Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2010, à 10:10

fog4000

Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

Salut,

J'ai un MSI wind netbook sous Ubuntu 10.04 netbook edition et j'ai un "petit" soucis de batterie:
Ma batterie est bien chargée, dans la fenêtres "Power statistics" j'ai:

Time to full: 0 second
Time to empty: 0 second
Percentage: 96%
Capacity: 99.9%

Si je me déconnecte du secteur, un message s'affiche immédiatement indiquant qu'il me reste 98% de batterie et 2 minutes avant que cette dernière soit complètement vide puis le laptop s'éteind. sad
J'ai pensé que me batterie était morte mais malheureusement elle se décharge normalement quand je me met sous windows xp.

Quelqu'un à une petite piste?

Merci à tous!

Hors ligne

#2 Le 08/07/2010, à 10:27

JLK

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

Ça semble être un bug de la gestion de l'énergie.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2010, à 04:54

fog4000

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

Oui c'est ce que je me suis dis aussi JLK, personne n'a eu un soucis de ce genre? En plus je suis en voyage pour plus d'un mois... c'est pas la bonne période roll

Hors ligne

#4 Le 10/07/2010, à 14:07

fog4000

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

petit détail que j'ai oublié:

Ce problème arrive quand je débranche le secteur une fois que le système est démarré. je n'ai pas de soucis quand je démarre directement sur batterie!

Est-ce que je dois signaler ce bug quelque part?

Hors ligne

#5 Le 10/07/2010, à 14:40

JLK

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

fog4000 a écrit :

petit détail que j'ai oublié:

Ce problème arrive quand je débranche le secteur une fois que le système est démarré. je n'ai pas de soucis quand je démarre directement sur batterie!

Est-ce que je dois signaler ce bug quelque part?

Oui tu peux le signaler sur le launchpad (fais une recherche pour vérifier si le problème a été déjà mentionné, ça peut éviter un doublon). Tu dois rédiger en anglais.

Pense à décrire au mieux ton problème, ainsi que ta configuration pour aider les développeurs. smile

Dernière modification par JLK (Le 10/07/2010, à 14:41)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2010, à 17:22

Bibischaff

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

Bonjour,

j'ai le même souci avec un MSI CR600, avec quelques variations (entre 1 et 4% de batterie restants).

Dans le détail, quel que soit le niveau de batterie, lorsque je débranche l'ordi du secteur, un message s'affiche indiquant que "le niveau de batterie est critique, la batterie est presque déchargée, l'ordinateur va se mettre en veille". L'option "Valider" ou "Annuler" est possible, mais quelque fois il se met en veille même après avoir cliqué sur Annuler.
Lorsque le message disparait (en cliquant sur valider ou annuler), l'indicateur de batterie retrouve une valeur normale.
J'ai testé en changeant de gestionnaire d'énergie, rien n'y fait.

Peut-être un problème propre à MSI ?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2010, à 23:55

dgédgé

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

Salut,

Il y a peut-être la solution ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9230036

presser Alt+F2 et taper gconf-editor dans la fenêtre qui s'est ouverte
chercher la clé /apps/gnome-power-manager/general/use_time_for_policy et la décocher.

Hors ligne

#8 Le 06/09/2010, à 17:39

Bibischaff

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

Merci beaucoup Dgédgé !

effectivement, même si l'applet m'indique pendant quelques secondes "4 minutes restantes", au moins le message ne s'affiche pas et l'ordinateur ne se met pas en veille.

C'était effectivement un problème d'acpi puisque l'indicateur de charge de batterie était bon, mais pas l'estimation de durée restante.

Hors ligne

#9 Le 06/09/2010, à 17:47

burty

Re : Lucid lynx, décharge de la batterie immédiate

bonjour, smile

ACPI:
http://guidespratiques.traduc.org/vf/ACPI-HOWTO.html

0004.gif


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne