Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2010, à 02:00

ridou93

probleme pour repasser sur windows

Bonjour,

alors voila, j'ai récemment dû passer sous ubuntu car mon vista à planté (j'ai donc carrément supprimer windows sans rien partitionner)... mais aujourd'hui j'ai réussi à enfin obtenir une version de windows 7 sur cd. seul problème, mon pc ne veux pas le lancer au démarrage, ni pas le biais du bureau, je ne sais pas quoi faire... le cd n'a aucun soucis car il fonctionne sur mon autre ordi (lui sous vista)
quelqu'un pourrait-il venir à mon secours svp???

Merciii

Hors ligne

#2 Le 09/07/2010, à 04:11

Pacifick_FR42

Re : probleme pour repasser sur windows

Il faut booter dessus, sinon, soit il est mal gravé (:rolleyes:) ce qui, avec une lecteur un peu fatiguer, peux ne pas passer, particulièrement les "cd" bootable, soit... il est mal gravé, au choix, mais... pourquoi nous demander ça à nous...????

Hors ligne

#3 Le 09/07/2010, à 04:12

cbrunos

Re : probleme pour repasser sur windows

Pourquoi ne pas garder Ubuntu lol


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 04:18

Gemnoc

Re : probleme pour repasser sur windows

Ça ne serait pas parce que le disque d'installation ne reconnaît pas le disque dur ?

Je pense au fait qu'en supprimant Vista, tu as sûrement occupé tout le disque avec un système de fichiers inconnu pour Windows (ext3, ext4).

Il va falloir libérer de l'espace sur le disque, et sachant que Windows ne fonctionne bien que quand il est installé sur la première partition, à mon avis, tu dois t'attendre à tout réinstaller, y compris Ubuntu.

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/07/2010, à 04:19)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2010, à 04:26

Pacifick_FR42

Re : probleme pour repasser sur windows

ça n'empèche pas le cd de booter (au minimum) même si il n'y à aucun disque dur wink

Hors ligne

#6 Le 09/07/2010, à 06:01

Gemnoc

Re : probleme pour repasser sur windows

Hum, c'est vrai...

Hors ligne

#7 Le 09/07/2010, à 11:01

ridou93

Re : probleme pour repasser sur windows

je ne pense pas qu'il soit mal gravé car il se lance directement sur mon autre ordinateur, après par rapport au fait qu'il n'y ai plus aucune partition commune à windows et que donc celui-ci ne reconnaisse aucun fichier, comment résoudre cela??? comment faire pour que mon ordinateur boot sur le cd au démarrage (sachant que le lecteur cd est déjà 1er dans la liste des éléments à booter) ou bien meme le lancer depuis le bureau ubuntu peut etre avec wine et qqch d'autre?? (j'ai essayé avec wine, mais rien...)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2010, à 11:19

sorrodje

Re : probleme pour repasser sur windows

Contacte le support microsoft .. au prix où tu as payé ( "obtenu un CD" j'imagine que c'est avoir acheté W7 bien sur :roll: ) , ils doivent être en mesure de te dépanner ...

Dernière modification par sorodje (Le 09/07/2010, à 11:20)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 09/07/2010, à 11:25

Dowdheur

Re : probleme pour repasser sur windows

Ah ah ah lol


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#10 Le 09/07/2010, à 11:32

malbo

Re : probleme pour repasser sur windows

ridou93,
Il vaut mieux que tu demandes de l'aide sur un forum généraliste Windows, tu ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Hors ligne

#11 Le 09/07/2010, à 12:08

ridou93

Re : probleme pour repasser sur windows

je vais suivre ton idée malbo tout en continuant à chercher au cas où je trouverais qqch d'intéressant sur ce forum smile

PS: si qqun trouve qqch pour moi, je le remercierai 1000fois de me le dire smile

Merci

Hors ligne

#12 Le 09/07/2010, à 12:57

cbrunos

Re : probleme pour repasser sur windows

Je pense pas que ce soit un problème du partitions non reconnues. J'ai du réinstaller un XP après un Ubuntu qui malheureusement ne voulait pas réconnaitre le wifi, le disque était en totalité formaté en ext4 et pourtant j'ai pu l'installer.
Comme dit plus haut contacte le support Microsoft.

À moins que…………:P


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#13 Le 09/07/2010, à 13:43

ridou93

Re : probleme pour repasser sur windows

mon disque est également formaté en totalité en ext4, mais il ne veut tout de même pas m'installer cela... après quelque vérification, j'ai également remarqué que mon cd n'était pas un boot, mais un executable, c'est à dire que en temps normal il est censé s'exécuter depuis le bureau or ici, une fenetre m'affiche "Impossible de trouver le programme de lancement automatique"...
j'ai donc également essayé de réinstaller XP par un cd boot, et la il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur :s

Hors ligne

#14 Le 09/07/2010, à 15:27

side

Re : probleme pour repasser sur windows

mon disque est également formaté en totalité en ext4

j'ai donc également essayé de réinstaller XP par un cd boot, et la il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur :s

Ce qui est donc totalement normal. Windows ne reconnais que le FAT et le NTFS. Depuis ubuntu tu lances gparted et tu te fait de la place avec rien ou du NTFS. Le tout en "tête" de disque dur, première partition pour Windows.

Gemnoc 9 messages au dessus a écrit :

Ça ne serait pas parce que le disque d'installation ne reconnaît pas le disque dur ?

Je pense au fait qu'en supprimant Vista, tu as sûrement occupé tout le disque avec un système de fichiers inconnu pour Windows (ext3, ext4).

Il va falloir libérer de l'espace sur le disque, et sachant que Windows ne fonctionne bien que quand il est installé sur la première partition, à mon avis, tu dois t'attendre à tout réinstaller, y compris Ubuntu.

Voilà quoi ....

Dernière modification par side (Le 09/07/2010, à 15:27)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 09/07/2010, à 23:43

Atok

Re : probleme pour repasser sur windows

Non mais je crois que lorsqu'il détecte une partition qu'il ne sait pas lire, le programme d'installation propose de la formater.
Enfin je crois ^^'

Sinon pourquoi ne garde-tu pas ubuntu ?

Hors ligne

#16 Le 09/07/2010, à 23:45

side

Re : probleme pour repasser sur windows

Non mais je crois que lorsqu'il détecte une partition qu'il ne sait pas lire, le programme d'installation propose de la formater.
Enfin je crois ^^'

Ah ouais c'est vrai ça .... Depuis les cd d'install aussi ????


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#17 Le 11/07/2010, à 12:12

ridou93

Re : probleme pour repasser sur windows

re Bonjour!!

c'est toujours moi avec le même probleme =S
alors maintenant, j'ai réussi à créer un ensemble non alloué sur mon disque dur avec gparted, mon cd boot se lance, puis après qq minutes, cad juste avant de commencer l'installation, windows m'écrit qu'il ne reconnait pas de disque dur brancher... que faire??? j'ai également essayer avec une partition en ntfs..

merci

Hors ligne

#18 Le 11/07/2010, à 13:07

side

Re : probleme pour repasser sur windows

http://[Merci de relire les règles]/33uqa2o


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#19 Le 11/07/2010, à 16:14

ridou93

Re : probleme pour repasser sur windows

ce site me semble très bien, mon seul souci est que je n'arrive pas à savoir le "nom" de mon disque Serial ATA... je suis vraiment perdu :s

Hors ligne