup plus rapide qu'un Adobe Reader qui fonctionne, à indiquer à firefox pour ouvrir les pdf par le menu édition → préférences → applications. Installé par défaut à ma connaissance.


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#8 Le 30/07/2011, à 22:35

ft

Re : plugin adobe reader planté dans firefox

je te corrige tout de suite puisque j'ai toujours besoin d'adobe reader. Si ce plugin marchait (comme avant) correctement, je l'utiliserai encore. Question de commodité, j'aimerai ne pas me coltiner deux applis associés aux docs pdf sous firefox.

Maintenant, puisqu'acroread bugue, j'utilise en général okular (eh oui je suis sous kde, okular marche très bien comme evince, que j'ai testé aussi) sauf quand je dois (péremptoirement si ça te chante*) utiliser acroread.

* mis à part ma pratique professionnelle qui nécessite adobe reader, arrives-tu à lire avec evince ou okular le formulaire vierge à remplir (encadré en haut à droite) :
https://www.formulaires.modernisation.g … erfa=13754
?
Moi pas.

Dernière modification par ft (Le 30/07/2011, à 22:45)


Ubuntu 24.04

Hors ligne