Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 18:46

Shanodyn

[insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

Bonjour,

Bon voila, j'ai troqué mon bon vieux Mozilla contre le couple Thunderbird et Firefox.
J'ai donc découvert la fonction de lecture de flux rss (jusqu'à maintenant, j'utilisais Akregator). Le problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne veulent recconnaitre http://www.kubuntu.org/kubuntu.rss comme un flux rss valable (alors que pour akregator y a pas de problème).
Pourquoi ? Y a pas un moyen de "forcer" le truc, une astuce ou quelque chose ?

Pour info : j'ai firefox 1.0.8 et thunderbird 1.0.8
D'ailleurs, pendant que je suis la, y a pas moyen d'avoir des paquetages un peu plus récents ? (un depot caché ou quelque chose, j'avoue avoir la flemme de les compiler)

Je vous remercie de vos lumières.

Dernière modification par Shanodyn (Le 22/05/2006, à 02:45)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 18:51

Aldones

Re : [insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

Hello

EN ce qui conçerne les paquetages plus récents, je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience en attendant la sortie de Dapper, la version de firefox passant alors à la 1.5.0.3
Pour ce qui est du RSS, je ne m'en sers jamais donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 19:15

ToY

Re : [insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

Il faut aller dans Marques-pages > Gérer les marques-pages > nouveau marque-page dynamique

Tu lui donne un nom, tu met l'emplacement du fil (l'url que tu as mise ici)
et c'est fait !
Après tu peux par exemple le mettre dans le dossier "Bookmarks tool bar folder" pour l'avoir dans la barre en haut de firefox.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2006, à 19:57

sebastienserre

Re : [insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

ToY ... test son url ..
perso ca fonctionne pas !

Hors ligne

#5 Le 21/05/2006, à 23:18

Shanodyn

Re : [insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

Merci Aldones pour l'info (me doutais qu'en juin ce serait bien...)

Merci ToY mais j'avais déjà tenté le coup, en passant par les trucs "de base" (du genre créer un nouveau marque page dynamique ou gérer les flux rss) firefox et thunderbird refusent de recconnaitre ce lien la en particulier comme un flux rss alors que c'en est un. (j'arrive parfaitement à ajouter d'autres flux mais pas celui-la)

En fait, la question est de savoir si c'est lié à la page de kubuntu (genre ils ont fait leur flux comme des boulets) ou si c'est du à ma config (genre j'ai oublié de cocher une case à la con qui bloque certains flux rss) ou encore à firefox et thunderbird (genre ils ont decidé que la version 1.0.8 n'accepterait pas les flux rss qui portent des baskets...)
Histoire de voir si c'est solvable ou si je dois me faire à mon triste sort et continuer de me trainer akregator (il est bien mignon mais bon, c'est tellement plus joli sous thunderbird ou firefox)

Est-ce que quelqu'un qui aurait une version plus récente de firefox (genre 1.5) pourrait tester ce lien ? (sebastienserre, tu as quelle version ?)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2006, à 23:44

Bedbug105

Re : [insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

Shanodyn a écrit :

Est-ce que quelqu'un qui aurait une version plus récente de firefox (genre 1.5) pourrait tester ce lien ? (sebastienserre, tu as quelle version ?)

Salut Shanodyn smile

Alors, ici sous Dapper + Firefox 1.5, je n'ai pas non plus réussi, j'ai bien enregistré la cible du lien que tu donnes dans les marque pages, et j'ai tenté de faire accepter à Sage ce #!!@§ de fil, mais pas moyen donc je pense que :

ils ont fait leur flux comme des boulets

est une bonne réponse big_smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 21/05/2006, à 23:45)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 02:44

Shanodyn

Re : [insolvable] Thunderbird et Firefox (certains flux rss)

Salut BedBug wink

Merci pour ta réponse. Je peux donc passer ce post en [tant pis] (au moins maintenant je suis sure)

Bonne nuit tout le monde.

Hors ligne