Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 17:25

joel76000

Live USB et fenetre "essai ou installation "

Bonjour,

J'ai créé une clef live USB ubuntu 10.04. Je l'ai créée en mode persistant. C'est donc que je veux la garder comme elle est et surtout, je garder mon ordinateur comme il est. C'est donc bien que je n'ai pas envie de l'installer sur mon ordinateur. Quant à l'essayer, je ne veux pas non plus. Je l'aime bien mon Ubuntu sur ma clef.

Du coup j'aimerais bien qu'on arrête de me demander à chaque ouverture si je veux essayer ubuntu ou si je veux l'installer.

Merci de m'aider

Dernière modification par joel76000 (Le 07/07/2010, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2010, à 17:38

helly

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

Là je pense qu'il faut te tourner vers un live cd/usb personnalisé.
La doc est bavarde sur ce sujet je crois smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2010, à 14:53

joel76000

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

Merci, c'est gentil.
Mais, j'avais déjà cherché un peu avant de vous embeter......

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 22:11

doodz

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

+1
tres interressé par ce post car j allais justement faire le même big_smile

Hors ligne

#5 Le 09/07/2010, à 22:23

Gemnoc

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il faudrait alors installer Ubuntu sur une clé USB, plutôt que créer un LiveUSB.

J'ai trouvé la page tutoriel/installation_sur_disque_usb, mais elle semble assez vieille.

Hors ligne

#6 Le 10/07/2010, à 12:28

joel76000

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

C'est quoi la différence entre "installer ubuntu sur une clef USB" et "Créer un LiveUSB d'ubuntu" ?

Au fait, précision : j'ai créé cette LiveUSB avec l'outil d'Ubuntu "creer un disque de démarage"

Hors ligne

#7 Le 10/07/2010, à 17:13

Gemnoc

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

M'enfin, une LiveUSB, c'est simplement comme un LiveCD, ça donne justement un disque amorçable permettant d'essayer ou installer Ubuntu. Toi, tu veux éliminer l'option «essayer». Cette option n'est pas disponible quand Ubuntu est installé sur un disque dur, non ? Alors c'est pour ça que je me disais, si tu traites ta clé USB comme un disque dur plutôt que comme un CD-Rom, ça pourrait donner le résultat que tu attends.

Mais bon, je ne sais pas si ce que j'avance est logique.

Mon frère a déjà installé à quelques reprises des systèmes d'exploitation Linux sur une carte SD pour son netbook. Il faudrait que je lui demande comment il s'y était pris.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2010, à 16:21

joel76000

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

Bonjour

up, parceque je n'ai pas la solution.

Donc, je me résume, voilà ce que je veux :

- Ubuntu sur une clef USB
- bootable bien sur
- mode persistant pour pouvoir travailler dessus sans faire de bazar sur les ordis des copains

- et qu'il n'y ait pas de fenetre me demandant si je veux installer Ubuntu sur mon ordinateur !!!

Parceque : je veux booter ma clef Ubuntu sur n'importe quel ordinateur, sans risquer de l'installer par une erreur de clic

Merci à ceux qui pourraient m'aider

Hors ligne

#9 Le 01/09/2010, à 01:04

AlphaVirus

Re : Live USB et fenetre "essai ou installation "

En gros tu veux que ta clé soit un espece de disque dur comportant un OS : Ubuntu ?

Bon je vais te proposer un petit truc, tu me diras si ça marche. Déjà si tu veux Ubuntu je crois qu'il te faut au minimum 5 go de libre sur ta clé. Ensuite si t'as ces 5 go, va sur GParted et dans le coin la haut à droite (de GParted) tu vas voir un disque dur genre /dev/sda, tu clique dessus et tu choisi ta clé usb.
Une fois que t'as fais ça tu va dans périphérique > Créer une table de partition. Attention cela va tout effacer dans ta clé USB (pas le disque dur hein..)
Te voilà avec une clé USB vierge (je sais même pas si elle sera montable sur le bureau vu qu'elle n'a aucun format (non alloué).
Ensuite tu insères un CD Ubuntu, (ta clé doit être branchée à l'ordi), tu fais installer, et la je sais pas si c'est possible mais essaye de regler le partitionnement manuellement de telle sorte qu'elle se fasse sur ta clé USB et non le disque dur.

Voila j'espere t'avoir aidé, je n'ai pas tester cette méthode pour voir si elle fonctionne..

Hors ligne